|  |  |
 | | | | Retour du sud-ouest de l'Irlande à vélo VFgérard · 27 juillet 2009 à 21:14 · 2 photos 12 messages · 5 participants · 7 039 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 21:14 Retour du sud-ouest de l' Irlande à vélo Message 1 de 12 · 6 977 affichages · Partager Tout est dans le titre, mais apparemment ça ne suffit pas puisque le message 1 a été supprimé  
Donc, si vous voulez des infos sur le transport de vélos vers irl et retour, météo dans le sud ouest, sortie aéroport cork, bb' dans le coin je suis à votre disposition. | | | À: VFgérard · 28 juillet 2009 à 13:14 Re: Retour du sud-ouest de l' Irlande à vélo Message 2 de 12 · 6 922 affichages · Partager Je suis toujours intéressée par les retours d'expérience !! L' Irlande n'est pas à l'ordre du jour mais j'irai bien un jour ! L'idée murit progressivement dans ma tête ! Tu es parti en avion je suppose (puisque tu parles d'aéroport), pas trop de problèmes pour le transport du vélo en soute et pour les limites de poids ? Tu as fait uniquement des BB ou aussi du camping ? Quel a été le temps là bas ? de la pluie ? de la chaleur ? un peu des deux ? Et au niveau dénivelé ? des grosses difficultés ? des faux plats sur une journée entière (rien de plus décourageant si c'est le cas, non ?) ? Il parait que les irlandais sont très accueillants, tu confirmes ? Voilà des questions qui me viennent à l'esprit dans un premier temps.
Nathalie | | | BOnjour, transport du vélo: roue avant démontée, plaquée contre les dérailleurs av et ar, appuyée sur la pédale. l'autre pédale retournée. Le cintre orienté vers la barre horizontale. 12 kilos en tout en plus du vélo: 8/9 dans la cabine. 3 plus les douze du vélo en soute. aller avec aer lingus retour avec ryanair pas de problèmes. Nuits uniquement en bb ou hôtel quand je n'avais pas le choix. Pluie torrentielle durant deux jours, mais c'était exceptionnel aux dires des Irlandais. Puis beau temps général, avec quelques ondées vite passées grâce au kway. Nécessité d'avoir des étanches, si possible aussi pour le pantalon et les surchaussures. température fraiche mais agréable. Quand pas de pluie, vélo en t shirt et short. Dénivelée: beaucoup de plat, mais aussi des rampes à 15% voire plus vraiment incroyable. Une seule fois du vent de face, ouest, sur 9 jours de vélo. Les irlandais sont très agréables, souriants, causeurs, et respectueux des cyclos. Très facile de trouver un hébergement en single. Petit déj roboratif suffisant pour aller jusqu'à 17 heures. coût de la vie relativement élevé tout de même. bière à 2, 5 euros. soupe à 5/6 euros. café entre 1 et 2 euros. Une seule difficulté: les breakfasts sont souvent servis à partir de 8h30 9 heures. a plus | | | À: VFgérard · 29 juillet 2009 à 16:52 Re: Retour du sud-ouest de l' Irlande à vélo Message 4 de 12 · 6 781 affichages · Partager Pour l'avion tu as du emballer ton vélo dans un carton ou un sac, non ? tu t'es trimballé tout ton voyage avec le sac ou tu as trouvé de quoi l'emballer à l'aéroport ? Quel était ton trajet, les différents coins traversés ? tu roulais beaucoup par jour ? tu savais où dormir tous les soirs ou tu improvisais chaque jour ? je suppose que tu as pris des petites routes tranquilles ? y a t il un réseau de pistes cyclables ? Pas de problèmes aux abords des villes niveau circulation (surtout que le fait de rouler de l'autre côté de la route doit être assez déstabilisant au début) ? A part ça la bière à 2.5 euros c'est moins cher qu'en France :) | | | bonjour
Pour l'avion tu as du emballer ton vélo dans un carton ou un sac, non ? j'ai emballé la roue avant démontée et le plateau avec du film à bulles, 1 euro le m2 et le cintre pour protéger les cocottes. selle baissée au max Une fois roulé, ça fait tout petit sur le porte bagage et c'est très léger. Le scotch, c'est du scotch à vigtres. tu t'es trimballé tout ton voyage avec le sac ou tu as trouvé de quoi l'emballer à l'aéroport ? Les sacoches étaient doublées avec un sac de chantier, à gravats en plastique fort, 1 euro pièce le 50 litres par dessus je passais les chaussettes de protection des sacoches contre la pluie. Impec pour protéger le tissu des sacoches et avoir une étanchéité maxi.
Quel était ton trajet, les différents coins traversés ? De cork à killarney par le bord de merr, avec le tour des péninsules de mizen, sheep's et beara, et traversée de kerry par cols et lacs jusqu'à killorglintu roulais beaucoup par jour ? 30 km pour embarquer à baltimore pour l'ile de cape clear que je recommande pour passer deux jours au contact. aj bien placée mais j'étais en bb; Sinon, ça oscillait entre 80 et 100 kmtu savais où dormir tous les soirs ou tu improvisais chaque jour ? j'avais réservé le premier soir après le vol et sur l'ile le restte au feeling. La plupart du temps dans leds pubs pour profiter dela musique killarney très jeune ett sympa. Très bonne zique bonne ambiance chez tatler jack pub. Sheep's head très sauvage, surtout la côte nord. crockhaven (mizen) est très jeune aussi avec les écoles de voile, et très romantique. traversée de kerry très sauvage, attention pente terminale ahurissante, paysage d'érosion glaciaire
je suppose que tu as pris des petites routes tranquilles ? toutes les routes sont tranqujilles dans ce coin parce que les Irlandais respectentt les vélos. Même sur les nationales, où une bande permet de rouler à l'abri.
y a t il un réseau de pistes cyclables ? non pas vraiment. Pas de problèmes aux abords des villes niveau circulation (surtout que le fait de rouler de l'autre côté de la route doit être assez déstabilisant au début) ? A part ça la bière à 2.5 euros c'est moins cher qu'en France :) je bois pas de bière en france ;-)) les murphy's sont très nourrissantes! tu pars quand?[/citation] Image attachée: | | | À: VFgérard · 30 juillet 2009 à 18:51 Re: Retour du sud-ouest de l' Irlande à vélo Message 6 de 12 · 6 699 affichages · Partager toutes les routes sont tranqujilles dans ce coin parce que les Irlandais respectent les vélos. Même sur les nationales, où une bande permet de rouler à l'abri.
lors de la traversée de Galway , nous n'étions vraiment pas tranquilles à rouler sur les grandes nationales (seules routes accessibles pour rejoindre le centre de Galway). Sinon, sur le reste de notre trajet irlandais , les routes étaient tranquilles et nous avons peu croisé de véhicules motorisés ou non | | | À: VFgérard · 31 juillet 2009 à 11:44 Re: Retour du sud-ouest de l' Irlande à vélo Message 7 de 12 · 6 662 affichages · Partager Merci pour toutes vos infos et pour les photos !! ca donne envie de partir ! VFgérard, je ne pars pas en Irlande dans l'immédiat mais c'est un projet qui murit dans ma tête. Je commence donc déjà à prendre quelques infos ! Cet été, c'est notre 1er voyage à vélo pour mon copain et moi et on s'attaque à la côte Atlantique entre Bordeaux et St Gilles Croix de Vie. Pour un 1ere voyage, on commence par du plat :) Si l'expérience est concluante (j'espère qu'elle le sera !!), l' Irlande pourrait être pourquoi pas la destination pour les prochaines vacances ! Nathalie PS : les couleurs de ta photo sont impressionnantes, ce ciel bleu et cette herbe verte, whaou ! | | | Merci alexvanille pour l'importation de carte | | | À: VFgérard · 22 août 2009 à 11:06 Re: Retour du sud-ouest de l' Irlande à vélo Message 9 de 12 · 6 387 affichages · Partager oops! Image attachée: | | | À: VFgérard · 23 août 2009 à 19:28 Re: Retour du sud-ouest de l' Irlande à vélo Message 10 de 12 · 6 335 affichages · Partager ah j avais pas vu la carte !!! ça y est !! et en relief en plus c 'est sympa  ! alex | | | À: VFgérard · 4 septembre 2009 à 1:25 Re: Retour du sud-ouest de l' Irlande à vélo Message 11 de 12 · 5 964 affichages · Partager bonjour gérard je pars vivre à Dublin dans quelques mois, je voudrais savoir combien de temps il t'a fallu por faire ton petit tour en vélo et quel etait ton budget voila sinon c'est vraiment sympas de prendre du temps pour toutes nos questions a+ | | | Bonjour, Je suis parti du 9 au 20, mais j'ai passé 48 h, de midi à midi, sur l'île de cape clear, et 36 heures, de 16 h à 9 h à killarney. Avec des étapes de 80/100 j'avais le temps de profiter de l'étape. Une chose à savoir: le breakfast est facilement servi à partir de 9 heures, ce qui n'est pas toujours pratique. Il m'estt d'ailleurs arrivé de commencer à rouler sans. Pour le budget, c'est très inégal, mais de toutes façons cher quand tu es seul. Sauf à réserver à l'avance dans les aj, mais je préfère voir où se situe l'endroit pra rapport à l'animation et aux endroits à visiter. Celle de killarney m'a paru très bien, mais elle était complète à mon arrivée à cause d'un concert des pussycat dolls. J'ai quelquefois dormi dans les chambres de pub, un bon compromis car relativement bon marché. pe: 27 euros petit déj compris. Très bruyant mais ttrès bien situé si on aime la musique; sinon, les bb peuvent être à 35, 50 euros. Un hôtel à bantry à 60. Le sud ouest est très touristique mais très agréable. Je ne connais pas le reste de l' irlande. voilà gérard | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |