Arrawak · 7 avril 2011 à 7:15 · 131 photos 27 messages · 5 participants · 3 378 affichages | | | | 7 avril 2011 à 7:15 Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager  Bonjour à tous, 3 mois passé à Thaï Muang dans le nord de Phuket, à 35 kms de l'aéroport.
Que dire de cette ville? Nombreux magasins, circulation intense, rien de bien extraordinaire. Son attrait réside surtout pour la découverte de la baie de Phang Gna, lieu où venaient pondre autrefois les tortues luth, protégées maintenant par des associations qui se chargent de la récupération des rares oeufs, les font éclore, et dès que les tortues sont assez grosses, les rejettent à la mer.
Quelques photos de la ville de Thaï Muang. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 7 avril 2011 à 9:59 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager tes photos sont absolument splendides. quel matériel utilises-tu ? Images attachées: | | |  Je suppose que c'est de l'humour???? Bon, j'utilise sony handycam, qui fait en même temps vidéos et photos;
Donc pour celles que tu me renvoies, la première est la laundry, le linge sèche sur le trottoir au bord de la route où circulent camions, scotters, etc............
La seconde est ce que les Thaïlandais jettent partout, inondation de sacs plastiques, et tu n'as pas tout vu, attends les prochaines!!!!
la troisième est simplement la boutique d'un libraire.
Heureusement j'en ai de plus belles, comme le parc de la tortue, magnifique endroit très reposant, à Phang gna village exclusivement de pêcheurs, le poisson y est excellent C'est vrai, j'ai oublié d'afficher la photo du marché de Thaï Muang, magnifique, avec poissons, gambas crevettes, fruits viande légumes, pour un prix tellement raisonnable, que quand tu rentres en France, tu crois avoir rêvé.
Quelle idée ton pseudo, insecticide!!!! comment as-tu su que je me suis fait dévorer par les moustiques?!!!!!!!!
En attendant que je retrouve les photos du marché, voici quelques images prises le jour de la fête des tortues qui dure du 1er au 10 Mars. Défilé de top modèls de lapins habillés, présentés dans un stand par une chaleur de 35 degrés, (sont crazy ces Thaïs!!!!) Un éléphant qui s'est promené sur le chemin devant ma villa !!!!! et çà trompe énormément. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 8 avril 2011 à 10:46 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Et maintenant, je vais afficher les photos de ce magnifique parc des tortues, en commençant par le trajet sur route de deux kilomètres à faire depuis la maison. Un véritable enchantement le matin, que des chants d'oiseaux, et aussi ceux des grenouilles musiciennes que l'on trouve aussi en Martinique, nous passerons devant l'immense université, avat de rejoindre le parc.
Voilà, je n'ai rien oublié, je vous laisse aller aux toilettes avant de visiter le magnifique aquarium, espèces reproduites dans des bassins où l'eau est renouvelée en permanence Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 8 avril 2011 à 11:01 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager  et à présent, nous allons visiter les bassins où sont reproduits la faune marine et aussi conservés, tel que anémones de mer, etc............
Les énormes tortues luth seront pour plus tard, lorsque je parlerai de la fête de la tortue, qui a lieu tous les ans à Phang Gna du 1er au 10 mars. Celles ci sont aussi en bassin exposées. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 9 avril 2011 à 8:39 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Bonjour Arrawak, tes photos sont très belles, tes tortues aussi. Oui, il y a aussi de belles choses en Thaïlande et des gens chaleureux. Bises. | | |  Merci Collerette; Maintenant je vais parler de la fête de la tortue. Celle-ci a lieu tous les ans du 1er au 10 mars, en souvenir de l'époque où les tortues luth venaient pondre la nuit sur la plage de Phang Gna Maintenant, pour en voir, il faut aller au parc des tortues, cependant j'en ai une très belle, vue dans son bassin, où la malheureuse tournait en rond, une vraie blanche, luth.
Voci aussi quelques stands et manèges, et aussi un aspect de la plage après le passage des touristes Thaïs, qui n'ont aucune règle de conduite quand à l'élimination des déchets, et laissent tout sur place. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 11 avril 2011 à 11:00 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Toujours de belles photos. J'espère que ta tortue luth qui tournait en rond dans son bassin a été relachée en mer. C'est leur but je crois. Dommage que les Thaïlandais, n'ont pas le sens de la propreté dès qu'ils visitent un lieu. Ils ne le font pas chez eux. C'est souvent le même problème en Asie. | | |  Je venais de continuer mon récit, quand tout s'est effacé donc je recommence. Je disais donc que le superbe marché de Thaï Muang est approvisionné le matin même en poisson frais, puisque celui-ci est pêché la nuit, et débarqué au petit matin, depuis Phang Gna, sitè à 2 kms.
(ma résidence). Phang gna est essentiellement un village de pêcheurs, très joli de voir la nuit, tous ces bâteaux illuminés autant de points brillants dans l'eau.
Les Thaïlandais ont très peur de l'océan, ils disent qu'il y a des fosses, et ne se baignent qu'en piscine, lorsqu'ils ont de l'eau jusqu'à la taille, pour lancer leur filet, ils ont un gilet de sauvetage ou une bouée. Ils ont peut-être raison, la mer d'Andaman est traître, 12 kms de plage en continu, font que rien n'arrête la force des vagues.
Le tsunami n'a pas touché cette partie de l'ile, simplement Un mètre d'eau dans les rues, sans dégâts considérables, car une montagne de sable protège la plage.
et voici quelques photots de barques de pêcheurs et du marché. Le marché en fruits mangues, papayes bananes, légumes (choux et salade, champignons) Et beaucoup de creettes et gambas. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 11 avril 2011 à 12:29 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager J'adore les marchés d'Asie, colorés, parfumés, odorants, variés, tout vous donne envie d'acheter ou presque. Le marché aux fleurs, aux fruits de mer sont mes préférés. Ceux aux fruits magnifiques aussi. Le brouhaha, les intonations des différentes ethnies, me plaisent, les sourires, les marchands haraguant la clientèle qui ne s'en laisse pas compter. Quelle merveille. | | | À: Collerette · 11 avril 2011 à 12:48 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager  Oui, et surtout encouragé par les prix, vraîment pas cher pour nous.
Je reviendrai avec la discu après la fête, avec photos, de ce que devenir un village quand la propreté n'est pas respectée. Et en Thaïlande, il y a une montagne de sacs plastiques. Je ne m'étonne pas qu'entre Singapour et Phuket, lors de mon TDM croisière, la mer était une vaste poubelle. Un coup de vent, et hop tout dans l'océan Photos suivent Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 11 avril 2011 à 13:09 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Mon cher Georges,
Ah ces sacs plastiques... c'est un vrai fléau... et pas qu'en Asie ! Ca ne te consolera pas, mais je peux te dire qu'au Maroc aussi on les voit trainer et voler partout.... Je te joins une photo d'une belle plage sauvage du sud du pays, où il ne venait pas d'y avoir une fête... c'est malheureusement le spectacle de tous les jours... Comment traduit-on environnement en thaï ou en darija ? Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Collerette · 11 avril 2011 à 13:09 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager  Oui, supers les marchés de Thaï Muang.
Voici quelques photos des chiens que j'avais apprivoisés en leur donnant des restes des repas. Ils venaient à la plage en rond garder mes affaires, et n'aboyaient plus à mon passage. La jolie blanche avaient eu 4 chiots, qui ont été enlevés, d'abord deux jolis noirs. Ensuite les deux blancs s'étaient creusé un terrier, mais comme les stands de la fête ont été installés sur le champ de leur gîte, ils ont disparu aussi!!!!!
Photos premières, les chiots ensuite la chienne blanche leur maman puis, le dernier noir surnommé par moi le boiteux, le pauvre a eu un accident Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Lacalo · 11 avril 2011 à 13:19 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager  Ah oui, quand même, pas mieux au MarocEt pollution des mers à souhait, et aussi mort des poissons comme les dauphins qui avalent les plastiques. Aucune idée de comment se dit environnement en Thaï | | | À: Arrawak · 11 avril 2011 à 14:24 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Le tsunami n'a pas touché cette partie de l'ile, simplement Un mètre d'eau dans les rues, sans dégâts considérables, car une montagne de sable protège la plage
Je ne sais pas si une "montagne de sable" protègerait d'un tsunami ! En tous cas ça semble avoir laissé des traces dans leur esprit, si j'en juge le nombre de panneaux d'avertissement et de conseils que tu as photographiés (sur ton autre post } | | | À: Lacalo · 11 avril 2011 à 17:35 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager  Ces avertissements étaient simplement pour prévenir qu'il y avait évacuation de route car un mètre d'eau, il faut gérer. Mais pas un seul mort à Phang Gna, ni à Thaï Muang, alors qu'à 40 kms de là, à Kaolak, il y a eu 6000 morts, exclusivement des Européens, Anglais Allemands et Hollandais. A Phuket dont on a beaucoup parlé aux infos, il y a eu 600 morts, mais cette destination était surtout visée par des Français.
Les habitants de Phang Gna, dont nos amis Anglais, qui s'y trouvaient à ce moment là, ainsi que Kay le jardinier, et le propriétaire nous ont bien confirmé que rien n'a été catastrophique, effectivement, pas de restau détruit, ni d'arbres, en bord de mer.
Ceci dû effectiement à la géologie à cet endroit de l'océan. | | | À: Collerette · 11 avril 2011 à 17:43 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager  La tortue luth exposée à la fête dans le bassin, ne retourne pas à la mer, elle est conservée dans un grand bassin rectangulaire, au parc des tortues, dont j'ai posté quelques photos plus haut. C'est son endroit depuis pas mal d'années, le parc étant une destination touristique, il fallait au moins en avoir une pour la montrer. Mais lorsque la nuit, elles viennent pondre sur la plage, entre décembre et Avril, seuls les oeufs sont récupérés, on les laisse éclore, et lorsque les tortues sont assez grosses, là, on les accompagne avec un orchestre, qui joue l'hymne Thaïlandais, jusqu'à la mer d'Andaman | | | À: Collerette · 11 avril 2011 à 17:55 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager  Voici quelques spécimens de tortues, exposées. Elles restent 10 jours et ensuite rejoignent leur grand bassin. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 11 avril 2011 à 18:05 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Oui, bien sûr c'est bien pour les tortues, de récupérer les oeufs, de les faire incuber et de remettre les petites tortues dans la mer d'Andaman, lorsqu'elles sont assez fortes. C'est une très bonne idée. Au moins elles ne sont pas piégées par les oiseaux pour les avaler. | | | À: Collerette · 11 avril 2011 à 18:44 Re: Retour de Thaï Muang ( Thaïlande) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager  Quelques photos du spectacle, le dernier jour donc le 10 mars. Beaucoup d'artistes, chanteurs, danseurs, comiques, etc......... Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |