|  |  |
 | | | | | Thai Airways: modalités pour changer sa date de retour? Breizhtois · 17 juin 2011 à 10:28 10 messages · 7 participants · 9 715 affichages | | | | 17 juin 2011 à 10:28 Thai Airways: modalités pour changer sa date de retour? Message 1 de 10 · 9 610 affichages · Partager Bonjour,
Je me trouve actuellement au siam mais j'ai appris un deces dans ma famille aujourd'hui meme. Je desirer me rendre a l'enterrement en France. Or, je ne rentre theoriquement que dans 9 jours. Je suis parti avec la Thai Airways de CDG et je voudrais savoir si quelqu'un etait au courant de la politique de la Thai Airways dans ce genre de situation.
C'est a dire le cout que peut engendrer pour l'usager le changement de date de retour et s'il etait preferable d'appeler un numero special ou se rendre dans une agence Thai Airways.
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Breizhtois · 17 juin 2011 à 10:32 Re: Thai Airways: modalités pour changer sa date de retour? Message 2 de 10 · 9 585 affichages · Partager normalement, si tu n'as pas pris d'assurance, la modification de ton billet n'est possible que la classe de ton billet le permet c'est a dire que ton billet doit etre modifiable
je te conseille d'appeler ou d'aller a une agence pour avoir plus d'info et peut-etre que la cie pourrait faire un geste si ton billet n est pas modifiable | | | À: Breizhtois · 17 juin 2011 à 11:12 Re: Thai Airways: modalités pour changer sa date de retour? Message 3 de 10 · 9 527 affichages · Partager aller tout simplement dans le bureau thai airways le plus proche, ce sera le plus simple et le plus efficace ou sinon dans la première agence de voyage thaie avec ton billet et leur demander "gentiment" de contacter ThaiAIrways
pour voir quelle classe de billet tu as acheté ( (billet open changeable remboursable ??) sauf cas vraiment particulier d'un billet tarif promo, il est toujours possible de changer sa date retour lorsqu'on s'y prend a plus de 48 h du départ et tres souvent sans frais | | | À: Lukmee · 17 juin 2011 à 14:58 Re: Thai Airways: modalités pour changer sa date de retour? Message 4 de 10 · 9 499 affichages · Partager et tres souvent sans frais
Bonjour, tu veux dire sans frais avec Thai Airways ? | | | À: Surinlevrai · 17 juin 2011 à 15:48 Re: Thai Airways: modalités pour changer sa date de retour? Message 5 de 10 · 9 491 affichages · Partager oui sans frais (experience vecue a plusieurs reprises) car l'employée de la Thai ne veut pas perdre de temps a faire les papiers et la facture pour l'encaissement des frais alors qu'il lui faut 10 secondes derrière son ordinateur pour changer la réservation | | | À: Lukmee · 18 juin 2011 à 16:11 Re: Thai Airways: modalités pour changer sa date de retour? Message 6 de 10 · 9 447 affichages · Partager Tres bien merci du conseil lukmee ! | | | À: Lukmee · 18 juin 2011 à 16:17 Re: Thai Airways: modalités pour changer sa date de retour? Message 7 de 10 · 9 447 affichages · Partager Expérience vécue le 21 mai: départ de BKK le samedi 21 mai au soir, pour PAR par la Thai Airways, suite à un problème de passeport, départ impossible, le pb étant résolu le lendemain, demande à partir le plus rapidement possible, après discussions, départ effectif le lundi 23 au soir, coût de l'opération : 100 Euro. | | | À: Lebousse · 18 juin 2011 à 17:10 Re: Thai Airways: modalités pour changer sa date de retour? Message 8 de 10 · 9 433 affichages · Partager vous ne dites pas si ces 100 euro résultent du fait que le prix de la place que vous avez obtenu (et donc la classe de réservation) était plus cher que celui que vous aviez acheté a l'origine ou de frais de changement ou d'un peu des 2,
vous ne précisez pas si c'était dans un bureau de la compagnie ThaiAIrways ou via une agence ?
car 100 euro de frais c'est vraiment beaucoup | | | À: Lukmee · 18 juin 2011 à 19:22 Re: Thai Airways: modalités pour changer sa date de retour? Message 9 de 10 · 9 412 affichages · Partager Tout dépend du tarif d'achat du billet. Pour un changement de date de retour : Tarif Thai Saver (le - cher): impossible Tarif Thai Saver Plus et Thai Saver Advantage : frais de 100 euros Tarif Thai Advantage : frais de 50 euros. (dans la limite de validité du billet) | | | À: Breizhtois · 20 juin 2011 à 12:14 Re: Thai Airways: modalités pour changer sa date de retour? Message 10 de 10 · 9 395 affichages · Partager Condoléances. Ca dépend en effet de la classe de ton billet, et si tu l'as acheté à la Thaï directement ou par un voyagiste. Si tu as payé par CB, il est possible que les frais dûs à la situation soient remboursables (je crois que ça dépend du lien de parenté avec la personne décédée). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |