 |  |  |
 | | | | Mub · 8 août 2008 à 17:35 · Une photo 34 messages · 10 participants · 4 101 affichages | | | | 8 août 2008 à 17:35 De retour de trois semaines au Cambodge Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Salut,
J'arrive juste de trois semaines au cambodge...merveilleux voyage au pays du sourire. Il est assez facile de voyager dans ce pays où les structures d'hébergement, les compagnies de transport...démarches bancaires sont présentes (en tout cas beaucoup plus que ce qu'y est dit dans le Lonely planète). Je ne vais pas détailler tout mon périple mais juste indiquer mes étapes pour eventuellement par la suite répondre à des questions plus pratiques !! Après PP, séjour sur l'île de la soie : koh dach (étape essentielle !!!). Puis étape à Kompong thom pour aller visiter Sambor Prei Kuk (temple préangkoriens), suivie de l'incontournable Sien Reap. Ensuite Battambang (trajet en bateau : exceptionnel !) avec découverte de la campagne environnante. Courte étape à Krakor pour aller dans le village flottant de Kompong Luong. Pour finir, Kep avec l'île du lapin... Voilà...en tout cas, c'est un pays où je me suis sentie vraiment très bien...et où j'ai encore énormément de chose à découvrir... | | | À: Mub · 13 août 2008 à 13:10 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager oui tout | | | À: Jahmi · 13 août 2008 à 13:38 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Jahmi que veux tu dire? peux tu développer un peu ta réponse pour le moins...sybilline | | | À: Maddy01 · 13 août 2008 à 13:57 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Il veut dire qu'on ne connait pas grand chose en 3 semaines... | | | À: Seb91260 · 13 août 2008 à 15:14 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Ce n'est pas non plus ce que disait mubs. Mais pourquoi ne pas faire plutot profiter les forumistes de votre expérience de huit mois passés seulement à PP? Des adresses de GH, de resto, de bons plans à faire. Le but du forum c'est d'échanger. | | | À: Maddy01 · 13 août 2008 à 16:52 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager elle est en forme maddy, touche pas a ma mubtu as raison, laissons la respirer. | | | À: Jahmi · 13 août 2008 à 19:10 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Quel est l'intérêt d'une telle réponse ??? Je m'interroge.... | | | À: Cmichel · 14 août 2008 à 4:04 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Salut Michel Ben oui, touche pas à ma mub! Na! Et puis il y a mieux à faire sur le forum que ce genre de réponse. Non? Vu hier, l'excellent film de Rithy Pahn sur la prostitution à PP " le papier ne peut pas envelopper la braise", sorti en 2006, mais que je n'avais pas vu. A mub et toi, qui aimez tant le pays, et à tous ceux qui veulent aller encore un peu loin dans la découverte du pays, je recommande très vivement. | | | À: Mub · 14 août 2008 à 4:59 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager "Le papier ne peut pas envelopper la braise" Le film et aussi le livre, paru chez Grasset. Je vous post un des liens trouvé sur internet pour un peu plus d'infos.
www.lemonde.fr/...ees_889940_3476.html
Pour ceux qui vont venir à PP et qui ont un peu de temps, faites un tour à Bophana, N 64, rue 200 dans le centre.
Vous y découvrirez l'excellent travail réalisée par l' équipe franco cambodgienne sur la mémoire du génocide. Plein d'archives (audiovisuel) sur l'histoire du pays en particulier, la période des Khmers rouges. A découvrir, en consultation gratuite. Et bien sur tous les films de Rithy Pahn qui en est le president d'honneur. Le centre, très agréable, propose aussi des expos artistique sur le même thème au RDC. Cordialement | | | À: Mub · 17 août 2008 à 23:09 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager alors mub, tu nous racontes un peu... | | | À: Mub · 18 août 2008 à 13:26 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Bonjour, Nous projetons un voyage au Cambodge début 2009 si tout va bien et j'aimerai avoir quelques détails sur ton voyage à savoir : par quelle compagnie aérienne es-tu passée, comment es-tu allée de Pnom penh à Siem reap etc Merci d'avance.Nous sommes déjà allés au Vietnam et avons dans l'idée d'atterir à Saigon et de prendre le bateau de Saigon jusqu'à la frontière du Cambodge. Qu'en penses-tu ? | | | À: Mariany · 18 août 2008 à 14:09 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie avec vietnam airlines paris- hanoi-PP. En ce qui concerne mon trajet PP-SR je l'ai fait en deux fois puisque j'ai passé deux jours à Kompong Thom. De PP, j'ai pris un bus (compagnie sorya basée près du marché central) jusqu'à Kompong thom puis de kompong thom à SR j'ai eu l'opportinuté de compléter un taxi... En ce qui concerne le trajet en bateau de Saigon je ne peux pas vous répondre mais je suis sûr que d'autres vfistes auront la réponse. Bonne préparation | | | À: Mub · 18 août 2008 à 17:00 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Merci pour ces renseignements | | | À: Maddy01 · 20 août 2008 à 15:09 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager salut à tous,
ou pourrais je voir le film "le papier ne peut pas envelopper la braise" ? (je suis en france)
merci | | | À: Midou06 · 20 août 2008 à 15:30 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager C'est bon j'ai trouvé.  Merci quand meme ! | | | À: Mub · 28 août 2008 à 6:51 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager  bonjour mub!
Merci beaucoup pour ton long MP détaillé qui aurait eu toute sa place dans le public !...Mais je comprends que certaines réflexions n'encouragent pas à aller très loin dans le partage d'expériences ! Bon, c'est un forum...Je retiens que tu es vraiment sorti des sentiers battus et que c'est moins simple de le faire que de le chanter surtout pour une jeune femme.Je suis persuadé, que dans les 3 semaines dont tu disposais, tu as tiré le meilleur car la satisfaction dont tu m'as fait part m'a fait un grand plaisir tout en me rassurant!...Je garde un excellent souvenir du petit circuit que nous avons fait ensemble avec Maddy et espère un jour te revoir...Te souviens tu que je n'avais pas mon appareil photo à l'ile de l'argent...Si tu as un moment, merci de m'en envoyer une ou deux. Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 29 août 2008 à 0:13 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Bonjour Roger, Vous avez l'air de bien onnaitre le cambodge, pouvez-vous me dire si on peut descendre le tonle sap de siem reap ou phnom penh en septembre? est-ce interessant? combien de temps? quel prix? Merci pour vos reponses rapides car nous partons mardi prochain. | | | À: Vitaminette · 29 août 2008 à 6:09 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager bonjour!
Réponse rapide et "généraliste" car je mémorise peu les sommes d'argent (lorsqu'elles son petites) compte dans les 20 -25 usd) et les durées précises de voyage... (environ 6H)
Pouvoir faire le trajet en septembre :oui, les eaux sont élevées et le courant s'inversera qu'à la mi novembre... MAIS en règle générale, on peut le faire toute l'année
L'intéret: bien sur, tout est relatif, celà va dépendre des pluies (pouvoir etre sur le pont car l'inteieur du bateau: des hublots =peu de visibilité, et les odeurs 'essences (bof), la traversée du lac est de peu d'intéret, imagine toi etre en pleine mer, les bords du fleuve, c'est sympa surtout que tu as peu de temps pour le voir ailleurs !
Néanmoins, je pense que ce trajet est à faire...MAIS, il y a tant à voir! Bon séjour dans ce pays trés attachant ! | | | À: Rogerbarthas · 5 septembre 2008 à 17:09 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, certaines réponses et autres post ne m'ont pas encouragé à écrire sur mon voyage... J'ai quelques photos de l'île de l'argent, les maisons flottantes, l'arrêt chez les artisans et le combat de poisson ! Par contre, si tu veux les photos sur VF, il faut que tu m'expliques comment on les insère ou donne moi une autre adresse... A bientôt | | | À: Mub · 5 septembre 2008 à 20:58 Re: De retour de trois semaines au Cambodge Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager  bonsoir mub!
je t'envoie mon e-mail en MP, je ne me permettrais pas de te demander de mettre des photos "souvenirs" en Public!...Mais si tu le fais, ce sera aussi avec grand plaisir!
Tu sais dés que je vois le mot " CAMBODGE " sur VF je suis heureux, car et à chaque fois, je me dis :"ca y est on parle un peu de ce pays qui le mérite tant!"
Alors, meme les critiques sont bienvenues, car il est important d'en parler...il me semble. Risb a certainement raison quelque part, il y a du karma là dedans (for me!!!)! 
Le Cambodge pour moi, c'est de l'instinct à l'état pur...et une petite confrontation ne saurait faire de mal...
Au plaisir MUB, ici ou là bas... Amicalement! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |