Après un bref passage à
Pattaya (sans intérêt), juste pour rendre visite à quelques amis y résidant, nous mettons le cap sur
Koh Samet.
La semaine dans le nord m'a fait un bien fou, mais j'ai trop envie de m'écrouler sur une plage.
L'entrée du parc National de
Koh Samet est maintenant de 400 B pour les étrangers. Je trouve ça vraiment scandaleux!!! Heureusement, si vous logez avant l'entrée du parc; donc à quelques centaines de mètres de la plage, vous passez le poste d'entrée sans bagages et on ne vous embête pas. Un grand merci à Lucas90fr pour m'avoir donné les coordonnées de notre chambre. 1000 B, très propre et bien tenue, à quelques dizaines de mètres de la plage.
La grande nouveauté de cette année à Samet, c'est la prolifération des quads (ce qu'ils appellent ATV). Il est possible d'en louer un peu partout pour des prix variant entre 800 et 1500 B la journée. Les routes sont adaptées à ce genre d'engins. Il est possible de visiter l'île en quelques heures et cette promenade est bien agréable ma foi.