Papaours · 10 mars 2014 à 22:44 · Une photo 46 messages · 17 participants · 3 396 affichages | | | | 10 mars 2014 à 22:44 Retour de Thaïlande en photos Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 1 850 affichages · Partager de retour du pays du sourire, j'ai mis mon site à jour, venez y jeter un œil  laissez moi vos impressions et mettez moi un "j'aime" si ca vous plait merci Pat www.voyage-en-grand-angle.com/thailande.html | | | À: Papaours · 10 mars 2014 à 22:55 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 1 839 affichages · Partager Bonsoir,
Photos magnifiques, tu as quoi, comme appareil ? | | | À: Papaours · 10 mars 2014 à 22:58 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 1 833 affichages · Partager super les photos | | | À: Papaours · 10 mars 2014 à 23:22 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 1 818 affichages · Partager Je ne serai pas si enthousiaste... J'ai vu des compositions hésitantes, des pieds (ou des pattes) coupé(e)s, des horizons qui penchouillent, des sujets "en plein dans la pastille"...
Avec un pays aussi beau et exotique que la Thaïlande, bien sûr il y a quelques jolis instantanés, mais tu devrais travailler ta technique de prise des vues, ou alors faire un effort pour corriger devant l'ordinateur les défauts corrigeables. | | | À: Blue439 · 10 mars 2014 à 23:33 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 1 812 affichages · Partager on parle des images pas technique.......... | | | À: Flojohn · 11 mars 2014 à 9:00 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 1 780 affichages · Partager Pour moi, ça fait partie d'un tout... Comme le disait mon vieux prof de latin-grec, "la forme, c'est la moitié de la note!" | | | À: Papaours · 11 mars 2014 à 16:42 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 1 701 affichages · Partager On pourrait croire que toutes les photos n´ont pas été faites par la même personne. Quelques-une sont très bien, les autres banales | | | À: Papaours · 11 mars 2014 à 17:02 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 1 697 affichages · Partager Hello,
Je pense qu'il aurait fallu identifier le lieu de la prise pour le lecteur. Il y a quelques beaux portraits je trouve.
Philippe | | | À: Papaours · 11 mars 2014 à 17:07 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 1 696 affichages · Partager Merci pour ton topic, super !!!  | | | À: Papaours · 11 mars 2014 à 17:14 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 1 692 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas un expert en photographie mais je te remercie de nous faire partager ta vision de la Thaïlande. Moi j'aime beaucoup. | | | À: Blue439 · 11 mars 2014 à 17:25 · Modifié le 11 mars 2014 à 17:46 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 1 688 affichages · Partager Je ne serai pas si enthousiaste... J'ai vu des compositions hésitantes, des pieds (ou des pattes) coupé(e)s, des horizons qui penchouillent, des sujets "en plein dans la pastille"...
Avec un pays aussi beau et exotique que la Thaïlande, bien sûr il y a quelques jolis instantanés, mais tu devrais travailler ta technique de prise des vues, ou alors faire un effort pour corriger devant l'ordinateur les défauts corrigeables.
A ta place, je ne serais pas aussi condescendant, même si ta passion est la photographie. 
Le Papaours nous fait partager ses émotions à travers ses photos et tant pis si certaines manquent de technique. Ce n'est pas un concours de qui fait les meilleures prises de vue, mais un partage  Et d'ailleurs, j'allais oublier, merci à Papaours | | | À: Adonya · 11 mars 2014 à 17:30 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 1 681 affichages · Partager Je ne serai pas si enthousiaste... J'ai vu des compositions hésitantes, des pieds (ou des pattes) coupé(e)s, des horizons qui penchouillent, des sujets "en plein dans la pastille"...
Avec un pays aussi beau et exotique que la Thaïlande, bien sûr il y a quelques jolis instantanés, mais tu devrais travailler ta technique de prise des vues, ou alors faire un effort pour corriger devant l'ordinateur les défauts corrigeables.
A ta place, je ne serais pas aussi condescendant, même si ta passion est la photographie. 
Le Papaours nous fait partager ses émotions à travers ses photos et tant pis si certaines manquent de technique. Ce n'est pas un concours de qui fait les meilleures prises de vue, mais un partage 
Rien a ajouter +1 | | | À: Adonya · 11 mars 2014 à 18:52 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 1 648 affichages · Partager Tu confonds condescendance et franchise.
Je pense qu'en exprimant mon opinion de manière franche et constructive, je permets à la personne concernée de progresser davantage qu'en lui manifestant une admiration béate, certes politiquement correcte, mais que par ailleurs je n'éprouve nullement.
Notre société est malade du politiquement correct, du "je vous laisse insérer votre carte..." au lieu de "vous pouvez insérer votre carte" ou "veuillez insérer votre carte", du "passez une belle soirée" au lieu de "passez une bonne soirée", bref de toutes ces formulations d'autant plus onctueuses qu'elles masquent une grande vacuité intérieure. J'essaie de ne pas laisser le politiquement correct contaminer ma franchise, ainsi lorsque je dis que j'apprécie quelque chose, l'on peut être sûr que c'est l'expression d'une admiration sincère.
Chacun son style, n'est-ce pas? | | | À: Adonya · 11 mars 2014 à 19:56 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 1 622 affichages · Partager A ta place, je ne serais pas aussi condescendant, même si ta passion est la photographie. 
Le Papaours nous fait partager ses émotions à travers ses photos et tant pis si certaines manquent de technique. Ce n'est pas un concours de qui fait les meilleures prises de vue, mais un partage  Et d'ailleurs, j'allais oublier, merci à Papaours 
Rien à rajouter non plus
+1 | | | À: Blue439 · 11 mars 2014 à 19:58 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 1 621 affichages · Partager Et bien, je ne sais pas quel est ton style photographique mais pour ce qui est de la communication je puis t'assurer qu'il est absolument désagréable | | | À: Blue439 · 11 mars 2014 à 20:30 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 1 610 affichages · Partager Bonsoir, Je suis venu sur ce post un peu par hasard, et j'avoue avoir été interpelé par certaines réactions, ce qui me conduit à réagir à mon tour. Les photos : je partage tout à fait votre appréciation. J'aurais été moins tranchant que vous sans doute, mais vos remarques me semblent pertinentes, et de nature à aider en effet l'auteur à progresser. Personnellement je dirais qu'il devrait être lui-même plus sévère dans sa sélection et son tri, les très bonnes photos (car il y en a) seraient ainsi mieux valorisées. Les réactions : eh oui le politiquement correct sévit partout ici donc aussi forcément. Encore que j'ai vu bien d'autres post où les photos sont totalement quelconques, voire carrément nulles, et où l'auteur reçoit moult compliments...
Eh non, ce n'est pas "le partage" qui fait la qualité des photos, c'est leur...... qualité !
"Rien à ajouter non plus" Ah bon? Eh bien moi quand je n'ai rien à rajouter.... je ne rajoute rien ! "Style de communication absolument désagréable" Euh moi je ne trouve pas. Franc, oui. C'est cela qui gène ? S'il faut être hypocrite pour ne pas être désagréable eh bien c'est bien dommage.
Maintenant je m'interroge sur l'objectif réel de certains de ces posts : "oyez oyez bonnes gens, allez vite admirer mes exploits sur mon - blog - carnet de voyage - site". S'agit -il vraiment de "partage" ou plus simplement de "se mettre en avant" ?
Bien entendu puisque vous avez un site, je suis allé le voir, et j'ai regretté : - que vous ne vous présentiez pas un peu plus (êtres vous pro ou amateur ?) - amateur d'animalier j'aurai apprécié que vous mentionniez la prise de vues en parc animalier (Bayerischer...) | | | À: Papaours · 11 mars 2014 à 20:48 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 1 601 affichages · Partager Je les trouve très belles ces photos. Rien à enlever, au contraire, j'aurai aimé en voir davantage. Je reviens tout juste de Thaïlande, j'avoue, je n'ai pas osé prendre les gens sur place en photos... Ce n'est pas si simple que ça, je trouve. | | | Bonsoir Luisa, Bien sur, si je faisais un album de photos souvenirs pour ma famille, elles auraient presque toutes leur place (après quand même quelques petites corrections sur certaines). Mais ici il s'agit bel et bien de publication, et l'on peut estimer que dans cette situation un tri plus rigoureux devrait être fait. Quant à votre remarque sur les photos de personnes elle est à mon avis tout à fait pertinente. Non seulement ce n'est pas simple, mais ça pose problème, non la prise (car on peut penser qu'elles ont donné au moins tacitement leur consentement) mais justement la publication ! Et le fait qu'il s'agit de personnes d'un pays lointain n'y change rien. Mais je ne m'étais pas situé sur ce terrain, car ce n'est pas notre affaire. | | | À: Cheechako · 11 mars 2014 à 21:07 Re: Retour de Thaïlande en photos Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 1 592 affichages · Partager C'est pour cela que je les trouve belles. Au bon moment, sans que personne ne pose etc... Et ça fait une belle photo. J'ai essayer d'en prendre l'air de rien (et les gens ont le réflexe de tourner la tête....sauf si on leur demande carrément). Même en prenant un de mes enfants au premier plan, la personne derrière, n'a pas envie d'apparaitre sur la photo, et tourne la tête. Pareil, quand je filmais une rue avec mes enfants (avec 1 téléphone portable), les gens tournent la tête s'ils voient l'appareil. | | | Re bonsoir, Le problème auquel je faisais allusion c'est celui du droit à l'image. Pas celui de la difficulté matérielle !
Même en prenant un de mes enfants au premier plan, la personne derrière, n'a pas envie d'apparaitre sur la photo, et tourne la tête. Pareil, quand je filmais une rue avec mes enfants (avec 1 téléphone portable), les gens tournent la tête s'ils voient l'appareil.
Mais oui, et c'est tout à fait normal. Imaginez que lorsque vous faites vos courses dans votre ville, des touristes étrangers se mettent à vous prendre en photo, ouvertement ou pire en essayant de s'en cacher. Aimeriez vous ? Je pense que certaines des photos ici sont prises au téléobjectif (Papaours pourra s'il le souhaite le confirmer ou non). Cela aide, mais nécessite beaucoup de maîtrise car il faut être très rapide. Au niveau photographique pur, à mon avis (mais bien sur on peut être d'un avis différent) ce sont parmi les meilleures de la série.
Sans vouloir nullement vous vexer : vous filmez avec un téléphone portable. Pourquoi pas. Mais je comprends mieux que votre exigence au niveau qualité soit différente de la mienne ou de celle de Blue439. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 026 visiteurs en ligne depuis une heure! |