Zoe4110 · 28 février 2010 à 17:21 · 4 photos 33 messages · 13 participants · 3 604 affichages | | | | D'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage, et particulièrement à Thuan. Sommes rentrés avant hier d'un merveilleux trip, avec plein de beaux souvenirs et surtout de désirs de repartir pour découvrir cette merveilleuse Asie du sud est. De Maurice, nous avons atterri à Kuala lumpur pour prendre une connexion sur Bangkok ou nous avons passé 3 jours. Ah Bangkok, que dire sans froisser Thuan!!! Impressionnante, bouillonnante, à voir certes mais...rapidement à mon avis. Oui, il y a certainement des coins "calmes", des quartiers fabuleux mais quand on débarque dans cette grande ville, petits mauriciens que nous sommes, on est perdus!!! Shopping centers pour boire un coca, shopping centers pour manger, shopping centers pour voir comment vivent "les gens" à Bangkok. Pas trop mon truc... Et malgré tout ce que l'on peut dire, nous avons aprécié Kaoh San Road pour ses terrasses, son animation. Thuan, désolée, je vais certainement te décevoir, mais avons marcher des heures et des heures pour trouver un coin sympa ou se poser, ou rencontrer des locaux, ou essayer de comprendre la vie bangkokaise. Rien, on se renseigne, toujours rien. Et finalement nous nous sommes rabattus, à mon grand regret, sur KSR ou la nous avons eu vécus quelques moments sympas. Du moins plus cool que sur Siam Square ou Sukhumvit, malgré l'affluence de touristes. Bref, quelques bons moments dans les parages, shopping génial ou nous avons sympathisé avec les locaux. C'est clair que lors du prochain voyage, Bangkok ne sera qu'un transit. De la nous sommes partis pour Koh Phangan ou nous avons passé 5 jours merveilleux. Touristique aussi certes, mais sympathique, cool, beau, voire magnifique. Haad Sadet par exemple est à voir! Fabuleux. Il fait bon vivre sur Koh Phangan, un scooter et hop, c'est parti. C'est cool, c'est simple, c'est beau. La on rencontre quelques thai plus sympathiques, plus souriants car à Bangkok ils n'ont aucune, mais aucune reconnaissance, aucun accueil, il n'y a jamais un bonjour et un merci !!! Sur Koh Phangan on est accueilli, on dit bonjour, on dit merci. Apres 5 jours de visites et farnienté, nous sommes partis pour le Cambodge, destination Siem Reap car faute de temps, nous nous sommes concentrés sur Angkor. Un gros coup de coeur, un énorme feeling. Les cambodgiens sont souriants, humbles, sympathiques, malgré tous les moments atroces qu'ils ont vécus. Chapeau bas! C'est un peuple extraordinaire. Pas de doute, nous reviendrons. Pour partager, pour aider, pour visiter. Et Angkor est magnifique, un travail de pierre impressionants. A voir!
A tous, merci encore pour votre aide. Aux autres, n'hésitez pas à poser vos questions, je tenterai au mieux de vous aider.
Tchouss | | | Le 28 février 2010 à 17:21
Impressionnante, bouillonnante, à voir certes mais...rapidement à mon avis. Oui, il y a certainement des coins "calmes", des quartiers fabuleux mais quand on débarque dans cette grande ville, petits mauriciens que nous sommes, on est perdus!!! Shopping centers pour boire un coca, shopping centers pour manger, shopping centers pour voir comment vivent "les gens" à Bangkok. Pas trop mon truc... Et malgré tout ce que l'on peut dire, nous avons aprécié Kaoh San Road pour ses terrasses, son animation. ...mais avons marcher des heures et des heures pour trouver un coin sympa ou se poser, ou rencontrer des locaux, ou essayer de comprendre la vie bangkokaise. Rien, on se renseigne, toujours rien. Et finalement nous nous sommes rabattus, à mon grand regret, sur KSR ou la nous avons eu vécus quelques moments sympas. Du moins plus cool que sur Siam Square ou Sukhumvit, malgré l'affluence de touristes. Bref, quelques bons moments dans les parages, shopping génial ou nous avons sympathisé avec les locaux. La on rencontre quelques thai plus sympathiques, plus souriants car à Bangkok ils n'ont aucune, mais aucune reconnaissance, aucun accueil, il n'y a jamais un bonjour et un merci !!!
Le 28 février 2010 à 13:26 Source : Ici
Malgrè l'avis de plusieurs personnes, nous avons voulu commencer notre voyage par BKK et y rester quelques jours. Nous avons adoré! Quel changement! Quelle ville! un mélange bouillonnant mais dans la sérénité, une ville où les découvertes se font à tous les coins de rue...Terrible! Quel plaisir de se mêler aux gens souriants, de manger en rue avec eux, de goûter aux mets simples mais exquis et le tout pour une bouchée de pain.
Je trouve ça passionnant. Les goûts et les couleurs. Un oeil tellement différent d'une personne à l'autre. J'aime ces différences. | | | Pas de doute, les gouts et les couleurs... Je rejoins tout à fait Octavie sur le fait " de manger en rue avec eux, de goûter aux mets simples mais exquis et le tout pour une bouchée de pain.C'est sur. Nous avons super bien mangé à Bangkok pour quelques sous. Mais ce n'est pas tout. Lorsque le chauffeur de tuk tuk t'insulte parce qu'il n'a pas compris l'adresse, lorsque tu marches des heures et des heures afin de tenter de trouver un coin typique, lorsqu'à ton hotel on ne te dis pas bonjour mais on te demande de payer tout de suite ton séjour, tu te demandes ou tu es!!! Non, je ne dirais pas que les thai de Bangkok soient sympathiques et accueillants. Cette ville m'a certainement impressionée, les grandes villes européenes sont des petits villages à coté. Est ce la raison? Cette vie dans les shoppings centers ne m'a pas plu, c'est clair. Polution ? Certainement. Voila, ca n'engage que moi... Et ton avis sur Bangkok?
A bientot | | | Moi j'ai adoré Bkk. Mais généralement j'adore les grandes villes bouillonnantes, pleins de quartiers différents. J'aime flâner. La folie des grandes villes. Et je ne connais que Bkk en Thaïlande. Le reste du pays ne m'attire pas. Donc je n'irais pas. Les shopping center de Bkk, j'ai suis allé 3h en tout. Je n'y ai bien sur pas mangé. Et je n'ai rien acheté "la-dedans". J'y suis allé parce que j'allais au Cambodge et en Birmanie, donc c'était une étape intermédiaire à chaque fois. | | | Voila! "une étape intermédiaire". C'est comme ca que je qualifierai Bangkok.
Merci pour tes commentaires. | | | Voila! "une étape intermédiaire". C'est comme ca que je qualifierai Bangkok.
Merci pour tes commentaires.
Ha non, je me suis mal exprimé. Je serais capable de faire un Paris- BKK A/R et y rester 5 jours. Et je m'éclaterais. | | | Moi aussi!!!  je veux bien faire un aller-retour rien que pour BKK!
Je ne sais pas si c'est de la chance que tout se soit passé aussi bien ou de la préparation de voyage... 
Moi, d'habitude, je suis plutôt rat des champs pourtant...C'est une grande ville, c'est sûr, mais je ne me suis pas sentie oppressée comme à Paris par exemple...Peut-être que je n'ai pas été dans les quartiers d'affaires...Je n'ai pas pris le métro non plus...La pollution est bien présente je confirme!! 
Pour ce qui est de l'accueil des thais, j'ai eu plus de mal dans certains coins du sud qu'à BKK, par exemple à Phi-Phi... | | | Moi, je vais a Bangkok chaque annee pendant une dizaine d jours depuis sept ans, on m a toujours dit bonjour dans les differentes Gh ou je me suis logee (a KSR), on m a toujours rendu mon sourire, et on m en a meme offert quand il semblait que j en manquais (ca peut arriver a tout le monde...), jamais un chauffeur de taxi ne m a insultee (je ne prends pas de tuktuk, c est plus cher, on ne voit pas bien et on avale toute la pollution...), je ne vais jamais dans les quartiers commerciaux, et je ne crois pas que cela soit tres difficile d aller par exemple a China town et de sortir des deux rues les plus balisees : voila des quartiers typiques tres accessibles! Quant aux autres quartiers plus excentres (avec des klongs ou se promener a pied quand on n a pas eu la chance d y aller avec Thuan!), je les decouvre petit a petit au fil du temps, et a ce propos un grand merci a un membre qui un jour a envoye quelquechose sur les "autres" marches flottants! Bien sur tu n es pas obligee d aimer Bangkok, sa pollution et son chaos, mais je crois que tant de malchance dans les relations humaines est vraiment RARE!! | | | salut tres content que tout se soit passe comme tu veut.. c'est un peut le but des membres de vf.. je suppose que il y avait de l'excèdent de bagages, ??
pour la question pollution, oui il y en a mais ne pas la généraliser  .. il y a des quartiers, ou c'est encore des cocoterais.. champs d'orchidées et des forets quasiment impénétrable.. et cela dans bkk.. mais il est vrai que ces coins ne sont pas dans les guides. | | | Surtout que dans une destination qui lui est inconnue, la subjectivite du visiteur joue a plein, et qu'il suffit d'une mauvaise experience avec un tuk-tuk et un hotelier pour que cela influe sur son sentiment du lieu soudain 'desagrable', ou au contraire d'une rencontre originale avec une forte personnalite, pour que l'endroit devienne 'magique'. Personellement, je tente toujours de prendre un peu de distance avec mes propres vecus avant de forger des jugements definitifs sur les lieux que je visite. | | | Les shopping center de Bkk, j'ai suis allé 3h en tout. Je n'y ai bien sur pas mangé.
Tu as eu tort, les food courts du MBK et du Siam Paragon offrent un choix impressionnant de nourriture asiatique, bonne, authentique et à des prix très attractifs. A chaque fois que je passe au Siam Paragon, je mange la plupart du temps des trucs chinois succulents pour environ 150 baht :) | | | Oui Bangkok est une ville super... dommage qu'il y ai trop de pollution mais je n'ai jamais trouve la circulation "dementielle" ni une ville agitee (avant 20h bien sur) | | | Surtout que dans une destination qui lui est inconnue, la subjectivite du visiteur joue a plein, et qu'il suffit d'une mauvaise experience avec un tuk-tuk et un hotelier pour que cela influe sur son sentiment du lieu soudain 'desagrable', ou au contraire d'une rencontre originale avec une forte personnalite, pour que l'endroit devienne 'magique'. Personellement, je tente toujours de prendre un peu de distance avec mes propres vecus avant de forger des jugements definitifs sur les lieux que je visite.
J'ai connu ca, surtout en revenant d' Inde ou les contacts etaient permanents... puis arrive a Bangkok j'ai trouve ca calme et tous les tourristes dans leur bulle | | | Tu as eu tort, les food courts du MBK et du Siam Paragon offrent un choix impressionnant de nourriture asiatique, bonne, authentique et à des prix très attractifs. A chaque fois que je passe au Siam Paragon, je mange la plupart du temps des trucs chinois succulents pour environ 150 baht :)
Je suis pas sur d'avoir tort. Je ne mange jamais dans un centre commercial, que ce soit à BKK, à Buenos Aires, à Casablanca ou à Tokyo (entre autre)...
Et perso, manger chinois à BKK dans un centre commercial alors que je suis là que quelques jours et que la cuisine locale est excellente, c'est pas trop mon truc.
A la rigueur je vais à China Town et je mange ds la rue... Voilà un cadre que j'adore. | | | Tu as eu tort, les food courts du MBK et du Siam Paragon offrent un choix impressionnant de nourriture asiatique, bonne, authentique et à des prix très attractifs. A chaque fois que je passe au Siam Paragon, je mange la plupart du temps des trucs chinois succulents pour environ 150 baht :)
+1
pour ceux qui ne connaisse pas la méthode des foods courts (ou food centers.).. (petites ou grandes luxueuses ou populaires.) repérer le petit guichet qui ressemble a la guérite du vendeur de billets de train. le lui tendre par exemple 100 bt. ou plus.. il vous rend des coupons. avec des chiffres 5 10 20. en général. une fois ses billets en main.. aller a la chasse de ce qui vous plais.. lui demander combien cela coûte (en anglais bien sur) en thai mieux).. et lui tendre le coupon.. puis a la fin retourner au point de départ.. et il vous rend le surplus.. (attention ses coupons ne sont valable. que la journée même.. 
comme il a été dit c'est très bon et pratique également..
| | | Ton témoignage m'intéresse car j'aimerais savoir par quel moyen tu t'es rendu à Siem Reap. je suis moi même en Thaïlande en ce moment, pour le moment dans le nord mais je voudrais me rendre au Cambodge d'ici le 15 mars. Je suis avec mon mari et mon fils de 3 ans et demi donc je ne fais pas de grosses étapes (maximum 7 heures de bus...)
Merci des infos | | | Tu peux prendre un bus a Bangkok au terminal nord (en taxi, 120 bahts depuis la zone de Khao San Road), direction Aranyaprathet. 4 h de bus. C'est la ville frontaliere, de la un tuk tuk t'emmene a la frontiere (attention a l'arnaque qui consiste a t'emmener vers le consulat 500 metres avant le poste-frontiere ou des petits malins te feront payer le visa plus cher), tu franchis la douane, arrive a Poipet (ambiance pauvres heres et casinos). De la, tu peux aller a Siem Reap mais je te conseille d'aller a Battambang (deux heures en taxi). Ville cambodgienne pleine de charme. Le lendemain, tu prends un bateau de la qui t'emmene a SR. Et ca donne un beau voyage. | | | merci pour ta réponse rapide ! j'ai lu beaucoup de choses sur les forums en fait au sujet de ce fameux passage de frontière ! ce qui me saoule c'est de devoir repasser par BKK ! mais je crois qu'on n'y échappera pas, crois tu qu'en arrivant la veille en fin d'après midi pour un départ le lendemain ça puisse coller ? ou alors faut il réserver un peu plus à l'avance ? | | | Non, ca fonctionnera bien, tu pars le matin a la gare de bus, pas besoin de reserver, il y a je crois environ 6 bus dans la journee qui font ce trajet, moi j'ai pris celui de 9h30 depart de BKK-arrivee a Battambang vers 17h-17h30 le soir. | | | Hello Chloé
Pour aller a Siem Reap, nous avons pris un vol Bangkok Airways de Banglok. Pas trop le choix car nous n'avions pas beaucoup de temps. Je pense qu'il y a un vol Chang Mai / Siem Reap, mais je n'en suis pas sure. Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas.
Bonnes vacances, l' Asie du Sud Est est merveilleux! | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |