De retour de trois semaines au Pérou Rando06 · 23 mai 2006 à 22:37 · Une photo 59 messages · 20 participants · 7 599 affichages | | | | À: Tom29 · 25 mai 2006 à 17:47 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 2 534 affichages · Partager En tout cas en depit de son coté inévitablement commercial, qui ne va pas aller en s´ameliorant, l´endroit est fabuleux, l ascension du Waynapicchu offre une vue a 180 degré ou l´on touche presque le ciel! Sur les sites plus isolés dont tu parlais, pour eclairer tes recherches (choquerirau par ex.) il y a pas mal de post trés détaillés qui donnent trés envie. Un excellent bouquin "The white rock" de Hugh Thomson, est basé sur cette partie des andes, et les differentes explorations menées par l auteur dans la région sur plus de 10 ans. Un des sites les plus difficiles d accés et qui a tendance a disparaitre sous la végétation est Espiritu Pampa, un des derniers refuges des incas. Je sais pas si le livre a été traduit en francais, mais pour les passionnés ce livre est une mine d´infos sur la civilization Inca, les fouilles effectuées et les différentes sites de la région. | | | À: Coucou46 · 25 mai 2006 à 17:53 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 529 affichages · Partager Bien sur je ne doute pas que la vue soit imprenable, et l'endroit magique, mais j'ai de plus en plus de mal a suporter le coté tres commercial de beaucoup de choses. Merci pour les informations sur ces autres sites, je vais approfondir la recherche ca m'interesse beaucoup. | | | À: Tom29 · 25 mai 2006 à 18:52 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 525 affichages · Partager salut tom enfin quelqu'un qui peut comprendre pourquoi j'ai boycote le machu et suis aller a choquequirao, site fabuleux, rando fatiguante mais faisable sans guide et sans porteur.Vas y avant qu'il est trop de monde, 10 soles l'entrée, ca fait une sacrée difference avec ce sacré machu!! a+ mag randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr Image attachée: Photo postée par le membre Micmag. | | | À: Rando06 · 25 mai 2006 à 19:06 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 2 523 affichages · Partager Question altitude vous en avez souffert? Comment s'équiper pour lutter contre le froid. Comment avez-vous fait? Y -t-il toujours asssez de couvertures?Je pars en juilletet je ne suis pas sportive. Comprenez mon inquiétude! | | | À: Micmag · 25 mai 2006 à 20:42 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Salut micmag
je pense qu'on se comprend tout les deux !!! J'aimerai bien aller ou tu as été malheureusement je ne vais pas retourner tout de suite au Pérou. D'ailleur ou se trouve choquequirao et qu'est ce qu'on peut y decouvrir ou admirer. Ca pourrait m'interesser pour un voyage futur, auquel je pense de plus en plus ! | | | À: Rando06 · 26 mai 2006 à 1:09 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager Bonjour
Je pars au mois d'aout pour le pérou et je vais faire l'Inca trail (4jours) pour le machu piccu et je me demandais si c'était dure s`y rendre avec `l'altitude et aussi beaucoup de marche. Je suis quand même assez en forme la alors je sais pas si je risque de souffrir ou si sa sera fera relativement bien (je sais que sa demande beacoup). Alors a-tu des conseils ou des détails? Merci Pretoria | | | À: Rando06 · 28 mai 2006 à 6:01 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager hola,
je vais partir seule au perou puis passer la frontiere chilienne jusqu a san pedro d atacama. je compte aller au macchu picchu, puno, arequipa, je n ai pas beaucoup de temps avant d etre au chili. j ai qq questions sur le meilleur moyen d aller au macchu picchu et le plus econmique, puis puno et arequipa, j ai entendu parler que l on pouvait aller au cañon de colca en 1 jour, ca vaut le coup ou vraiment 2 jours c est le minimum? et enfin si qq un sait pour aller au chili de tacna ou arica combien de temps pour aller a san pedro d atacama? enfin si vous avez qq suggestions sur des choses a faire au chili qui valent le coup ou des itineraires, je suis prete a tt lire.
merci d avance | | | À: Deb · 28 mai 2006 à 21:42 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager Hola,
pour aller au Machu Picchu, soit on a bcp de temps et il est possible de prendre plein de collectivos (voir avis déjà déposés sur le site), soit le moins cher est d'aller à Ollantaytambo par un bus local (5soles), puis prendre le train du soir à 20h à Ollantay, passer toute la journée au MP, et revenir le surlendemain par le train de 6h environ. C'est la classe Backpackers, il me semble que ça coute dans les 70-80 USD. Canyon del Colca en 1 jour, forget it! Il faut au minimum 2J ou 3j si l'on veut descendre dans le canyon. Sinon, il faut partir d' Arequipa à 1h du mat, autant ne pas coucher... Pour aller de Cuzco à Puno, je recommande le train des Andes, 17 USD en backpacker très confortable. 10h de train, mais ça vaut vraiment le coup.
Bon voyage | | | À: Prétoria7 · 28 mai 2006 à 21:46 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager Bonjour,
nous n'avons pas fait l'Inca Trail, mais d'après mes infos, l'altitude n'est pas un problème si l'on passe d'abord 2-3 jours à Cuzco pour s'acclimater. Pour la difficulté, pas de problème technique, il faut juste pouvoir marcher 4 j consécutifs.
Bon voyage | | | À: Backpackeuse · 28 mai 2006 à 21:54 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager Bonjour,
nous avons effectivement souffert de l'altitude. Ma "moitié" sous la forme de maux de tête à Cuzco et Puno, mais qui ont disparu par la suite, et moi, sous la forme d'insomnies dès 3000m, puis, au-delà de 5000m d'espèces d'hallucinations pendant la nuit, même après 2 semaines et demie d'acclimatation. Alors, je crois qu'il n'y a pas de règle, chacun s'acclimate selon son propre métabolisme. Pour le froid, pas à s'inquiéter si l'on ne monte pas au-delà de 5000m. Les nuits sont fraîches, mais il fait bon pendant la journée. Je crois que c'est surtout le vent en haute altitude qui pose problème. Pour s'équiper en haute-altitude, veste (et pantalon) en gore-tex, bonnet et gants très chauds, bonnes chaussures bien tempérées. Nous avons toujours eu des couvertures, sauf évidemment au camp de base du Chachani, où un duvet très chaud était nécessaire.
Bon voyage. | | | À: Bayushi · 28 mai 2006 à 22:12 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager Bonjour,
le budget c'est évidemment une question très personnelle et qui peut évoluer de 1 à 10 selon les personnes, le type de vacances, de transport, de repas, etc... Pour ce qui nous concerne, par personne :avion Nice- Lima AR 900 Eurosavion Lima- Cuzco 90 USDavion Arequipa- Lima 90 USDMachu-Pichu (transports) 80 USDentrée MP 25 USDCuzco- Puno an train 17 USDCanyon del Colca 3j 15 USDChachani 20 USD le reste, soit environ 700-800 USD en 3 semaines pour taxis, hotels, repas, visites... et quelques cadeaux Nous ne nous sommes pas vraiment privés, je pense qu'avec un budget serré, on peut faire pour 2-3 fois moins cher (économies sur hôtels, repas et transports en car en particulier). Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas. Bon voyage | | | À: Myriamita · 28 mai 2006 à 22:22 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai plus l'âge d'être étudiant  Cependant, moi, je predrais la carte, au MP, c'est 50 % d'après ce que j'ai vu. Le Billeto turistico à Cuzco c'est 35 soles au lieu de 70. En revanche, au canyon del Colca, il faut payer plein pot, seuls les étudiants péruviens ont droit à la réduc. Mais si l'on ajoute tous les endroits où une réduction s'applique (et il faut toujours demander et insister, même si l'on croit que non), la carte s'amortit très vite. Pour le mois d'août, je ne sais pas trop, mais je pense qu'en réservant qq jours à l'avance, ça devrait être ok. Attention, pratiquement tous les vols Lima- Cuzco sont le matin, car des vents défavorables balaient l'aéroport de Cuzco l'après-midi. Je pense qu'il doit en être de même pour Cuzco- Lima, voir les sites des compagnies comme LAN Peru.
Pour l'hotel Espana, seulement en dépannage, je dirais au moins une semaine à l'avance. Nous l'avions réservé de France, mais nous étions sûrs pour les dates.
Bon voyage | | | À: Rando06 · 29 mai 2006 à 5:11 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager hola,
merci pour tes infos j en prends bien note et pense faire comme ca pour macchu picchu et pour puno pour le canyon on verra en fonction du temps qu il me restera!!! sinon, si j ai bien compris a lima on evite l hostel españa... en tt cas si tu as d autres infos ou nom d hotel pas cher ou dortoir car cest souvent mieux qd on est qu une personne merci d avance pour les infos.
merci a bientot peut etre | | | À: Micmag · 29 mai 2006 à 13:40 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 850 affichages · Partager Salut! Pour avoir fait le choquequiroa et le macchu pichu, je peux vous dire que ça n'a rien à voir. Tout dépend de ce qu'on recherche. Pour moi, ils ne sont pas comparables. ET les deux valent le coup!
Le machu pichu est certe pleins de touristes mais il est absolument magnifique, et bien plus grand que le choquequiroa, et beaucoup plus impressionnant. NOus y sommes allés sans grande conviction au départ, plus pour ne pas avoir de regrets d'être passé à coté sans le voir. Mais, moi, il m'a litteralement ébloui. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si beau! si magique! (pourtant, je ne suis pas dans le style sentimental!)
Le choquequiroa est un site inca trés sympa mais bien plus petit. Il est découvert qu'à 40% pour l'instant, mais même avec les 60% restant, il restera à mon avis trés petit et bien moins impressionnant que le machu. Mais, il a cet avantage d'être au calme absolu, et les 4 à 5jours de rando sont un délice de rencontres avec la nature et la population! Idéal pour ceux qui aiment la rando (quand même bien difficile mais ça va) | | | À: Deb · 29 mai 2006 à 16:38 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 843 affichages · Partager Bonjour,
je confirme une excellente adresse chez l'habitant à Lima (12 Euros, transfert aéroport compris), parlant français : hospedaje_lima@yahoo.fr
Bon voyage | | | À: Rando06 · 29 mai 2006 à 17:47 · Modifié le 29 mai 2006 à 18:51 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager l'adresse Email: hospedaje_ lima@yahoo.fr Je n'y suis pas allé, malheureusement, mais l'adresse m'a été vivement recommandée (trop tard)-- je confirme une excellente adresse chez l'habitant à Lima (12 Euros, transfert aéroport compris), parlant français : hospedaje_ lima@yahoo.fr
Je ne mets pas en doute que ce soit une bonne adresse, je ne connais pas..mais toi qui n'y es pas allé non plus, comment peux-tu confirmer que ce soit une bonne adresse ?..;bizarre | | | À: Rando06 · 29 mai 2006 à 18:38 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager merci super ça me rassure car nous cest plutot budget serré  dc 50 % de réduc ça fait pas de mal !!!!! en tout cas je vais peut etre voir ladresse que tt le monde conseille pour loger chez lhabitant sinon ça sera Hostal espana faute de mieux   a+ | | | À: Chinook · 29 mai 2006 à 18:49 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 828 affichages · Partager Bonjour,
nous avons fait connaissance en route d'une française qui s'occupe d'une organisation humanitaire à Cuzco, qui y va donc régulièrement et qui, en s'arrêtant à Lima, va toujours à cet endroit et en est ravie.
Voilà... | | | À: Deb · 29 mai 2006 à 19:21 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 822 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour info, l'hotel Espana est chaudement recommandé par énormément de backpackers sur beaucoup de forums de voyageurs. | | | À: Rando06 · 30 mai 2006 à 2:06 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Merci Rando06. et j'aime bien ton souci du detaille. Ca va bien m'aider pour mon budget. A++ | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |