Retour d'un tour d'Australie en camion (prête à partager) Supertramp87 · 14 octobre 2011 à 17:20 · 2 photos 74 messages · 15 participants · 8 228 affichages | | | | 14 octobre 2011 à 17:20 Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 4 067 affichages · Partager Si vous vous apprêté à partir, ou bien l'avez déjà fait...posez moi des questions sur tout...!!!!même sur vos opinions sur la colonisation des aborigènes etc... | | | À: Supertramp87 · 23 octobre 2011 à 14:52 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 3 937 affichages · Partager bonjour,
Dejà une question "tour en camion", précise ?? ca m'interesse.
Sinon tu n'as peut etre pas eu besoin mais je compre faire le sud de l' australie (en gros, sydney, tasmanie, melbourne, adelaide) et je voulais savoir si le stop fonctionne bien car je n'ai pas forcement un grand budget ?
Sinon as tu fait les blues mountains et flinders rangers ? et enfin as tu fait la fameuse great ocean road (en camion peut etre ?) et cela vaut il vraiment le coup de louer une voiture pour la faire ?
Merci d'avance | | | À: Mellone · 24 octobre 2011 à 11:50 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 3 916 affichages · Partager Salut!! tour en camion (van) de sydney à sydney vers le sud, ouest nord et re est!!!
Je te conseille le sud-ouest, l'ouest et le nord,
Sydney et une grande ville comme toute les grandes villes...
le stop comment dire...c'est plutôt les "lift"dans tous les backpeckers tu as des dizaines d'annonces pour des lifts et c'est plus sur crois moi!!! | | | À: Supertramp87 · 24 octobre 2011 à 13:59 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 3 909 affichages · Partager Perso, j'avais acheté mon campervan, la location c'est très cher, tout dépend du temps que tu pars????
La Great ocean Road oui c'est super sympa mais ya des coins tout aussi jolie et moins touristiques en OZ tu aimes quoi? la nature? le surf? les villes?le shopping? | | | À: Supertramp87 · 24 octobre 2011 à 18:05 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 3 893 affichages · Partager salut,
je pars en février pour 1 an ou 2 avec un WHV, je pense acheter un van au bout de qqs mois la bas. Est il facile de trouver du travail dans le fruitpicking ? J'ai envie de travailler dans ce domaine pdt qqs mois le tps de bien connaitre l'anglais, puis j'essayerai de trouver dans les resto en cuisine (je fais ce métier en france), c'est tu qqch pour ce domaine ?
Tu avais acheté ton camion sur place ? Y a t-il pas mal d'arnaques ou c'est plutot facile ?
Bonne soirée | | | À: Kalimera15 · 25 octobre 2011 à 12:01 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 3 872 affichages · Partager Salut kalimera,
J'ai acheté mon camion dans le quartier King Cross (Victoria Street) à Sydney, c'est une rue réputée pour la vente et l'achat de 4x4 voiture et camion,
les gens qui vendent leurs véhicules n'ont rien à perdre leurs voyages et généralement finis donc même avec des pbls ils te diront que le véhicules et merveileux...ATTENTION
toujours vérifier : pneu, courroi, traces de rouilles étanchéité etc...
Je suis arrivé en australie en janvier 2011 et j'ai acheter mon camion au bout de 1 semaine (auberges trop chère!) et g dirct pri la route pour griffith ou il y à pas mal de fruitpicking (ils appellent cet endroit la mafia italienne) mais bcp de possibilité et puis il y à un lac ou tu peux dormir gratos | | | À: Supertramp87 · 26 octobre 2011 à 14:36 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 3 852 affichages · Partager merci pour ta réponse,
malheuresement je ne pars qu'un mois donc pas le temps de faire beaucoup, je fais sydney, tasmanie (pour trek), melbourne, la route jusque adelaide (en louant je pense, je sais pas encore), le flinders ranges et ls blues mountains.
Un van ca doit etre sympa ca te donne la liberté que tu veux. je vais regarder pour le stop merci du conseil.
je suis plutot nature, d'ailleurs je ne reste pas plus de jours à sydney, melbourne et adelaide. | | | À: Mellone · 26 octobre 2011 à 14:55 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 3 850 affichages · Partager Tu pars dans un truc organisé?
1 mois c'est cour mais tu as le temps de faire plein de truc! | | | À: Supertramp87 · 26 octobre 2011 à 16:28 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 3 845 affichages · Partager non, non pas de trucs organisés, j'aime pas trop mais là j'ai essayé de bien prévoir car je "n'ai qu'un mois" avant d'aller également 1 mois en nlle calédonie et 1,5 mois en Nlle zelande.
Je ne sais pas si tu seras me renseigner mais sais tu si on peut déposer son sac dans des consignes 1 jours ou 2 dans les grandes villes ( sydney, melbourne, adelaide)?
Merci | | | À: Supertramp87 · 30 octobre 2011 à 9:26 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 3 799 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes arrivés hier à Perth. Ma question ? Es-ce que durant votre périple vous avez rencontré des gens en camping car, bus van etc. Nous cherchons à acheter ce genre de véhicule peut-être éventuellement un 4x4 van. Pour votre part que pensez-vous des routes de ce grand pays. 4x4 ou pas ? Si vous avez des contacts avec des gens qui vendent leur camping car. Merci de nous mettre en relation. Ici à Perth c'est un peu maigre le choix. On fait les journaux du coin. Hier on a déjà fait des garages. Nous avons choisi cette ville car nous y avons de la parenté. Ca serait plus facile je pense d'acheter à Melbourne ou Sydney. Mais voilà !!! Merci pour votre réponse. Le bonjour des kangourous. PS: Si vous avez des infos pratiques elles sont les bien venues. (C'est pas un peu gros un camion ? Et ça consomme vilain) | | | À: Perceneiges · 31 octobre 2011 à 11:03 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 3 702 affichages · Partager Bonjour perceneiges,
Rencontre de gens en camping car, bus van et 4x4 : OUI il y en a énormément sur la route!
Perso on appelle camion un camper-van donc un van!! donc pas un roadtrain!!!no worries mate!!!!
Un 4x4/van oui c'est un véhicule passe partout, tout dépend de quelle façon vous allez voyager, cad si vous voulez faire touts les nationals park... kakadu etc...beaucoup d'accès sont réservé uniquement au 4x4 par contre qui dit 4x4 dit matos pour gonfler et dégonfler pneu car vous savez que la pression des pneus doit changer suivant la surface...bref il y à certains endroit ou je n'ai pu aller avec mon vieux van mais bon...on ne peux pas tout faire non plus!
( Esperance et le national park Cap le Grand est magnifique) au sud ouest.
les contacts pour acheter : faites le tour des backpeckers, des garages, des journaux locaux et du site gumtree. Perth et un très bon endroit pour acheter un véhicule moins cher! par contre renseigne toi pour la registration car moi je l'ai faite dans le New South Wales et c'est diférent.;
merci pour le bonjour des kangourous, n'en écrasez pas trop!!!!
toujours avoir un bidon d'au moins 20litres en plus avec vous, et puis attention si vous avez une galerie mettez les bidons (en métal) sur le toit car par fortes chaleurs les vapeurs peuvent être dangereuses à l'intérieur!
bon trip à bientôt | | | À: Supertramp87 · 31 octobre 2011 à 12:58 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 3 696 affichages · Partager Bonsoir, Vous avez l'air de vous y connaître, nous sommes sur une affaire, un VW 2.5 lts Sychro, c'est ce que nous avons trouvé de plus ressemblant au 4x4 car les autres sont avec moteur à l'avant et propulsion, donc pas terrible. Ce VW est assez bas malheureusement, et il est vieux, de 1998. Mais en bon état, le REGO est valable jusqu'en juin 2012 étant au WA c'est facile, et pour 400 $ AU nous serons assurés. Il est nettement moins cher, que les gros, mais fait juste 5m extra pour les Ferries. Doit on craquer pour un Toyota 2.5 Lts de 2008 à 50'000 AU plus d'espace mais presque 6m de long et assez haut. Ou ce petit VW où nous pourrons parquer en ville 5m, il a le réfrigérateur, le micro-onde, la cuisinière, une réserve d'eau, nous en prendrons encore en plus, il y a de la place sous les sièges pour la victuaille, et surtout il a 5 vitesses, ça n'est pas un automatic ouf! Qu'en pensez-vous ? Merci à vous et bonne journée. Monique | | | À: Perceneiges · 31 octobre 2011 à 15:32 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 3 688 affichages · Partager Je me permet de vous posez quelques questions supplémentaire avant de vous donner ma réponse,
Combien de personne vont voyager avec vous? Pendant combien de temps voulez- vous prendre la route?
Quel type de confort souhaitez vous?
Quel budget?
Pour un petit exemple j'ai acheté mon van un toyota tarago de 1990 je crois pour 2.500$AU à Sydney (trop cher) mais on peut pas tout savoir dès le début!
vérifier bien la courrois de distri, les traces de rouilles les pneus (les trous par temps de pluie très contraignant et pour les insectes).
J'ai des amis qui ont acheté un 4x4/van pour 6500$AU pensant faire un bon investissement et ne pas être embété et se sont retouvé à pied 1 mois après...il faut vraiment être méfiant surtout si vous achetez à des backpeckers car ils ont eux terminés leurs voyages...donc veulent uniquement de l'argent..et bcp n'ont pas de peine à bousiller le voyage d'un autre...
Comme je dis souvent faut pas être parano mais méfiant!!!vous pouvez demandé à aller faire un checks point chez un garagiste même si concrètement cela se fait peut sinon c'est comme toujours au feeling, à l'intuition!!!
J'attends votre réponse | | | À: Supertramp87 · 31 octobre 2011 à 16:14 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 3 686 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes deux. Depuis le moment où nous aurons trouvé un bon bus camping jusqu'au mois de juin 2012. Puis 2 mois et demi à 3 mois de vacances chez nous quelques travaux à faire dans la maison et retour en Australie pour continuer le périple pour combien de temps, mystère car nous voulons y aller tranquillement sans stress on a tout notre temps. Puis on veut faire la Tasmanie. Ensuite on revendra peut-être fin 2012 ou début 2013 pour passer sur la Nouvelle-Zélande et faire de même.
Budget pas plus de 40'000 $ AU.
On a ce VW en vue, ce qui nous plait c'est le sychro, mais il est de 1998 et le prix 21'000 $ AU + l'auvant 1'200 + une toile pour fermer 1'400 $ AU + une génératrice qu'il va falloir acheter + des WC chimiques + une douchette bon on arrête là. En plus il n'y a pas de garantie du tout. Nous comptons faire un contrôle si nous ne trouvons rien de bien. Il y a d'autres camping car, ceux avec le toit qui se lèvent sont plus petits env 5m de long facile de parquer en ville. Vous avez tout à fait raison avec vos conseils.
Ce qui me surprend, c'est les prix que vous indiquez, ici pour 6'500 et même 10'000 $ AU vous n'avez rien du tout. Si on veut un bon truc, il nous faudrait plutôt rajouter un petit bout à notre budget, mais ça non. On a fait exprès d'ouvrir un compte avec cette somme et rien d'autre pour se limiter et ne pas partir en vrille question prix.
Le feeling c'est facile, mais là ça coince un peu pour l'instant. Mais nous avons tout notre temps pour aller voir d'autres camping car. Et vous avec votre camion ça s'est bien passé ? Ca dévore des tonnes de gasoil ces petites bêtes..... | | | À: Supertramp87 · 1 novembre 2011 à 10:31 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 3 675 affichages · Partager Enfin nous avons trouvé notre bonheur. Un camping car Toyota Hilux V6, 3.4 lts EFI Il y a presque tout, la douche, les WC, réfrigérateur, cuisinière 2 feux, un four, un four à micro-ondes, derrière un grande place pour 1 lit de 2 pers ou bien pour se tenir avec une table. En haut des placards, plusieurs placards je ne sais plus trop où. Sur la cabine un grand lit 2 pers mais plus petit que l'autre. Une TV. Sur le toit 2 grands panneaux solaires, un gros porte bagages, il faut une échelle pour y aller. Il a même un hauvant. Il est très haut car c'est pour mon bonheur un 4x4. Le seul qui allie confort, espace et le 4x4. Je suis trop contente. En plus il y une bombonne de gaz de 60 à 70 lts + l'essence ce qui lui donne une autonomie de env 1'000 kms, pas mal le gaz étant à env 0.78$Au l'essence à 1.35 donc presque moitié prix. Le garagiste venant de le reçevoir, il nous faudra attendre une semaine avant de partir à la découverte de cet immense pays. Et plus de question à savoir 4x4 ou pas. C'est résolu. Et si quelqu'un veut nous l'acheter fin 2012 ou début 2013, je ne sais pas si on le vendra il est trop le top. Voilà à partir de lundi prochain on démarre. Ca sera à vous les questions, je ne vous embête plus avec les miennes, mais je répondrai volontier. Salutations Monique Images attachées: | | | À: Supertramp87 · 1 novembre 2011 à 16:34 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 3 660 affichages · Partager Bonsoir, Je suis curieuse de savoir quel camion vous avez acheté, et qu'es-ce que vous entendez par camion ? J'ai pu lire que certains avaient acheté des bus camping pour 2'500 $ AU d'autres pour 6'000 $ AU, là je ne comprends pas du tout ces prix. Nous venons de faire je ne sais combien de garages, pour un très bas de gamme nous avons vu le moins cher 15'000 $ AU et c'était un moins que rien. Un VW que nous pensions prendre avec synchro, mais nous avons renoncé car pour 21'000 $ AU sans aucune garantie, et pas dans un très bon état et le reste, notre budget était un peu court. Donc je ne vois pas ce que ça peut-être pour des prix si bas. C'est juste une question ? Vous m'en avez aussi posé en connaisseur pour ensuite me répondre. Mais.......  Monique | | | À: Perceneiges · 1 novembre 2011 à 17:41 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 3 658 affichages · Partager Bonjour Monique, Ta joie fait plaisir à voir. Nous en diras-tu un peu plus sur la bête? Anné, kilométrage, prix, | | | À: Voyajou · 2 novembre 2011 à 5:46 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 3 645 affichages · Partager Bonjour, Quelques message avant, vous me dite: Puis-je vous poser quelques questions avant de vous donner ma réponse. OK, Là vous posez plein de question et je n'ai aucune réponse quand à mes questions. Donc je pense en avoir déjà pas mal dit sur la bête, maintenant, peu importe le reste puisque vous n'allez pas l'acheter. Il ne sera à vendre qu'en 2013 et encore c'est à voir. Bonne journée Monique | | | À: Perceneiges · 2 novembre 2011 à 8:44 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 3 639 affichages · Partager Bonjour Monique,
Je crois qu'il y a erreur sur la personne, ce n'est pas moi qui vous ai posé des questions. Depuis deux mois sur vos différents posts j'ai plutôt essayé de vous apporter des réponses. Mes questions ici, moi qui regarde aussi l'option achat, avaient pour but de mieux cerner le marché. Dommage mais excellent voyage. | | | À: Voyajou · 2 novembre 2011 à 10:49 Re: Retour d'un tour d' Australie en camion (prête à partager) Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 3 632 affichages · Partager Bonjour, Oh! Là ! Là ! Je suis désolée vraiment effectivement j'avais mal regardé, je suis dissipée ce camping car m'a tourné la tête. Je suis sens dessus dessous. Je veux bien vous répondre, mais en privé et ne sais pas comment le faire, au fond j'ai juste envoyer la réponse. Si vous me faites parvenir en privé un message je vous répondrais de même. Sans problème. A tout bientôt encore toutes mes excuses. Monique | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |