|  |  |
 | | | | Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Vanillasky59 · 22 février 2012 à 13:50 41 messages · 11 participants · 6 290 affichages | | | | À: Champmargou · 1 mai 2012 à 0:44 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Hola Julia Je suis allé á Tolar Grande en mai 2011. Je suis actuellement á Cafayate, je pense probablement aller á Tolar Grande dans quelques jours. Que veux-tu savoir ? | | | À: Kalchaqui · 1 mai 2012 à 1:23 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Holà, et bien toujours la même question que tout le monde se pose : peut'on faire sans risque le Tolar Grande seuls durant le mois d'aout ? Je lis tout et son contraire... Peux t'on se loger facilement ? Problèmes éventuels causés par le froid ou pas... Pas facile, facile... | | | À: Champmargou · 1 mai 2012 à 1:37 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Hola
Le "sans risque" n'existe pas, ni sur la Puna ni sur la plage de Mar del Plata en janvier. Tout itinéraire posséde ses risques propres. Il est impossible de te conseiller ou de te déconseiller, cela dépend de chacun. Il y a forcément une prise de risque que vous devez assumer ou refuser. Se loger facilement á TL : Oui ! Le froid peut-étre intense la nuit (-10, -15°) mais ce n'est pas non plus la Sibérie, si ta voiture est en bon état, il n'y aura pas de problémes. Les épisodes de mauvais temps avec neige sont rares mais ne sont pas á exclure.
Désolé de ne pas pouvoir t'apporter de certitudes ! 
Saludos | | | À: Kalchaqui · 1 mai 2012 à 3:03 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager Je comprends... Est il possible a ce moment la de trouver simplement un guide indépendant que l'on peut prendre avec nous dans notre voiture louée à Salta ? Ceci afin d'eviter d'avoir à faire le trajet aller/ retour en bus de Salta jusqu'à San Antonio de los Cobres (départ présumé avec un tour) ? Afin ensuite de pouvoir rejoindre la route par Susque afin de traverser la fontiere pour aller au Chili...avec qui (Avis, Hertz...) et combien de temps faut il mieux réserver une voiture ? Merci.. Julia. | | | À: Vanillasky59 · 1 mai 2012 à 17:04 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager  pour ton MP si élégant ! | | | À: Kalchaqui · 1 mai 2012 à 17:29 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager ???? C'est quoi le MP si élégant ??? | | | À: Champmargou · 1 mai 2012 à 18:48 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Salut, Mon précédent message est pour Vanilla, qui m'exprime son humeur belliqueuse  . Nous sommes sur le post de Vanilla qui ne va pas tarder á s'en enerver, je te réponds en privé ! | | | À: Kalchaqui · 1 mai 2012 à 21:40 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Oups sorry, je me suis trompée de destinataire visiblement.... Pas très douée comme diraient certains... A plus tard alors avec ta réponse...
Julia. | | | À: Vanillasky59 · 28 décembre 2012 à 10:20 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Vanilla, je vais également à Tolar Grande au mois de Mars avec oneromworldtravel.Je voulais vous demander comment avez-vous réservé à l'époque depuis la France, car maintenant l'agence demande un acompte avec règlement par western union;était-ce déjà la la même quand vous si êtes allé? Merci.Cordialement | | | À: Vanillasky59 · 17 mars 2014 à 21:51 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager Bonjour pouriez vous nous dire si vous avez fait la reservation sur place ou par le net, nous par le net ils ne repondent pas, merci cordialement | | | À: Chrissand · 17 mars 2014 à 22:01 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 035 affichages · Partager Bonjour, je sais que tu connais informes@oneromworldtravel.com.ar j'envoie des email mais ils ne repondent pas, ont ils une autre adresse c'est une reservation pour dans 15 jours ??? mon email est en espagnol cordialement | | | À: 3500manon · 18 mars 2014 à 21:04 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 016 affichages · Partager Bonjour, je connais des amis qui ont eu le meme problème que vous il y a peu de temps, essayer peut etre de leur téléphoner mais l'agence qui est a salta n'a pas d'horaire d'ouverture tres fiable et l'an passé quand nous y sommes allé c'est une tres vieille dame qui nous a reçu alors depuis qui sait!! | | | À: 3500manon · 19 mars 2014 à 17:23 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Bonjour Manon,
Je suis allée à Tolar Grande en janvier, je suis partie avec une agence qui s'appelle "Turismo responsable". Je les ai trouvés très sérieux, le guide, Juan, était très sympathique. Ils ont une agence en ville à Salta, Santa Fe 90, voici leur site internet: www.tures.com.ar/
On était 3 personnes + le guide. C'était un peu cher (1650 ARS si je me souviens bien, et ça a peut-ëtre augmenté depuis?) mais ça valait vraiment le coup. J'étais passée à leur agence un lundi pour un départ le mercredi.
bon voyage
Caroline | | | À: 2libellule · 19 mars 2014 à 22:37 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 983 affichages · Partager  Merci pour l"info, je suis en relation avec une agence ecotourisme oneworldtravel cela devrait ce confirmer demain au cas ou je contacterais cette agence les prix ont augmentes a 1950 ars parce que nous nous y serons la semaine sainte puis il y a cette inflation donc les prix bougent rapidement cordialement | | | À: 3500manon · 19 mars 2014 à 23:32 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager nous revenons d' argentine il y a une semaine et c'est encore plus vrai cette année que d'habitude mais emmenez pas mal d'euros pour le change | | | À: Didierbuffin · 19 mars 2014 à 23:51 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager bonsoir tu as pu changer facilement etais tu sur salta ? merci de l"info | | | À: 3500manon · 20 mars 2014 à 8:02 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager nous étions à mendoza, mais change sans aucun soucis dans un magasin, on a changé à 13 | | | À: Diamina · 26 février 2016 à 23:42 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager Bonjour Pourriez vous me donner les coordonnées de votre guide; nous allons à El Penon Antagagasta puis Tolar grande par Pocitos la 1ère quinzaine de mai à 2 véhicules 4x 4 pour 7 personnes dont 3 enfants et souhaitons avoir un guide sur place pour faire les pierres ponces, le cratère du volcan et le désert d'Arizaro. merci; Anne | | | À: Saintgenois · 27 février 2016 à 2:04 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 451 affichages · Partager salut Anne
Tu t'es trompée de destinataire pour ton message. C'est 2libellule qui est déjà allé à tolar, pas moi.
Moi j'y vais en juillet aout et sans guide où alors, une fois arrivé sur place, je prendrai un guide qui pourra venir avec nous dans notre 4x4. Pourquoi ne pas tenter de trouver un guide sur place surtout à el peñon? La responsable de la "hosteria de altura" à el peñon m'a dit qu'elle me mettrait en contact avec un guide qui viendrait avec nous dans notre 4x4. Si vous envisagez de loger la-bas, contactez-la pour lui demander.
Bonne prépa | | | À: Diamina · 27 février 2016 à 8:05 Re: Retour de trois jours au Tolar Grande en Argentine Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager navrée...oui nous avons été en contact avec El penon mais essaieront plutôt de loger à Antofagasta : moins cher et on gagne une heure de route pour faure le champ de pierre ponce entre autres qu'il est déconseillé de faire sans guide. Sinon la route en elle même entre Antofagasta et tolar grande nous la ferons aussi sans guide. Avez vous déjà sélectionné une agence pour la location de votre 4x4 à Salta ? Nous sommes en plein dedans...pas si simple à distance et en basse saison. Anne | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |