Re-Bonjour à tous.
Merci Ericarole pour ta nouvelle réponse.
La planification du voyage à pas mal avancé. je me suis donc basé sur une partie des propositions de Pierre.
Arrivé à
Johannesburg le 14 Aout.
15 au matin : Recuperation du 4x4, on fait le plein de tout avant de partir et direction
TULI BLOCK via Mokopane. Tant que faire ce peut, nous essaierons de nous rapprocher le plus de la frontiere.
16 au matin : Passer au
Botswana assez tot et entrer dans
TULI. Une journée la bas et une nuit.
17 : Depart pour Khama Rhino, dans la journée, et prolongation du trajet vers LEKHUBU. Nuit la bas. (petit doute sur le fait de pouvoir parcourir 450 km et faire Khama Rhino dans la meme journée...).
18 : KHUBU ISLAND et route vers
Maun.
19 :
MAUN, on fait le "plein" (bouffe, essence, tout...). Route vers SAVUTE. On dort dans un camping.
20 : SAVUTE, et route vers
Kasane.
21 :
KASANE et VIC FALLS.
22 :
KASANE et
CHOBE RIVER FRONT. Derniere nuit à
Kasane. On refait le "plein".
23 : Depart de
Kasane et en route vers
MOREMI (nous avons zappé LINYANTI car à priori pas la meilleure saison pour voir les oiseaux... : (... Arrivée NORTH GATE
MOREMI. Camping.
24 :
MOREMI. Xakanaxa camping ou 3rd Bridge camping.
25 : Départ de
Moremi. Passage par
Maun ("plein"). On continue vers Nxai Pan et Baines Baobab. Camping la bas.
26 : NXAI PAN et BAINES BAOBAB. Départ vers CKGR
27 / 28 : Route vers CKGR et entrée dans le parc. Nuit la bas.
29 : CKGR et nuit la bas.
30 : CKGR et route vers
Afrique du sud,
Pilanesberg.
31 :
Pilanesberg et nuit la bas.
1er Sept : Retour à
Johannesburg le matin, musée de l'Apartheid et retour 4x4 fin d'aprem. Nuit en gite.
2 : Retour
Paris.
J'ai envoyé des demandes de reservation quasiment partout.
MOREMI/SAVUTE semblent etre assez tendu à reserver. Deja eu des reponses positives pour certaines autres etapes.
Une question... je rentrerai au
Botswana par
TULI BLOCK, depuis Mokopane. Comment faire pour payer les entrées de parc? Il me semble avoir compris qu'on ne paye plus aux entrées (gates)? Dois je appeler le DWNP et voir ca avec eux? idem pour certaines resa de camping si je galère?
Merci encore à tous pour votre aide et écoute.
Bonne soirée ;)