Et bien voilà, 27 jours après, nous voilà à notre tour "Out of Africa"...
plus de 8000 km parcourus, de Jo burg à Jo burg, en traversant la
Namibie, un bout du
Botswana, une touche de
Zambie et une poussiere du
Zimbabwe.
Je tenterai à mon tour une rédaction de carnet de voyage, mais il me faudra du temps.
Je veux juste rassurer les futurs partants (coucou Francky04 !!)
Je n'ai eu aucun probleme. Pas de mauvaise rencontre ou de déboire humain. La corne de brume et le sifflet n'ont pas été utile et me semblent après coup un peu ridicule.....Seul le grand manche de pioche acheté sur place m'a servit pour tenter de dissuader les babouins trop audacieux et pas trop impressionnés par ma médiocre et risible imitation du gorille en colère...
Je déplore juste le vol d'un pain de mie par un gros mâle babouin au camps d'Ihaha (j'ai déposé plainte auprès des Rangers du parc et il va se faire coincer car j'ai donné son signalement !!)
J'ai encore un peu de mal à atterrir, j'ai trop de chose en tête... Ce fut 27 superbes journées, riches et denses en émotions. Nous avons ramené 50 GB d'images à exploiter......
Il semble que cet hiver austral est particulièrement doux : nous n'avons jamais eu froid la nuit, une simple polaire suffisait pour finir la soirée et un duvet (normal) et une petite couette pour la nuit.
Message personnel pour Francky04 : Le Kubu lodge n'a pas de livre d'or....
Je suis à l'écoute pour vos éventuelles questions de dernière minute.
Pour les futurs utilisateurs de 4x4 double cab : Emportez des grands et costauds sacs poubelles (120 litres ou plus) pour y mettre les valises dedans. On n'en trouve pas des aussi bons qu'ici et c'est indispensable contre la poussière qui tapisse vite l'intérieur de la cabine.Heureux qui comme Ulysse à fait un beau voyage