Tout d'abord bonjour
La difficulté des forums (y compris celui ci) c'est que les "amateurs de voyages" qui les fréquentent ont des profils très divers. Cela va du Routard qui va bien sûr avoir des attentes particulières, au sportif, à celui qui veut voyager confort etc....
Pour ma part, n'étant ni sportive ni routarde, j'aime qu'un voyage soit étudié avant (l'aventure n'est pas mon fort) et organisé et que les risques "santé" soient au maximum évités... C'est un peu ces diverses attentes qui créent parfois des quiproquos... et je pense que votre message permet au moins d'être clair sur vos attentes. Alors pour y répondre, nous avons fait appel à un tour opérateur local recommandé et n'avons eu aucun problème (je peux vous envoyer ses coordonnnées en message privé). Le voyage était bien rythmé, sans embuche, et les niveaux d'hôtels allaient de très simple, voire sommaire (chez Tonton dans le parc de l'
ankarana) à plus confortable (sur
sainte marie et en face de
nosy komba).... Les ballades dans les parcs sont également multiples (cela peut aller de la ballade guidée de 30 mn sans trop de dénivelation à la ballade de plusieurs heures qui requiert une bonne condition physique) et le choix est libre sur place...
J'ai souvenir d'avoir fait le tour de l'
ile aux nattes avec un malgache sous plus de 35° et j'ai eu du mal à suivre ce jour là car fatiguée et la chaleur m'indisposait, sans compter que les malgaches étant très habitués à marcher....ils ont souvent un rythme plutôt soutenu.
Notre circuit avec 3 vols intérieurs (
sainte marie/
tana,
tana/
diego et
nosy be/
tana), 3 jours en pension complète et le reste en demi-pension (sauf 3 nuits à
Tana avec logement seul) nous a couté pour 20 jours sur place 1800 euros. Il a fallu ajouter à cela le billet
Paris/
tana que nous avons payé 684 euros (départ 25 mai et retour mi juin). Sur place, les restaurants pour vazaha sont proposés à des prix allant d'environ 6 euros à 15 euros selon le niveau et ce que vous prenez. En général, nous déjeunions pour 7 euros environ.
J'espère avoir répondu à vos questions.. Si vous avez besoin d'autres éléments, n'hésit'ez pas à me contacter sur messagerie privée.