 |  |  |
 | | | | Mub · 8 août 2008 à 17:35 · Une photo 34 messages · 10 participants · 4 101 affichages | | | | À: Mub · 7 septembre 2008 à 22:20 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager salut
racontes nous, t'arretes pas a quelques commentaires, explique moi l'ile de l'argent.
michel | | | À: Mub · 7 septembre 2008 à 22:52 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager salut mub
cela fait plaisir de lire ce que tu écris.
tu peux me parler u peu plus de l'ile de la soie?
toi qui a aussi visité angkor qu'est ce que tu trouves de differents avc le temple sambor prei kuk?
il parait que Kep c'est pas super, qu'est c que tu en penses ?
Pour le reste je suis d'accord avec toi j'y retourne en janvier pour la 5ieme fois | | | À: Pascman · 9 septembre 2008 à 18:53 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager salut,
Difficile de raconter l'île de la soie puisque ce fut une visite sur la journée. Je n'avais encore pas vu grand chose donc cette rencontre avec les enfants vivants sur l'eau, les artisans et autres bonzes m'a émerveillé...il faudrait que j'y retourne et que je m'y pose pour vraiment en parler je pense... En ce qui concerne Sambor prei Kuk, je ne pourrais pas le comparer avec Angkor mais je pense que c'est une étape intéressante avant Angkor puisque temples pré angkoriens. Je ne suis pas une spécialiste des pierres mais j'ai beaucoup aimé cette visite en forêt, sans touriste et après avoir traversé la campagne environnante. En ce qui concerne Kep, ce fut pour mois une étape de fin de voyage où j'ai pris le temps de me balader à pieds et surtout de déguster tous les produits de la mer, avec aussi une virée sur l'île du lapin. Tout dépend de ce qu'on aime faire, moi cela m'a ravi puisque j'avais besoin de me poser face à la mer avant mon retour sur PP. Voilà donc quelques détails en plus !!! A+ | | | À: Mub · 9 septembre 2008 à 21:22 · Modifié le 9 sep. 2008 à 21:41 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager bonjour mub, 
Je te remercie tout d'abord pour les photos que tu m'as envoyé... par rapport à ta demande : lorsque tu écris un message et que tu veux adjoindre une photo, tu cliques sur attacher une image, à partir de là tu es sur tes enregistrements dans ton ordinateur, tu choisis le fichier et l'image correspondante, puis tu cliques sur télécharger...
Voilà une photo donc du travail de l'argent...
tu as fait un lapsus dans ton dernier message, tu as confondu l'ile de l'argent, ou nous ne sommes que passé et qui est dans le secteur d'OUDONG, trés peu connue,...meme des expats et bien sur des khmers (ils voyagent peu ou pas, sauf depuis récemment pour les couches aisées...)et l'ile de la soie ou le séjour t'a semblé peut etre trop court !...
Lorsque tu as fini le téléchargement, tu vois si ce là te va...et tu envoies...Bonne soirée
PS: Risb a relayé une idée : centraliser des photos de Vfiste sur l'ile de koh dach et en faire un blog...Une autre manière de partager et d'echanger... Image attachée: | | | À: Mub · 9 septembre 2008 à 21:39 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager merci mub d'avoir répondu. je vais aller en janvier visiter ce temple sambor prei kuk. Quelle est la ville de départ ? je crois que c'est kompong thom ? il faut compter combien de temps et pour quelle somme ?
il semble si j'ai bien compris robert qe tu as confondu 2 iles ou j'ai pas compris ce qu'il a écris ? | | | À: Pascman · 9 septembre 2008 à 21:44 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager | | | À: Rogerbarthas · 9 septembre 2008 à 22:55 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager bon, et cette ile de l'argent???? | | | À: Rogerbarthas · 9 septembre 2008 à 23:18 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager l'ile de la soie se trouve a coté de PP ? | | | À: Pascman · 10 septembre 2008 à 8:11 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager merci Roger...j'ai effectivement mis île de la soie mais je parlais de l'île de l'argent. J'ai passé trois jours sur l'île de la soie et pour plus d'infos, je pense qu'il faut lire le post de risb qui décrit très bien l'île. Pour aller à Sambor prei kuk, je suis partie de Kompong thom en moto. Nous avons mis à peu près une heure avec quelques arrêts dans la campagne. L'entrée pour la viste était à 3 dol et pour la moto il me semble avoir payé 8 dol (je crois !). A+ | | | À: Cmichel · 10 septembre 2008 à 8:19 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager l'ile de l'argent :
Oui, je vois que la photo n'est pas passée, trop lourde certainement...
C'est un endroit ou sont regoupés des artisants (mais chacun chez soi) travaillant l'argent ou le cuivre argenté...beaucoup des pièces argent se retrouvent dans les vitrines du Cambodiana et cuivre argenté au marché russe... Pas de GH ni de touristes...super acceuil !
J'ignore pourquoi le mot ile, car en aout, période ou le mékong est à son max, le village jouxtait la berge, à peu de distance on peut aussi voir un village flottant, et Oudong...Une ballade à 60 klm environ de PNH...Nous l'avons faite, Maddy01, Mub, Vana et moi à partir de l'ile de la soie, et nous avons terminé en rejoignant le Phnom Baset et en allant voir le wat Prasat et le Phnom Riep (une reproduction moderne et grandeur nature de temples Angkorien ou l'on tourne des films)...Tout celà dans des paysages de rizières trés beaux... c'est un tour d'envion 150 klm que nous avons fait à partir de la Gh, en charterisant un taxi..
Satisfait, monseigneur ? | | | À: Mub · 10 septembre 2008 à 8:24 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager Bonjour Mub...nous écrivions en meme temps !.Donc, il faut réduire un peu tes photos..Bonne journée
Bonjour Pacsman: oui regarde Koh Dach, dans le moteur de recherche ou les messages de RISB ou Phill pour la localisation... environ 15KLM DE PNH...pour les prix des trasports, c'est à peu près pareil partout, au klm (A-R) A+ | | | À: Rogerbarthas · 10 septembre 2008 à 12:37 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 775 affichages · Partager De quel photo parles-tu ? Il y a en a une sur la page 1...et qui n'est donc pas trop lourde...explique moi ! merci pour le mode d'emploi je vais essayer ça très vite. A+ | | | À: Mub · 10 septembre 2008 à 18:40 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager  oui ce matin, elle ne sortait pas sur ma becane et now, c'est ok...!!! | | | À: Rogerbarthas · 10 septembre 2008 à 19:33 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager merci mon brave.... enfin quelques renseignements | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |