|  |  |
 | | | | Lolodinde · 13 avril 2014 à 22:25 50 messages · 16 participants · 13 392 affichages | | | | À: Annebleue · 30 octobre 2014 à 15:42 Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager Anne..les prix vont de 7 euros à plus de 80... j'ai craqué 3 fois : deux fois dans une rue près de mon hôtel dans la rue commercante de zhonghua (métro ximen), dans une petite boutique en bois où un vénérable homme âgé au milieu de ses boites vertes jade m'a proposé un assortiment : les prix sont indiqués sur chaque boite et chaque thé emballé dans un sac argenté iofillisé (super ça tient moins de place)...La seconde fois dans un magasin à peu prés en face coloré et plus chic avec des thés un chouilla plus cher mais le contenant sont des boites colorées trés jolies...Là aussi grande gamme de prix..Et puis à l'aéroport en duty free : thés plus chers mais boites superbes certaines en coffret... Je te suggére de faire un tour sur le site d'un marchand de thé célébre en France (MF) tu verras un peu les prix en France, sur place c'est 3 fois moins cher. j'adore le Oolong d' Alishan...Fais toi plaisir au salon de thé du musée national de tai pei au dernier étage là aussi sur la carte tu te fera une idée des prix selon le nom et la provenance ! Bonne dégustation !! Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tina24040606 · 30 octobre 2014 à 15:47 Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager Tina : avec le Lonely Planet c'est bien tu as donc les traductions en chinois donc pas de soucis...en complément j'avais aussi acheté le petit futé... Les taiwanais font souvent de grandes tablées au restaurant, en famille ou entre amis, tu les verra donc "vivre" en société... N'hésites pas à m'aborder si besoin mais je ne sais pas tout non plus sur le sujet !! bien à toi, Laurence | | | À: Lolodinde · 30 octobre 2014 à 17:00 Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 766 affichages · Partager Laurence Merci pour les infos concernant le THE je note ce que tu as écrit dans ton post. Et en plus jirai en boire au Musée National de TAI PEI Cordialement Anne | | | À: Pierre · 30 octobre 2014 à 22:27 Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Bonsoir,
Réponse partielle dans la discussion en question. | | | À: Lolodinde · 12 décembre 2014 à 7:22 Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager bonjour Laurence
merci pour ce retour d'infos Easy Card semble très intéressante j'ai qq questions lorsque tu parles des bus de province, cela concerne t-il les bus sur toute lîle ou seulement en périphérie de Taipei. Elle n'est pas limitée dans le temps mais jusqu'à combien peut-on la recharger? Puis je m'en servir pour un groupe de personne? ou elle t-elle nominative? Payante ou non?
merci d'avance je serai à Taïwan début février avec un groupe | | | À: Mékong · 12 décembre 2014 à 10:51 Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager Easy Card semble très intéressante j'ai qq questions lorsque tu parles des bus de province, cela concerne t-il les bus sur toute lîle ou seulement en périphérie de Taipei. Elle n'est pas limitée dans le temps mais jusqu'à combien peut-on la recharger? Puis je m'en servir pour un groupe de personne? ou elle t-elle nominative? Payante ou non?
Bonjour,
L'Easycard était destinée à l'origine destinée aux transports en commun de Taipei, mais elle est aujourd'hui utilisable un peu partout à Taïwan. www.easycard.com.tw/english/use/index.aspx On peut la recharger jusqu'à 10 000 TWD (à peu près 250 EUR), ce qui permet de voir venir ! Elle n'est pas nominative, mais il en faut une par passager. Elle coûte 100 TWD (en fait 500 TWD, dont 400 TWD de crédit initial); le solde peut être remboursé au guichet de n'importe quelle station de métro de Taipei. Comme elle procure 20% de réduction par rapport aux jetons à l'unité, elle est facilement amortie. www.easycard.com.tw/.../easycard/cancel.asp | | | À: Marathon · 12 décembre 2014 à 11:56 Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager Bonjour Merci à Marathon pour ces infos claires qui serviront à tous ceux qui vont se rendre à Taiwan comme cela sera mon cas en mars 2015 SIE SIE Anne | | | À: Marathon · 13 décembre 2014 à 8:08 Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager merci François pour ces précisions ça ressemble à la carte Octopus de Hong Kongles 100 twd c'est un deposit que l'on récupère lorsque l'on rend la carte ? donc on peut l'utiliser pour prendre les trains et bus intercity sur l'île avec les mêmes réductions ? (j'ai lu quelque chose comme de l'ordre de 20%) | | | À: Mékong · 13 décembre 2014 à 12:05 Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager merci François pour ces précisions ça ressemble à la carte Octopus de Hong Kongles 100 twd c'est un deposit que l'on récupère lorsque l'on rend la carte ? donc on peut l'utiliser pour prendre les trains et bus intercity sur l'île avec les mêmes réductions ? (j'ai lu quelque chose comme de l'ordre de 20%)
En effet, l'Easycard est similaire à la carte Octopus. Non, les 100 TWD correspondent à l'achat de la carte et sont perdus (ils sont remboursés selon un barème progressif si on la restitue entre 2 et 5 ans après l'achat  ) Je me suis mal exprimé : la réduction de 20% ne s'applique que dans le métro et les bus. Pour toute autre utilisation, ce n'est qu'un porte-monnaie électronique. | | | À: Marathon · 13 décembre 2014 à 12:12 Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager MARATHON vous êtes une mine de renseignements et je vous en remercie Cordilament Anne | | | À: Annebleue · 13 décembre 2014 à 13:14 Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 604 affichages · Partager Merci !  | | | À: Marathon · 15 décembre 2014 à 4:13 Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager les 100 TWD correspondent à l'achat de la carte et sont perdus (ils sont remboursés selon un barème progressif si on la restitue entre 2 et 5 ans après l'achat  )
Il me semble qu'on peut vous rendre les 100 nt dans tout les guichets de métro, on peut aussi payer ses achats dans certain magasins comme les 7 éleven ouvert 7/7 et 24/24. | | | À: Mrbruno886 · 15 décembre 2014 à 9:15 Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager Bonjour MR BRUNO Merci pour les précisions. Je ne manquerai pas de venir vous faire un petit coucou lors de mon séjour à TAIPEI (à partir du 20 mars) Bonne continuation Anne de BOUC BEL AIR!!! | | | À: Annebleue · 15 décembre 2014 à 10:18 Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Vous etes la bienvenue | | | À: Mrbruno886 · 15 décembre 2014 à 10:24 Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager les 100 TWD correspondent à l'achat de la carte et sont perdus (ils sont remboursés selon un barème progressif si on la restitue entre 2 et 5 ans après l'achat  )
Il me semble qu'on peut vous rendre les 100 nt dans tout les guichets de métro, on peut aussi payer ses achats dans certain magasins comme les 7 éleven ouvert 7/7 et 24/24.
Bonjour,
J'ai cru comprendre des conditions générales de l'Easycard que les 100 TWD ne commencent à être remboursables (partiellement) qu'à partir de deux ans de détention. Ce qui serait remboursable dans toutes les stations de métro, c'est le crédit rechargeable. De toute façon, on ne parle que de 2,50 EUR 
Bien cordialement à vous | | | À: Marathon · 22 décembre 2014 à 11:09 Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager re salut
j'ai lu que tu disais sur un autre post que le Sun Moon Lake est surfait, ça tombe bien je n'ai pas trouvé de place le 18 et 19 février je me suis rabattu sur Taichung. Cela dit je vais quand même organiser une excursion. En tout cas je note tes infos précieuses idem pour celle des gorges de Taroko.
Sinon Lukang à côté de Taichung, ça mérite un détour?
Autre question le Alishan Forest Train est t-il en service? je logerai à Fen Qi Hu. Possible de l'emprunter depuis Chiayi jusqu'à Fen Qi Hu
Merci d'avance pour les réponses | | | À: Mékong · 22 décembre 2014 à 11:37 Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager Bonjour,
Lukang est assez en dehors des sentiers battus. Un extrait de mes notes :
Un jour de semaine, la vie semblait s’être figée dans cette ville où rares étaient ceux qui se hasardaient dehors [en raison de la canicule en juin]. Mais c’était bien à l’image de ce qu’est Lukang aujourd’hui économiquement : un ex-centre portuaire qui n’a plus de port, qui n’a pas de voie rapide ni de voie ferrée. L’office du tourisme a beau éditer un superbe dépliant bilingue sur papier glacé remarquablement bien présenté, décrivant le moindre monument historique repéré sur un plan : ce patrimoine culturel ne suffit pas à retenir le touriste pour la nuit.
J'avais aussi noté que les employés de l'office du tourisme ne parlaient pas anglais, mais c'est fréquent. Cela dit, je ne regrettais pas d'y être allé - je recommande tout particulièrement le temple Longshan.
Le chemin de fer d' Alishan semble être remis en service entre Chiayi et Fenqihu; les horaires sont ici : www.railway.gov.tw/tw/Alishan/page4.html (deux départs de Chiayi le matin, deux retours l'après-midi). Il pourrait quand même être prudent de téléphoner à la gare de Beimen (Chiayi), car je n'avais trouvé aucune mention sur internet que la ligne était coupée quand je me suis cassé le nez à Beimen. | | | À: Mékong · 22 décembre 2014 à 17:07 Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 504 affichages · Partager Bonjour, je me permet d'intervenir... Lukang reste un de mes plus beaux souvenirs...La ville a un centre ville assez restreint ce qui permet de le découvrir en une journée...Les ruelles ressemblent à des décors de cinéma...Chaque temple est vraiment unique et avant le coucher du soleil aux abords du grand temple tu trouveras une ambiance particuliéres et quand les lampions s'illuminent c'est féérique...les gens sont ouverts et acceuillants domage que la barriére de la langue soit là car on sent une envie de communiquer avec les quelques étrangers dont tu fera peut être parti...et c'est là que dans les gestes et les yeux tu sens une attention que j'ai rarement trouvé dans le reste du pays... bonne préparation de voyage ! Laurence ps : pour le sun moon lake je l'ai apprécié lorsque j'étais seule sur le pourtour du lac à 6h du mat au levé du soleil dans une aube couleur sépia...sinon boof !!! | | | À: Lolodinde · 25 décembre 2014 à 12:16 Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager bonjour à vous deux et merci pour les infos vous m'avez convaincu d'inclure Lukang dans mon circuit | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |