bonjour jancha40
j'ai lu avec attention votre compte rendu, et j'en suis desolé pour vous que ça se soit passé ainsi.
pour nous une croisiere correspond a une année d'economie et c'est l'aboutition d'une année de travail et ce serai vraiment catastrophique qu'on vive cette epreuve.
msc, costa, rci, de temps en temps de mauvais retours arrivent de ces trois compagnies.
peut etre y en aurait il d'autres compagnies mais elles sont moins representatives sur le forum.
le probleme provient du personnel et de l'etre humain en general, ou que vous alliez si vous avez affaire a quelqu'un de mal poli et non concencieux le resultat sera le meme.sans critiquer mona cruise j'ai pas entendu du bien jusqu'a ici sur le forum.
quand a lattitude sud je reste etonné, avez vous eu une reponse de leur part ?
en ce moment il y a du changement chez rci en
france, rci reouvre un bureau a
paris et il me semble que latitude sud va fermer, essayer peut etre de vos rapprocher de ces nouveaux bureaux.
j'ai remarqué egalement dans bon nombres d'endroits que quand tout va bien tous est ok, mais si il y a un petit probleme c'est la fin des haricots, rares sont les gens qui se donnent du mal pour resoudre un probleme.
nous partons dans un mois sur le msc sinfonia et j'espere que tout ira bien mais je ne part pas defetiste et loin de là, je suis satisfait de peu de choses et ne fait pas trop attention a ce qui se passe autour de moi.
l'an dernier j'a bien remarqué sur le msc lirica que certains naiment pas les français, ça se voit quand ils parlent entre italiens, ils se sourient et discutent et quand ça viens a vous c'est tres froid, mais peut etre c'est la fait de la barriere de la langue.
mais c'est pas le cas de tout le monde, il y avait plus de personnes adorables.
voila j'espere que vous obtiendrez au moins des excuses mais je reste tres septique, notre amie desbell avais obtenu gain de cause suite a un probleme avec le personnel d'acceuil du lirica, il ne faut pas baisser les bras.
je vous souhaite une bonne prochaine croisiere