Bonjour,
Pour les vaccins, il faut juste regarder le DiTeper. On le fait étant jeune ensuite il faut le faire tous les 10 ans. C'est diphtérie tétanos et je ne sais plus quoi. Et aussi l'Hépatite.
Autrement rien. Nous venons de faire donc comme je l'avais dit 4 ans et 18 pays d'Asie sans autre vaccins.
Au début dans les année 80 nous prenions des cachets pour la malaria, mais on était trop mal donc tout arrêté.
Une chose, c'est à la tombée du jour suivant où mettre du produit contre les moustiques. Mais ici je ne crois pas qu'il y aie le Dingue ou la Malaria.
Pour votre bus camping 4x4, je pense que vous n'avez pas besoin d'être équipé comme nous, car là c'est vraiment le top et pour faire le tour du monde. Mais bon 4 ans à changer d'hôtels tout le temps, là on a envie d'avoir un petit chez soit.
On m'a toujours dit qu'on pouvait trouver des bus tout équipé de touristes qui partent pour entre 6'000 et 10'000$AU.
Ici à
Perth, bernicle pour ces prix. Mais je pense qu'à
Melbourne ou
Sydney vous trouverez quelque chose de bien. Le nôtre est pour 4 personnes.
Il y a de petits van avec le toit qui se lève, c'est pas mal quand il fait chaud ça fait du courant d'air mais ne pas oublier de prendre un petit ventilateur. Et regarder qu'il y aie une place pour une bonne réserve d'eau.
Pour notre part, nous avons des amortisseurs neufs, il faut regarder qu'ils soit en bon état. Regarder un peu le moteur si il a trop de traces d'huile, mais c'est dur à voir. Ne pas partir avec des pneus à moitié usés.
Regardez la cylindrée car plus il est gros plus il consomme. Prenez un bon guide pour trouver les supers endroits à voir. Nous en avons 3 dont un spécial pour les 4x4 + une carte routière achetée en
Suisse où on peut visionner toute l'
Australie en une fois. Car dans les bouquins c'est découpé et on ne capte des fois pas bien dans quel partie on est.
Voir qu'il y ai un réservoir d'une assez grande capacité pour ne pas à avoir à trimballer des géricanes. Car je ne me souviens plus mais je crois qu'entre les grandes villes j'ai lu ça sur ce site, l'essence est de 1.5 à 2 x plus cher ainsi que la nourriture.
Voir qu'il y aie assez de coffres pour remiser les victuailles de secours. Si vous trouvez une chambre à air de moto eh! oui ça peut vous servir pour beaucoup de choses, découpé en long comme étendage, en rondelles comme élastiques, vous pouvez même découper des joints pour les robinets qui fuient, et bien d'autres choses, fermer les paquets de céréales, les sachets de café en poudre, quoi à peu près tout, ça peut servir de joint pour que deux choses ne se frottent pas, suspendre votre ventilateur, C'est multi usage et ne coûte rien.
Si il y a un petit compresseur qui se branche à l'allume cigare pour gonfler les pneus c'est pas mal. Autrement le faire à la main si on crève. S'assurer qu'il y a une bonne roue de secours et pas un truc complètement usé.
Ah! Si vous aimez le 4x4 et que vous ne pouvez pas vous en acheter un, regardez que le moteur soit devant et les roues tractions, c'est plus facile de se sortir du sable que si c'est une propulsion.
Nous sommes bientôt prêts pour l'aventure, plus qu'à aller acheter les provisions, une caisse de vin rouge, des packs de bière, je bois de l'eau avec un peu de jus de citron c'est moins barbant. Bons préparatifs et peut-être à bientôt sur les routes. Monique