Ffrankk · 5 mars 2006 à 14:33 · 3 photos 46 messages · 19 participants · 20 312 affichages | | | | À: Bigyaya · 29 mars 2006 à 23:03 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 11 455 affichages · Partager Oui, l'an dernier j'ai fait 1 jour 1/2 à KL et 10 jours aux Perhentians, c'était extra... Cette année on fait 3 jours à KL, puis 4 au Taman Negara, 1 semaine aux Perhentians, 1 semaine à Tioman puis 2 jours à KL... Ca va être grandiose...
Ensuite, ça sera la Thaïlande et l' Indonésie. | | | À: CanadaGoose · 30 mars 2006 à 11:25 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 11 440 affichages · Partager salut
normalement on sera à Tioman du 14 au 21 juillet et aux Perhentians du 24 au 28 juillet; si on arrive à respecter notre planning ! on aime bien les îles aussi !
a plus | | | À: Lody · 30 octobre 2006 à 18:17 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 10 659 affichages · Partager hello! J'ai repéré pleins de choses a faire à singapour, pourrais-tu me dire ce que tu as eu le tps de visiter et ce qui t'as plu ?? Que me conseilles tu de faire la bas, car je n'y resterais surement que 2 jours! Meric à toi | | | À: Ffrankk · 1 novembre 2006 à 18:13 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 10 635 affichages · Partager je ne peux rien dire sur tioman y étant allé, il y a trop longtemps, a l'époque j'avais trouvé assez agréable, la jungle surtout!! par contre singapour pour y être aller assez souvent et encore l'année dernière, c'est une très belle ville, des parcs, de la verdure, des avenues larges, chinatown n'est pas du tout désagréable, arab street, je suis d'accord un des quarties les plus sympas, et il y a quand même le raffles haut lieu de voyage et de la littérature !! il faut une fois dans savie, si on passe là bas y boire un singapour sling, nostalgie quand tu nous tiens !!!! c'est une ville qui mérite que l'on s'y arrète et la découvre, surout la nuit ou elle se livre petit à petit! amitiés | | | À: Primoangelo · 1 novembre 2006 à 20:22 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 921 affichages · Partager Il y a le zoo à faire aussi, un des meilleurs du monde. Sinon les nuits singapouriennes sont à faire, ça bouge beaucoup, mais un peu trop d'expats parfois. | | | À: Ffrankk · 13 janvier 2008 à 18:12 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 784 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons nous rendre à Tioman. Pourriez-vous nous communiquer des rens. supplémentaires, par ex. où loger... Nous habitons à 12 km de Lausanne. Pourrions-nous vous téléphoner ou se rencontrer ? Meilleures salutations et merci d'avance. Ginette et Jean-Pierre | | | À: Ffrankk · 14 janvier 2008 à 12:37 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 778 affichages · Partager Bonjour Franck,
TRES INTERESSANTE TA DESCRIPTION ACTUELLE DE TIOMAN. APPAREMMENT LA JUNGLE N'AURAIT PAS TROP SOUFFERT ? LA PISTE TRANSVERSALE N'EST-ELLE PAS DEVENUE UN SENTIER GR ? Cdlt JEAN VOILA CE QUE J'AI REDIGE RECEMMENT POUR UN VFISTE =>
Tioman j'y suis allé celà remonte à pas mal d'années en partant de Singapour tot le matin. bus jusqu'à Johore baru et nouveau bus jusqu'à Mersing. Donc de Kuala bus jusqu'à Mersing ou peut-etre des petits coucous comme ceux qui font la navette Tioman- Singapour. Ensuite Bateau qui t'amenait au different pontons le long de la cote ouest. A Mersing l'embarquement/debarquement depend de la marée, parfois il faut attendre au large que la mer soit assez haute pour debarquer.
L'ile est montagneuse, de loin tu aperçois deux pitons elevés et flancs de la montagne couverts de jungle (à l'epoque). J ai vu des photos des plages des Perhentians que je ne connais pas, j ai l'impression perso que les plages y sont plus belles. Premiere nuit à Tioman dans bungalow basique pas loin du ponton principal :pas terrible, bouffé par les moustiques et meme s'il n'y avait pas de voitures, bruits des mobylettes circulant sur la piste cimentée à proximité du bungalow. Je suis allé plus au nord dans un coin plus tranquille. A l'epoque il y avait que des pistes qui debouchaient sur des plages desertes avec la jungle derriére, apparemment nickel mais parfois reservant de mauvaises surprises, ex: boulettes de mazout cachées sous le sable. eh oui des salopards de bateaux avaient du degazer au large.
Sinon ai vu pas mal de varans (lezards avec un corps d'environ 80 cms) et lors d'une marche etant tombé sur un gros ruisseau d'eau fraiche pour me rafraichir, j'en suis sorti vite fait quand un casque bleu autrichien (qui avait abandonné le Golan pour quelques jours de detente en asie) m'a signalé que ce ruisseau abritait des serpents. et en effet, Brr, brr j ai aperçu comme une sorte de belle couleuvre, serpent venimeux je l'ignore ??? donc j ai préféré abandonner mon jacuzzi tropical. Sinon j ai fait la traversée aller-retour cote Ouest-cote Est à travers la jungle en meme pas une journée. | | | À: Jeansellier · 14 janvier 2008 à 15:36 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 771 affichages · Partager Bonjour, Nous étions à Tioman en aout 2007 (famille de 5 personnes), nous avons logé à Juara.Juara est accessible uniquement par la "route" Tekek-Juara: une piste défoncée empruntable uniquement avec un 4x4.Nous avions logé au "juara bech resort" dans un bungalow confortable (air conditionné+ eau chaude).Juara est un petit village paisible avec une belle plage.Nous avions pris un forfait 3 jours et 2 nuits qui comprenait:la traversée en bateau (aller retour) mersing-tekek, la traversée Tekek-juara (aller retour), l'hébergement et la pension complète et une journée complète sur 3 spots de plongée avec un pique-nique sur une plage de sable blanc à midi. Le week-end, il y a avait quelques singapouriens et ensuite seulement 2 bungalows étaient occupés. Liens: www.myoutdoor.com/...juara/juarabeach.htm | | | À: Lody · 2 mars 2008 à 22:37 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 721 affichages · Partager Salut je compte me rendre à Tioman au mois d'aout, ma copine et moi avons réserver au berjaya hôtel (tu connais?) | | | À: Bradeley1 · 3 mars 2008 à 7:18 · Modifié le 3 mars 2008 à 7:34 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 716 affichages · Partager Salut Bradeley
Tioman, magnifique! J'ai encore qques piqures de moustiques et de sandflies! Je voudrais juste rajouter mon commentaire, pour t'aider. Travaillant a Singapour, je suis déjà allé 5 fois a Tioman, et j'adore. Je projette d'ailleurs d'y retourner bientôt, la mousson étant presque finie. J'y étais encore ya 10j... a vrai dire, j'y ai découvert la plongée et j'y retourne tjs!
Le Berjaya est très bien. standards internationaux, un poil vieillot parfois. je n'y suis allé qu'une fois, préférant les petits chalets low costs de Salang ou ABC. Les restos au Berjaya sont un poil chers mais très bon. C'est surtout dommage de passer complètement a cote de la cuisine locale et des bbq de poissons frais... Je prefere aussi le p'tit chalet local au multiplexe monstrueux, mais la, c'est une question de choix et de confort.
A faire sans faute, la plongée (initiation ou licence), ou au moins le snorkelling (uniquement avec le tuba). c'est un haut lieu de la plongée. Tortues, requins (pas méchants), nemos, barracudas, murènes, etc etc, magnifique!
Pour info, ya qquefois les sandflies et moustiques, mais d'apres mon exerience, c'est tjs apres le passage d'une tempete ou autre evenement climatique special. Je me suis fait massacrer par ces betes la, car j'ai tjs du succes chez les moustiques (j'etais l'anti-moustiques vivant pour mes amis  ). Mes amis : RAS.
Bradeley, a quelle periode comptes-tu y aller?
sinon, renseigne toi sur les Perhentians au nord la malaysie. je vais essayer d'en faire mon prochain objectif! (il parait que c'est encore plus beau que Tioman)
Bon voyage, n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos | | | À: Bastos80 · 3 mars 2008 à 19:40 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 697 affichages · Partager Salut Basto Merci de m'avoir répondu, on a réservé du 15 au 20 aout, on à choisi le berjaya parcqu'on trouvait rien d'autre, mais c'est claire j'aurais préféré être dans un petit bungalow. Mais il est quand même possible de manger en dehors du berjaya? je voudrai manger de bonne brochette de poisson.De toute façons on à pris que le petit dej. Comment est-il possible de se déplacer dans l'île? par la suite on compte se rendre à singapour on souhaite faire le trajet par bateau, mais toi du déplace comment pour faire le trajet? j'ai lu que le trajet par bateau coutait 100€. Parle moi un peu de singapour j'ai toujour rêver d'y aller, ou peut-on se loger pour 30€ à deux avec petit dej, est-ce que le shopping est vraiment intérésant. J'aimerais m'acheter un ipod, un camescope à disque dur... j'ai trop en vie de me faire plaisir je suis trop content  . | | | À: Bradeley1 · 4 mars 2008 à 6:54 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 692 affichages · Partager Salut Bradeley, j'vais essayer de repondre a tout :> Aout c'est cool. A part la seule fois ou je suis alle au Berjaya, j'ai jamais rien reserve! il y a un site web sur tioman : www.tioman.com.my/ Si tu changes d'avis sur la resa, je te recommande le "salang Sayang resort" a Salang. ils ont des cabanons en face de la jolie plage, c'est tres chouette!> Depuis le berjaya, tu peux sortir du resort, et aller a cote. je crois qu'il y a un petit village. Mais je n'y etais pas alle, donc je ne peux te renseigner plus qt aux restos... (il y en a, ca oui, mais combien et quelle qualite??? je l'ignore)> Pour se deplacer ds l'ile, c'est bateau! Je crois qu'il y a tjs le chemin jusqu'a Juara (seul plage avec resort sur le cote est de l'ile) et je sais plus de quelle endroit ce chemin part. Check le site web. de memoire ya 1h30 de marche. Pour le bateau, j'ai jamais trop fait, mais je crois que les tarifs sont un poil cher si tu veux bouger bcp, genre 25RM minimum, et plus en fonction de la destination (et des activites, type snorkelling)> Pour rallier Singapour, j'ai tjs entendu parler du bateau, mais a ma connaissance il n'existe plus (sinon je l'aurais pris a tous les coups!!!). Tu peux aller en avion, utilise Berjaya Air (check le site du resort). Par confort, je te le recommanderai! (moi je peux pas, il part le vendredi midi, et je suis encore au boulot, et rentre le dimanche, mais trop tot, et l'avion et la plongee ne font pas bon menage... Et pour finir comme c'est tjs des week end last minute, ya plus de place!). J'y vais par bateau + bus. Bateau a Mersing, 35RM en ferry ou 45RM en speedboat (pour Salang, c'est le dernier arret : ferry = 2h30, speedboat = 1h45). Puis Bus, classiquement les coach Transnational, jusqu'a Larkin (a Johor Baru). Yen a p'tet jusqu'a SIngapour, c'est possible... souvent je rate ce foutu bus! bus a environ 10 a 30RM. Taxi, faut compter 150RM le soir, mais il parait que le tarif officiel est de 80RM (vu que Mersing c'est un p'tit bled... les taxis aiment pas aller la-bas, faut se battre a la negoc', mais ya tjs 15000 taxis  ). Au fait, je connais pas trop les horaires de bus... Vendredi yen a un a Larkin-> Mersing a 20h, dimanche yen a un a 18h je crois de Mersing a Larkin. Mais vaudrait meiux pouvoir confirmer ces horaires. Ensuite, de Larkin, tu peux : prendre le 170 ou 160, ce sont les bus de singapour qui viennent jusqu'a la. 2RM je crois... sinon taxi jusqu'a la frontiere, marche a pied, puis taxi singapourien (plus cher). Ya un pont entre la frontiere malay et singapourienne, 20min a pied, ou re-bus (avec le meme ticket).> Singapour a 30euros... j'en sais rien! je suis la pour le boulot, donc c'est hotels sympas et maintenant service appart... et la famille/amis quand ils passent, ils logent chez moi!> Pour le shopping... je suis pas si sur que c'est mega interessant. Oui, tu vas economiser la TVA francaise + leur foutue taxe sur les memoires/disques durs. Donc c'est pas negligeable. Apres, seule solution pour trouver des bons tarifs, c'est prendre un appareil moins recent, ou autre. a etudier soigneusement avant le depart. Sim Lim est THE centre pour l'elec, mais pour moi c'est pas la les meilleures affaires. Vaut mieux voir Lucky Plaza sur Orchard, ou Mustafa center... Ya qd meme des bonnes affaires! (je pense juste que ca bouffe bcp de temps c genre de shopping...)
Voila, si t'a d'autres questions, j'essayerai d'y repondre aussi ;)
++ | | | À: Bastos80 · 5 mars 2008 à 12:02 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 677 affichages · Partager Une foule de détails pour les suivants qui chercheront des infos sur Tioman, merci pour eux !!!  | | | À: MisterThib · 6 mars 2008 à 2:17 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 672 affichages · Partager On m'a bcp aide pour Bangkok, j'essaye de renvoyer l'ascenceur de mon mieux! Au fait, chapeau l'artiste! blog et voyages magnifiques! la prochaine fois, tu m'emmenes? | | | À: Bastos80 · 17 mars 2008 à 17:41 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 658 affichages · Partager Salut
Connait tu SENTOSA? est-ce que ça vaut le coup d'y faire un tour ou d'y séjourné? merci | | | À: Bigyaya · 17 mars 2008 à 23:40 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 653 affichages · Partager N'y a-t-il pas des adresses perso pour ce genre de messages complètements inintéressants et ininstructifs ? | | | À: Bradeley1 · 18 mars 2008 à 3:05 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 646 affichages · Partager Bonjour Bradeley,
Sentosa, c'est l'ile des enfants de Singapour. Plages artificielles, et mer douteuse. Personnellement, si j'y vais, c'est pour l'aquarium (avec des poissons), le cafe del mar ou le KM8 (des bars), mais certainement pas la plage (beurk). + entree "payante" (2dol). Cela dit pour se changer les idees un we qd tu bosses ici c'est tjs ca! je pense aussi que d'autres aimeront Sentosa... ca depend des gouts! Quant a loger la-bas... Faudra que tu m'expliques!
@Satu : Ne m'as tu pas envoye un msg perso pour me demander des infos sur Tioman? Bien, j'y ai repondu en te demandant de rajouter plus tard mon texte sur un des topics, pour que chacun en profite. C'est dommage que tu ne joues pas le jeu, alors que toi aussi tu cherches des infos. Ce forum doit profiter a tous, qqsoit le sujet. Message in-interessants et in-instructifs? je ne pense pas. Regarde le blog de MisterThib, et vois si ma "pub" en valait la chandelle. Personnellement j'y ai trouve enormements d'infos. Si tu traine ds la region tu ferais bien de le lire. Par contre je ne ferais pas de commentaires sur ton post, si ce n'est le mauvais esprit qui s'en degage...
Bonne journee a tous! | | | À: Sbsb · 18 mars 2008 à 8:49 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 640 affichages · Partager As tu essayé Air Asia jusqu'à Kotha Barhu? Quand on voit ce qu'il raconte sur Tioman ça fait peur! Pour moi ça sera les Perhentian. | | | À: Bastos80 · 18 mars 2008 à 10:16 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 637 affichages · Partager merci pour les infos je veux bien partager les infos que tu me communique, mais je sais pas comment faire, je me suis inscrit que récement. dit moi comment faire | | | À: Bradeley1 · 19 mars 2008 à 3:05 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 621 affichages · Partager Bradeley,
Pour les infos je ne parlais pas de toi, mais de Satu, avec qui j'ai discute en message prive.
Egalement, en reponse au commentaire de Babylon5, NON, Tioman, c'est vraiment formidable!
Bonne journee a tous | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |