 |  |  |
 | | | | Thv2001be · 6 février 2007 à 19:52 · 30 photos 40 messages · 16 participants · 5 336 affichages | | | | je craque !!! aucun humour ces Belges et en + il se marre comme un avatar
| | | Faut demander a Thibault !!!!!
hé la, je vous sent gamin tous les deux   
thb, belles photos, sympas ! je regrette un peu que tu dises que les quads envahissent l'ile, car des vélos auraient été mieux adapté, puisque c'est un parc national ; c'est le vieux ronchon qui dort en moi, qui s'éveille de temps a autres ; c'est comme les jets ski sur les plages, ça fait du bruit, ça pue et a mes yeux inutiles    pour moi une plage, c'est un bon livre, une serviette sur le sol et des vagues a surf   ah mes 30 ans, a hikkuduwa, 4h de surf par jour pendant 1 mois et demi !!!! c'est bon j'arrête, je retourne dans ma tanière | | | À: Fortini · 7 février 2007 à 7:37 Re: De retour de Thaïlande... Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 402 affichages · Partager salut cousin, tu t'est lever du pieds gauche ou tu a un conflit social en vue ? regarde les gourmandises au dessus | | | tu t'est lever du pieds gauche ou tu a un conflit social en vue
mon parent, c'est un peu des deux ! mas c'est vrai que j'ai toujours aimé la mer pour ce coté tranquille ou sportif (j'ai été moniteur de plongée sous marine), et la plage représente un lieu de détente ; donc antinomique avec le bruit des engins. anecdote : il y a assez longtemps, j'avais découvert au hasard des ballades a phuket, la plage de nai harn, ou il n'y avait que l'hotel caché dans les rochers, plage vide sans personne, magnifique, barbot confirmera ; je suis retourné en 95 (je crois) et il y avait des jets, et bien ce ne fut plus pareil l aplage avait perdu une partie de sa magie !!!!! la mer je vis avec au quotidien et elle n'est pas assez respectée, alors que c'est si beau..... | | | À: Fortini · 7 février 2007 à 8:00 Re: De retour de Thaïlande... Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager Tu as parfaitement raison! De bons VTT (du matériel de qualité) et ce serait parfait...
je regrette un peu que tu dises que les quads envahissent l'ile, car des vélos auraient été mieux adapté, puisque c'est un parc national ; | | | À: Fortini · 7 février 2007 à 8:02 Re: De retour de Thaïlande... Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager T'as pas du y aller le camarade Corse..... Faire l'ile de bout en bout a velo    Faut etre vachement sportif et avoir un vtt tt tt tt ttttttttttttttttt.....Les pistes ne s'y pretent pas trop | | | Moi aussi j, aime bien la plongee  ...tu sais !!!!!! je peux rester en apnee plusieurs minutes..      ..Et puis Phuket c, etait mon premier grand amour avant de venir mediter plus serieusement en i, ssan sur le systeme moral du tabouret......
A+ NTT
t, as pas encore des fotos de plogee, on adooooore! | | | a ton age, rien ne dois t'arreter !    on n'est pas obligé de faire le tour en une seul fois ; mais tu as raison, c'est assez sportif !
les potes, je vous laisse, réunion toute la matinée sur "le schéma régional sanitaire et social" rien a voir avec la plage    salut a vous | | | À: Fortini · 7 février 2007 à 8:11 Re: De retour de Thaïlande... Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager j'avais découvert au hasard des ballades a phuket, la plage de nai harn, ou il n'y avait que l'hotel caché dans les rochers, plage vide sans personne, magnifique, barbot confirmera ; je suis retourné en 95 (je crois) et il y avait des jets, et bien ce ne fut plus pareil l aplage avait perdu une partie de sa magie !!!!!
Oui il est vrai que Naï-harn perds de sa magie mais seulement en haute saison (décembre janvier et février) car ces gros hôtels se remplissent que par des tours opérators, et en dehors de ça c'est calme. Sinon il y a encore des coins de rêve de plages encore presque personnes à Phuket.
Pour en revenir du vélo il faut être très costaud car ça grimpe dur à certain endroit, sais tu que richard Virenque est déjà venu s'entraîner à phuket il y a quelques années. | | | J'ai loué un vélo complètement pourri il y a quelques années à Samet. On est quand même allés à Ao Wongduan mais j'ai explosé ma chaîne aux environs d'Ao Phai... et ils ont eu le culot de me demander 300 bahts pour la réparation. Koh Samet, c'est pas Koh Chang.... là au moins, les routes s'y prètent mieux, même s'il faut aimer la grimpette. Ca me rappelle la fois où à Chiang Mai, j'ai voulu louer un VTT pour me rendre à Wat Doi Suthep... on m'a carrément traité de fou. Domage. | | | merci pour ses photos.. c'est toujours agréable de voir ce ou ses pays | | | Sawatdee kha.
Kob khun kha Thibaut, Nakhon Sawan suay naam.
Erika. | | | Koh Samet, c'est pas Koh Chang.... là au moins, les routes s'y prètent mieux, même s'il faut aimer la grimpette. Ca me rappelle la fois où à Chiang Mai, j'ai voulu louer un VTT pour me rendre à Wat Doi Suthep... on m'a carrément traité de fou. Domage. 
M'heu non, à Koh Chang il n'y a que des descentes....... 
et on a toujours de belle vues
Monter au Doi Suthep ca vaut la coup d'oeil...
et en redescendant j'ai croisé plusieurs fous qui montaient
Luc
Heu je sais que mes photos sont moins belles que celles d'au dessus   | | | Ca me rappelle la fois où à Chiang Mai, j'ai voulu louer un VTT pour me rendre à Wat Doi Suthep... on m'a carrément traité de fou. Domage. 
Et pourtant, t'as eu raison, c'est une super ballade pour ceux qui aiment un peu pousser sur les pédales 
2 côtes bien raide et quelques épingles.....qui font mal aux mollets, de préference y monter tôt le matin avant la forte chaleur et les camions qui vous "innondent" de leur superbes pots déchappement ! | | | À: Luclyon · 7 février 2007 à 18:24 Re: De retour de Thaïlande... Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 598 affichages · Partager si ma mémoire est bonne le virage de luclyon (avec le pic up) se situe entre l'embarcadère et white sand, ce sont des virages bien casse gueule non pour la route mais pour les gentils gravillons qui y traînent a moto être prudent, | | | À: Thuan · 7 février 2007 à 19:16 Re: De retour de Thaïlande... Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager si ma mémoire est bonne le virage de luclyon (avec le pic up) se situe entre l'embarcadère et white sand, ce sont des virages bien casse gueule non pour la route mais pour les gentils gravillons qui y traînent a moto être prudent,
Oui, (la mèmoire est bonne  ) c'est dans le sens du retour vers l'embarquadère en venant de White Sand. Du fait de la pente, il y a toujours des gravillons et de la terre qui viennent du talus et en plus il y a une partie qui est en ciment pas trop plat.
Concernant les motos, elles vont beucoup plus vite à Kho Chang que sur le continent car elles sont conduites par des touristes qui se foutent de la consommation* C'est flippant quand on pédale....
Luc
* Ils ne voient pas que l'essence est chère (30 baths soit le prix d'un plat) car ils pensent qu'en Euro   (60centimes d'euros) mais la thailande n'est pas en Europe  | | | À: Thv2001be · 11 février 2007 à 10:02 · Modifié le 11 fév. 2007 à 10:27 Re: De retour de Thaïlande... Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager Nous mettons maintenant le cap sur Koh Chang. Une fois sur place, mes premières impressions ne sont pas très bonnes: on dirait Phuket ou Samui en moins évolué; la plage de White Sand n'est pas très belle à marée basse (ça rappelle un peu Chaweng)... Bref, j'avais vraiment l'impression que je n'allais pas aimer du tout. White Sand Beach est en plein développement (on dirait Patong il y a 20 ans d'ici). Au moins, ils ont eu l'intelligence de faire une route assez large avec des places de parking. Les boutiques de souvenirs et de tailleurs poussent comme des champignons un peu partout. Le lendemain, mes appréhensions de la veille furent vite dissipées. La plage, bien que fréquentée par de nombreux touristes, est calme et apaisante. Pas de sollicitations incessantes comme un peu partout ailleurs. Pas trop de vagues non plus, ce qui rend la beignade bien agréable. Les couchers de soleils sont également magnifiques. Seul petit point étonnant: les nuits furent fraiches (nous n'avons pas utilisé la clim durant tout notre séjour).
Welcome to Koh Chang
Plage de White Sand
Coucher de soleil sur White Sand Beach
| | | merci pour ces jolies photos thv2001be cela me donne une petite idee dans l'environement ou je vais passer mes vacances peut tu me conseiller une bon gesthouse sur l'ile merci | | | À: Wilfrid · 11 février 2007 à 10:57 Re: De retour de Thaïlande... Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager Salut. Quand nous sommes arrivés le premier soir, c'était un peu la galère pour trouver une chambre: complet un peu partout. On a fini par se retrouver au White Sand Garden et ce n'est pas un mauvais choix du tout. C'est à quelques minutes de la plage (route à traverser et 200 m à l'intérieur des terres). Les bungalows en bois sont situés sur une colline. 400 B la nuit pour une chambre avec ventilateur et eau chaude. Les propriétaires sont très sympathiques. Je regrette preque d'avoir changé de logement. En effet, nous ne sommes restés là qu'une nuit et avons pris ensuite un bungalow sur la plage chez Apple Bungalows. Bonne chambre avec air conditionné et télévision (avec TV5  ) pour 1200 B. Un point qui nous a frappé: la gentillesse des gens à Koh Chang. Partout ils sont prêts à vous aider sans tenter de vous arnaquer comme dans d'autres lieux plus touristiques. | | | merci pour l'info 
je serai a koh chang vers le 2 mars j'espere ne pas me prendre la tete pour trouver de quoi me loger on verra bien merci encore a ++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |