Bonjour à tous !
Ca y est, je suis rentrée de
Thailande vendredi. Pour remercier toutes les personnes du forum qui m'ont aidé à préparer ce voyage, voici un petit compte-rendu.
Nous avons volé avec Emirates via
Dubaï dans le très bel A380. Beaucoup de confort même en classe éco. Par contre, le personnel navigant n'est guère souriant ni sympathique...
Nous sommes restés les deux premiers jours à
Bangkok pour nous reposer avant de partir sur
Phuket. Nous avons été a l'hôtel Mystic Place sur la Pradipat Road. Cet hotel est petit mais très charmant. La proprio est adorable. Nous sommes allés au marché de Chatuchak (très proche de l'hôtel). C'était super malgré la foule et surtout la chaleur. J'ai mis un temps fou a trouver la section des animaux...
Ensuite, nous sommes allés a
Phuket et nous avons pris Nok Air de l'aéroport de
Don Mueang. Compagnie très bien. Et nous voilà à
Phuket. Le temps en ce début mai est très très lourd, moite, avec du soleil et des nuages. Peu de pluies. Nous avons eu de la chance, je crois. Au passage, je dois dire que vous pouvez laisser tomber les sites de météo qui ne servent qu'à faire stresser et qui donnent des prédictions fausses. Je m'attendais à de la pluie tous les jours et cela n'a pas été le cas du tout !
Sur
phuket, nous sommes restés 10 jours. Nous étions sur Kata, coin charmant, à l’hôtel Avista. Cet hôtel est bien mais sans plus (trop impersonnel). La plage de Kata est super grande et agréable. Il y a beaucoup d'activités possibles sur cette plage. Dommage que les longs tails n'étaient plus là pour nous emmener sur les îles voisines (trop de vagues).
Kata est plein de petits commerces, de restaus (mon gros coup de coeur le Lucky Tom's), de salons de massage pas chers. J'ai bien aimé ce coin malgré le fait qu'il y ait pas mal de prostitution.
Une chose qui m'a surprise c'est qu'il n'y a pas de taxis meter, que des tuk tuk et que ces derniers prennent cher ! Apparemment, la guerre est déclarée entre les tuk tuk et les taxis meter sur
Phuket. J'espère que ça va changer. Il ne faudrait pas que
Phuket devienne comme Punta Cana.
Nous sommes allés voir le Grand Bouddha puis nous avons été sur diverses plages : Nai Harn,
Surin et Kata Noi. J'ai bien aimé mais nous n'avons pas pu profiter des plages comme nous le voulions : très grosses vagues et des courants impressionnants qui nous aspiraient vers le large.
Ensuite nous sommes revenus passer les deux derniers jours à
Bangkok. Nous avons choisi le quartier de Chinatown et l'hotel Shangaï Mansion. Le quartier de ChinaTown est impressionnant et éprouvant. Ca grouille de tous les côtés, ça n'arrete pas !
Chaleur énorme et beaucoup de pollution. Nous avons eu la mauvaise idée de nous déplacer en tuk tuk là-bas. Erreur ! Nos poumons s'en souviennent encore !!!
Nous avons fait les petits marchés de ChinaTown, puis un peu plus loin (vers le vieux
Bangkok), le marché de Bobé.
Nous sommes aussi allé voir le temple du Bouddha Couché (pas loin de Chinatown). Ce dernier tout en or est impressionnant !!!
Nous avons fait également un petit tour au
Dusit Zoo mais nous ne sommes pas restés longtemps, franchement, il ne casse pas les briques loin de là.
Fatigués par l'énorme chaleur moite de
Bangkok, nous sommes allés dans des centres commerciaux pour profiter de la clim. D'abord l'Emporium (trop nul, j'y suis restée 5 minutes) puis le fameux MBK (trop bien) ou nous avons fait du shopping et manger dans leur super restos du 5ème étage. Tous les mercredis, MBK organise des shows de boxe thaï gratuits et nous y avons assisté, c’était super et il y avait une grosse ambiance avec les Thaïs qui parient.
Après, on a pris l'avion pour rentrer, on était dégoûtés que les vacances soient finies mais on s'est promis de revenir bien vite. La
Thailande regorge de gens charmants toujours prêts à aider, les plages de
Phuket sont jolies, la bouffe thai délicieuse et
bangkok est très animé. Vraiment, nous adorons ce pays.
Arrivée à Roissy. Fin du rêve. Retour à la réalité. Contrôle de la douane

. Correspondance pour
Marseille...Voili, voilou !
(Si vous souhaitez me demander quoi que ce soit sur mon séjour, n'hésitez pas !)