Je viens de rentrer d'un séjour de 3 semaines en
Inde du sud.
BOMBAY 1 nuit à l'hotel OASIS au quartier du Fort 27, 00 euros, hotel pas terrible et chambre minuscule.
BOMBAY -
COCHIN en avion avec GO AIR excellente compagnie, avion et personnels tout neufs. 2 nuits sur place à Fort
Cochin, trés sympa et reposant, à faire.
COCHIN - ALLEPEY en bus de mémoire 60 roupies par personne 1 heure 1/2 de transports. 3 nuits au Guest House JOHNSON'S, 400 roupies la nuit. Personnellement je ne le recommanderai pas, assez loin du centre, pas entretenu et trés sommaire, la femme n'est pas trés accueillante. Le patron est sympa. Nous avons fait le secret beach où nous étions seul au monde, les
backwaters pour 1000 roupies pour 6 heures de ballade.
ALLEPEY -
COCHIN -
MYSORE en bus de nuit pour 750 roupies par personnes. On a galéré pour trouver un hotel pas trés cher et propres (difficile en
Inde).
Mysore est trés sympa, le palais à voir et le marché. 2 jours 1 nuit sur place
MYSORE -
BANGALORE en bus local
BANGALORE - HOPSET en bus de nuit 450 roupies par personne.
HOPSET -
HAMPI en bus local.
HAMPI est le site qui nous a le plus plu. Reposant et vraiment unique, un petit guesthouse super sympa et propre ! (MANASA GUESTHOUSE) tenu par une famille accueillante, uniquement 2 chambres sur
HAMPI BAZAR 400 roupies la nuit, 2 nuits sur place.
La chaleur était tellement écrasante que nous avons décidé de nous poser sur GOA.
HAMPI - GOA en train de nuit.
Sur les conseils d'un voyageur nous avons changé la plage de destination prévue au départ nous sommes allés à
PALOLEM au lieu d'
ANJUNA. La plage est trés belle, mais le reste est complètement déglingué. Toutes ses huttes avec leur baches en plastique bleu, quel dommage de ne pas faire quelque chose de sympa.Par contre on y mange trés bien. Nous nous sommes balladés en scooter, il y a des coins trés chouettes à faire dans l'arrière pays et au bord du littoral. La aussi la chaleur était écrasante avec une moyenne de 40°. Tous les guesthouses se démontaient à l'approche de la mousson, en juin il n'y aura pratiquement plus rien pour sejourner sur la plage et la marée devenait trés forte à notre départ, les restaurants avaient les pieds dans l'eau, certains ont du démonter en vitesse.
GOA -
BOMBAY en train de nuit. Arrivée vers 06h00 à
BOMBAY où nous avons trouver un guest house ouvert le VOLGA sur Colaba. Hotel minable, draps sales mais sanitaires propres 400 roupies.
En résumé je reste mitigé sur mon voyage, je suis habitué à l'
asie du sud est et peut être ne drevais je pas faire le comparatif.Nous avons souffert de la chaleur, surtout dans nos déplacements qui n'étaient pas toujours climatisés, cela a peut être contribué à notre réserve. Par contre les Indienssont trés curieux et discutent facilement avec vous pour savoir d'où vous venaient, si vous avez des enfants et adorent vous prendre en photo.
En bref, je retournerai en
Asie du sud est