Merci pour les infos !
J'attends le résultat de vos tests avec impatience ;)
Bonne route.
Bonjour,
Mon ami et moi avons chacun notre Bob Yak sans suspension et nous les avons faites passer par toutes sortes de chemin. De toutes façons lorsqu'on tire 20 kg de bagage, on s'aperçoit vite que tous les chemins ne se valent pas, et la suspension n'y change pas grand-chose.
Je ne pense pas que cette suspension soit réellement intéressante dans la mesure où lorsque ta carriole est chargée, elle ne rebondit pas tant que ça même en descente car trop lourde et plus elle est chargée et moins tu as envie de t'épuiser dans des sentiers limite praticables.
Sur ce type de sentier, à plat comme en montée, la difficulté c'est que la carriole te tire en arrière et les roues du vélo patinent sur les cailloux.
Enfin pour clore mon argumentaire, ces carrioles sont quand même soumises à des chocs, torsions etc... assez importants donc mieux vaut limiter les points faibles (comme une suspension).
Petit apparté pour PSylvia, nous allons aussi faire le chemin de Saint Jacques mais en septembre. Nous partirons du Puy en Velay et comme nous n'avons que 15 jours, je ne pense pas que nous allions plus loin que Saint Jean Pied de Port (ça me paraît déja bien si nous voulons nous arrêter pour visiter les sites). Et dans ce cas, le trajet du retour en train peut se faire en moins de 24h00.
Bon pélerinage