Lepiaf · 27 mai 2008 à 11:25 74 messages · 44 participants · 21 684 affichages | | | | À: Argodel · 4 juillet 2009 à 22:48 Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 3 221 affichages · Partager bonjour, pourrais tu me donner les coordonnees de ton agence à Colombo, s'il te plait ?...je suis à la recherche de tous les bons plans pour le Sru Lanka. merci | | | À: Lepiaf · 6 août 2009 à 21:42 Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 3 179 affichages · Partager bonsoir, je pars la semaine prochaine pour un voyage improvisé au Sri Lanka de quelques jours avant un séjour aux Maldives. peux tu me donner les coordonnées de ton guide? J'ai l'habitude de préparer et réserver moi même les hotels, mais je suis un peu short pour le timing, cette solution m'intéresse. D'avance merci Dom | | | À: Lepiaf · 24 février 2010 à 14:25 Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 2 982 affichages · Partager Bonjour, je pense aller au Sri Lanka cet été et je recherche un guide/chauffeur, peux-tu me donner les coordonnées du tiens? Merci d'avance ! | | | À: Argodel · 8 août 2010 à 21:46 Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 2 843 affichages · Partager oui ca fait deja 2 ans mais peut etre avez vous encore l adresse du guide chauffeur sur le sri lanka. merci a vous | | | À: Fifteen · 9 août 2010 à 8:32 Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 2 815 affichages · Partager Bonjour,
En fait, je vais chaque année passer 2 mois au Sri Lanka et depuis la fin de la guerre les touristes reviennent de plus en plus nombreux L'année dernière en février/mars, j'étais quasi la seule "blanche" mais cette année, j'étais perdue dans la foule, je parle de la côte de Negombo, je n'ai pas voyagé prise par mes cours. De nouveaux hôtels sont construits et les anciens sont rénovés, je pense que le pays est en marche même si je pense qu'au point de vue social, couverture médicale et retraite, tout reste à faire. Voici les renseignements concernant notre guide (parlant le français et l'anglais) :
Ajith PREMARATHNA N° 202/B Mangalagama, Muruthalawa Kandy, Sri LankaGSM:+94 777 613 093 Domicile : +94 812 410 432
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres renseignements | | | À: Argodel · 9 août 2010 à 9:44 Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 2 801 affichages · Partager MERCI POUR VOTRE REACTIVITE. AVEZ VOUS UNE IDEE DU TARIF PAR JOUR POUR UN TOUR AVEC CHAUFFEUR ET HEBERGEMENT SVP CAR SOMMES 5. POUVEZ VOUS EGALMENT NOUS CONSEILLER UN ENDROIT PARADISIAQUE POUR SEJOURNER SUR LA COTE SUD ET HEBERGEMENT SYMPA PAS TROP EXPENSIVE SVP. MERCI. A BIENTOT | | | À: Fifteen · 9 août 2010 à 10:30 Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 2 797 affichages · Partager Quand j'organise des tours pour des petits groupes, je prends toujours contact avec une agence locale qui m'a toujours donné toute satisfaction ; le patron et une employée parlent le français, ils sont de bons conseils et le rapport qualité/prix est excellent: info@lionroyaltourisme.com (site web: lion royal tourisme Colombo) et je demande Ajith comme guide. En ce qui concerne un endroit dans le sud, une de mes amies mariées à un Sri Lankais louent des bungalows sur la plage à Tangalle, si vous le souhaitez, je vous donnerai son adresse mail. Personnellement, je séjourne toujours à Negombo, 30 km au nord de Colombo et à seulement 12 km de l'aéroport de Bandanarayike ce qui est un avantage. Les plages sont belles et les hôtels nombreux, si vous cherchez plutôt une location pour être chez vous, je peux également vous donné l'adresse de la dame chez qui je loue un appartement chaque année et tout près de la plage. Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements. Je joins une photo d'Ajith | | | À: Argodel · 25 septembre 2010 à 12:26 Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 2 722 affichages · Partager bonjour
desole pour le retrd de ma reponse mais etais absente. pourriez vous m envoyer l adresse mail de votre amie sur TANGALLE svp.Merci beaucoup. Bon week end. LAURENCE | | | À: Lepiaf · 6 octobre 2010 à 13:42 Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 3 019 affichages · Partager bonjour souhaitant séjourner 3 semaines au sri lanka je cherche un séjour athypique pouvez vous me communiquer le lien de votre guide chauffeur ?
quelques conseils pratiques sur le pays m'apporteraient beaucoup... par avance merci de votre réponse | | | À: MatthieuP · 6 octobre 2010 à 14:25 Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 3 009 affichages · Partager Bonjour, Voici le nom et les coordonnées de mon guide chauffeur: Ajith PREMARATHNA - e-mail: ajith_premarathna@yahoo.com - mobile: 0094 777 613 093.
Ajith est un excellent guide, parlant aussi bien le français que l'anglais. Je suis très intéressée par la faune et la flore et il s'est documenté pour répondre aux questions que je lui posais; il connait aussi très bien l'histoire de son pays. Quand il a travaillé pour moi, j'avais organisé moi-même notre périple avec l'aide d'une agence locale basée à Colombo : info@lionroyaltourisme.com et qui a des employés parlant le français. Que vous donner comme conseil? C'est un pays où je me sens bien, j'y retourne chaque année pour y séjourner et travailler 2 mois à Negombo, j'y serai en février et mars de l'année prochaine, les gens sont accueillants, souriants et si vous parlez quelques mots d'anglais vous pourrez communiquer avec eux sans problème, côté sécurité, même pendant la guerre, je me suis toujours sentie en sécurité et je me promène partout, seule, en toute confiance, même le soir; évidemment comme partout, il y a des endroits à éviter.Le climat est chaud et humide et si vous évitez les mois d'octobre et novembre, vous aurez très peu de pluie. Pour un séjour de 3 semaines, vous n'avez pas besoin de visa seulement du nouveau passeport biométrique encore valide 6 mois après votre retour et pas besoin de vaccins.N'hésitez pas à me poser toutes questions qui vous viennent à l'esprit, j'essaierai autant que possible de vous répondre.
AmicalementArlette | | | À: MatthieuP · 6 octobre 2010 à 17:26 Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 2 973 affichages · Partager ...souhaitant séjourner 3 semaines au sri lanka je cherche un séjour athypique...
Salut, Tu vas te régaler au SL. Nous y avons passé 3 semaines magnifiques en janvier 2009. Si tu oublies les anti-moustiques et les crèmes solaires, saches qu'il y en a sur place, moins chers et aussi efficaces. Si tu veux te faire une idée du pays et même de circuit, quelques modestes images (vidéo ou diaporama) sont à ta disposition sur : SRI LANKA 2009
Bon voyage. | | | À: Lepiaf · 7 octobre 2010 à 17:36 Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 2 935 affichages · Partager bonjour,
préparant un voyage pour décembre 2010, je lis avec attention votre message malgré son ancienneté! etes vous retourner au SL depuis cette belle expérience et avez vous fait appel à ce même chauffeur? pouvez vous me communiquer les coordonnées du chauffeur en message privé? merci Léa | | | À: Lepiaf · 13 octobre 2010 à 10:58 Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 2 907 affichages · Partager Bonjour ! Je pars fin Novembre avec une amie, peux-tu me donner les coordonnées de ton chauffeur ou guide ? Ton circuit m'interesse beaucoup ! Merci. Cathy | | | À: Alititi · 13 octobre 2010 à 11:29 Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 2 892 affichages · Partager Bonjour, Voici le nom et l'adresse de mon chauffeur guide : Ajith PREMARATHNA e-mail : ajith_premarathna@yahoo.com mobile : + 94 777 613 093. Ton itinéraire dépend du nombre de jour que tu vas passer au Sri Lanka. Il faut faire le triangle culturel: Anuradhapura, Polonaruwa, Dambula, Sigiriya et Kandy Si tu as le temps, fais une visite à l'orphelinat des éléphants à Pinawela. Si tu aimes la nature, le parc de Yala vaut le détour. En fin de programme tu peux te reposer sur une des nombreuses plages au sud et à l'ouest, moi personnellement je séjourne à Ettukaka ( Negombo) car c'est proche de l'aéroport (12 km). Chaque année je passe 2 mois à Ettukala car j'enseigne à Negombo. Contacte-moi si tu veux plus d'informations. | | | À: Lepiaf · 17 janvier 2011 à 22:31 Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 2 782 affichages · Partager bonsoir,
avez-vous des contacts (guide + location véhicule) toujours actifs pour découvrir SRI LANKA ?
merci d'avance,
cdlt,
Christophe THOMAS. | | | À: Thomas30 · 23 janvier 2011 à 17:26 Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 2 739 affichages · Partager Bonjour, nous avons réalisé un voyage avec mon mari au Sri Lanka en 2009, et j'avais innové en prenant un guide, après consultation de divers forums; je n'ai pas été déçue ! J'avais contacté 3 guides, et le plus dur a été de dire non aux 2 autres; celui vers lequel mon choix s'est porté, c'est Duminda ;dès réception de mon mail, il m'a téléphoné, et le "courant" est bien passé; un peu d'appréhension à l'arrivée de l'aéroport, peur que ce soit une arnaque, compte tenu du prix (et aucun accompte avant notre arrivée...)il s'est occupé de toute la logistique, ce qui lui permet d'avoir des tarifs et de se faire du bénéf, logique, mais les hotels convenaient à ce qu'on lui avait demandé c'est un homme très agréable, avec beaucoup de culture;c'est un chauffeur prudent, et tu comprendras toute son importance une fois sur place;il n'est absolument pas envisageable de louer un véhicule; leur code de la route est très "particulier"...parlant bien le français, certaines soirées ont été mémorables, avec d'autres guides qui se joignaient à nous a cela, le pays est formidable, et les habitants tellement souriants, même si tu as la barrière de la langue, tout est dans le regard je lui avais demandé des visites particulières, car plus axée vers la nature et les gens, que vers les monuments, il a fait de son mieux pour me contenter; je ne ferai que des louanges de lui....et de son pays (sitehttpvoyagelanka.com/) si tu souhaites d'autres renseignement... et surtout savoure cette chance de rencontere de telles personnes | | | À: Argodel · 3 février 2011 à 13:48 Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 2 680 affichages · Partager BOnjour POuvez vous me donner les coordonnées de votre guide au sri lankaparlait il français? Merci de votre réponse DANNY | | | À: Schmittou · 3 février 2011 à 14:53 Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 2 675 affichages · Partager kinou81 a donné le site web de Duminda : www.voyagelanka.com/ Les coordonnées y figurent. J'ai croisé Duminda l'été dernier, il parle très bien français. | | | À: Schmittou · 3 février 2011 à 15:31 Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 2 667 affichages · Partager c'est donc son site personnel, ses coordonnées y sont dessus Bien sur, il parle français ! la confusion vient de ce que j'avais écrit, je me suis mal exprimée, c'est avec les autochtones qui ne parlaient pas français, que nous communiquions avec le regard! Duminda, parle très bien, et il adore enrichir son langage; si tu pars avec lui, essaie de lui faire dire une expression française quand cela coute cher ("la peau des fesses") on verra s'il a retenu!!!ça l'a fait bcp rigolé!et tu lui transmettra une bise de Christine et Didier bon voyage à toi | | | À: Lepiaf · 3 février 2011 à 17:34 Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 2 660 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas bien ton message car je n'ai demandé aucune info concernant un guide. Je fais de nombreux séjours au Sri Lanka, maintenant pour rendre visite à des amis et aider dans une école de langues mais il est vrai que j'organise également des séjours pour de petits groupes et je ne manquerai pas de tenir compte du renseignement que tu viens de me donner. Cordialement Arlette | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |