Afin que cela puisse servir à d'autres personnes, je vous livre ma petite mésaventure.
Je viens de terminer un séjour de 40 jours
Thailande >
Laos>
Thailande du 10/12/2008 au 20/01/2009.
J'avais calculé de ne pas resté plus de 30 jours consécutifs en
Thailande afin d'être en règle.
le 20/01 lors de ma présentation au guichet de l'immigration, une personne du service m'a fait signe de la suivre.
Après d'âpres discutions, (mon anglais étant très limité) j'ai fini par comprendre que j'étais en situation irrégulière.
En fait, après mon passage au
LAOS, quand je suis rentré en
Thailande (le 22/12/2009) je n'étais autorisé a resté que 15 jours en
Thailande c'est à dire jusqu'au 05/01/2009, j'avais donc 15 jours de dépassement de séjour.
Cette méconnaissance de la réglementation m'a coûté 312€ (500baths par personne et par jour + frais bancaires)
Heureusement que ma carte de crédit a fonctionné, dans le cas contraire aurai-je pu partir?
Sinon au service de l'immigration, à part un grincheux qui pour ne pas péter les plombs (je ne comprenait pas ce qu'il me disait) m'a confié a d'autres personnes très sympathiques qui m'ont même invité a manger du Thaï food.
Ha ces Thaïs, même quand il vous mettent une prune de 300€ ils gardent le sourire.
Par ailleurs, évitez de réserver des hôtels dans les agences de la gare de
Bangkok, il vous en coûtera presque le double.
Je le savais mais je me suis fait avoir quand même.
Déjà vu sur ce forum, le mieux est de réserver une première nuit puis de négocier directement à l'hôtel.