De retour de trois semaines au Pérou Rando06 · 23 mai 2006 à 22:37 · Une photo 59 messages · 20 participants · 7 598 affichages | | | | À: Sch · 30 mai 2006 à 8:07 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 788 affichages · Partager Pour l'hotel Espana, chacun peut avoir des goûts différents, mais c'est bruyant, personnel peu accueillant, et très mal organisé (aucune communication entre demandes internet et "réception").
Enfin, c'est pas cher (45 soles la chambre sans pdj) et on en a pour son argent. J'ai eu aussi les mêmes commentaires bof de certains backpackers, en route et sur des forums. | | | À: Rando06 · 30 mai 2006 à 8:32 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 785 affichages · Partager Bonjour Monsieur le Niçois ?
Il fait beau sur la prom's ?
J'ai vu sur ton post que vous aviez passé peu de temps à Lima. Est ce un choix délibéré ? Lima n'a pas grand intérêt ?
Merci
Primicita | | | À: Primicita · 30 mai 2006 à 8:40 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 784 affichages · Partager Bonjour,
super temps à Nice, hier, près de 30 à l'ombre, c'est l'été déjà. Bon, retour au Pérou, oui, Lima 1 jour c'était délibéré, nous avons visité le couvent San Francisco qui vaut le détour, ainsi que la cathédrale, intéressante aussi. Nous sommes aussi allés à un musée (en banlieue) qui reprend toute l'histoire du Pérou depuis la pré-histoire à nos jours, ça nous a permis, au retour, une excellente synthèse de ce que nous avions vu pendant les 3 semaines.
Nous ne sommes pas allés à Miraflores, ce n'était pas dans nos objectifs d'aller voir la mer, même si c'est le Pacifique et pas la Méditerrannée.
Je pense que, sur 3 semaines, un jour ou deux à Lima suffit, il y a tant d'autres choses à voir au Pérou.
Bonne journée | | | À: Rando06 · 30 mai 2006 à 9:40 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 778 affichages · Partager salut rando pour une fois pas d'accord avec toi sur lima, 1 j ne suffit pas il y a tant de choses a voir sur lima, des musées (gratuits pour certains)des quartiers sympa, surtout pas miraflor, des marchés et l'ambiance... ok avec toi sur l'hotel espana, beaucoup de blabla sur cet hotel, pas terrible, pas sympa, surprenant au niveau deco et architecture, c'est tout... a+ mag randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr www.altituderando.com | | | À: Micmag · 30 mai 2006 à 9:51 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 777 affichages · Partager J'ai juste dit que sur un voyage de 3 semaines, si l'on veut aller à Cuzco, le MP (oui, je sais, tu n'es pas d'accord), trek de l'Ausangate, lac Titicaca, les îles, Arequipa, le canyon del Colca et tutti quanti, je ne passerais pas plus d'un ou 2 jours à Lima. Les marchés de Cuzco, Puno et Arequipa ne sont pas mal non plus.
Je ne pense pas que nous soyons en désaccord là-dessus.
A + | | | À: Rando06 · 30 mai 2006 à 14:00 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 774 affichages · Partager Bonjour toi! Nou sdisposons que de 2 semaines pour le Pérou. Que ns conseilles-tu? Qq un ns dit de ne pas aller à Arequipa...nous voulons être ds la nature et autonomes le plus possible! Nous sommes équipés tente, brûleur...Nous avons un trek de réserver avec une agence pour 4 jours ds le coin de Cuzco (Macchu, Mollepata, Aguas....). Voici l itinéraire jus qu ici...qui peut changer.... LimaArequipaPunoCuscoensuite on cherche... Merci de res conseils! Katia | | | À: Katiablouin · 30 mai 2006 à 14:09 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 773 affichages · Partager Bonjour Katia,
arrêtez de chercher, votre planning actuel remplit déjà les 2 semaines ! Au minimum, de votre planning: Lima 1jCuzco 2j + 4j que vous avez prévustransfert Puno 1jPuno + îles 2jtransfert Arequipa 0, 5jArequipa 1jsi canyon del Colca 2j miniretour Lima 0, 5j (si avion)
On en est déjà à 14 j, très serrés. Alors, une semaine de plus ?
Rando06 | | | À: Rando06 · 31 mai 2006 à 10:41 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 756 affichages · Partager SAlut le niçois...
Ici le temps c'est la cata... Gris, pluie, froid... on a ressorti les vestes ! J'hallucine (je suis du sud moi aussi)
Je voulais te demander, pour les vols interieurs : Lima Cusco puis Arequipa Lima, vous avez fait comment ? Je veux dire : quelle companie ? Vous avez réservé longtemps à l'avance, en même temps que votre billet Nice Lima ?
Est ce qu'il existe pour le Pérou, le même système de "pass" que propose Aerolineas Argentinas ? Si tu ne connais pas je t'expliquerai
'ta luego
Merci
Primicita | | | À: Primicita · 1 juin 2006 à 13:31 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 663 affichages · Partager Bonjour Primicita,
alors, le vol Lima Cuzco, nous l'avons pris la veille au soir, juste en arrivant de France à l'aéroport de Lima (sur WaynaPeru). Le vol Arequipa Lima, nous l'avons pris le lendemain (soit 3 semaines à l'avance), car nous savions que nous repartions de Lima le samedi matin, donc un vol pour le vendredi soir sur StarPeru. Ce vol il faut le reconfirmer ou le faire vérifier un peu avant, car pour nous il a changé 3 fois d'horaire.
D'après ce que j'ai lu sur les forums, le système de Pass n'est pas vraiment intéressant, mais à voir. Dans ce cas, il vaut mieux prendre une companie qui a des lignes partout, du genre LAN Peru.
A +, avec du soleil d'ici
Rando06 | | | À: Rando06 · 20 novembre 2007 à 1:52 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 527 affichages · Partager Salut as tu un blog de description des randos que tu as fait au Perou...Misti, Chachani, Cusco...o mas merci a + | | | À: Gaelo · 20 novembre 2007 à 8:07 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 525 affichages · Partager Bonjour,
non, pas de blog, mais voici la liste : depuis Cuzco : tour de l'Ausangate (en 3 jours, pas en 5 pour le grand tour, faute de temps), Machu Pichu sur 2 jours depuis Arequipa : Canyon del Colca sur 2 jours de rando, Chachani sur 2 jours (pas jusqu'en haut). Nous ne sommes pas montés au Misti (gris comme son nom l'indique sur ce chat...)
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas
Bonne journée ! | | | À: Rando06 · 20 novembre 2007 à 21:15 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 512 affichages · Partager bonsoir Gilles
Périple interresssant
J dois partir au Perou pour 4 ou 5 semaines
et j'ai quelques questions si je peux me premettre
Est ce que 5 semaines ce n'est pas trop pour le perouJe ne pense pas faire la partie trecking car je voyage avec ma mère qui a plus de 65 ans Par contre je voudrais imérativement aller au matchu pitchu et au lac titicaca arequioa valee sacree
Quel est le circuit le plus logique pour faire ces endroits;
Pour aller sur le machu pichou - et les hotels sont ils chers
Enfin toutes les infos que vous pourriez m'apporter seraient les bienvenues
Merci d'avance
Luce | | | À: Eurydice · 20 novembre 2007 à 22:01 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 510 affichages · Partager Est ce que 5 semaines ce n'est pas trop pour le perou
Cela depend des gens, pour moi une vie n'est pas suffisante...
Maintenant en 5 semaines tu peux te faire plaisir sans courir sans cesse. Commence par Arequipa pour t'adapter a l'altitude.
PS : c'est Machu Pichu... sans T ni ou et Arequipa | | | À: Rando06 · 20 novembre 2007 à 23:42 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 504 affichages · Partager Salut en ce moment nous sommesa Arequipa, on pense aller s'entrainer unpeu vers Canaconde (colca). Puis on envisage le Misti ou chachani??? peux tu me raconter ton periple pour Chachani, pourquoi vous n'etes pas alles jusqu'en haut...et si tu as une agence car ici on s'y perd...trop c trop...et on ne sait pas trop a qui faire confiance. merci a + Laurence et Seb | | | À: Eurydice · 20 novembre 2007 à 23:45 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 503 affichages · Partager salut juste un peu d'info le Perou est plus de 2 fois le France. alors est ce que l'on peut dire qu'en 5 sem en France, on a fait le tour... | | | À: Rando06 · 20 novembre 2007 à 23:50 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 500 affichages · Partager bsr combien coute ce vol et pour aller au macu pichu
merci | | | À: Gaelo · 21 novembre 2007 à 8:21 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 496 affichages · Partager Bonjour,
pour répondre aux questions précédentes : si on ne fait pas de trek, et en se limitant au triangle Cuzco - Titicaca - Arequipa, je trouve que 5 semaines, c'est très large, mais évidemment, chacun son rythme. Si nous avions eu 2 semaines de plus (snif...), nous serions allés en Bolivie voir Isla del Sol et le Salar d' Uyuni. il y a plein d'hotels (avec leurs rabatteurs) à Aguas Calientes qui est le départ obligé par le train pour le Machu Pichu. Les hotels sont peu chers (comme la vie en général, en dehors du train MP et de l'entrée au MP), il faut toujours négocier le prix après avoir vu la chambre, vérifié la propreté et l'eau chaude, et si le petit dej est compris. le prix du train pour aller au Machu Pichu dépend des horairess et du nbre de jours sur place. C'est un peu compliqué. Je crois que le détail est sur le site de Perurail, sinon il y a une fiche à la gare de Cuzco. le Chachani, je n'y suis pas monté, malgré 2 semaines et demie en acclimatation au Pérou, j'ai eu des problèmes avec l'altitude, je suis resté à 5500m. Ma compagne est montée jusque 5700m et redescendue, transie de froid et de fatigue. Il faisait super froid en mai, l'eau était gelée à l'intérieur des tentes au camp de base. côté agences, ils organisent tous la même chose pour le Chachani. Il faut bien vérifier ce qui est compris, exemple le matériel. Nous, la nourriture était exécrable, et je ne recommanderais pas l'agence. Cabanaconde, ce n'est pas très haut, c'est assez chaud, et l'entraînement pour le Chachani est limité le circuit le plus logique pour l'altitude, si on ne fait pas de trek est : Arequipa (+ Coca) - Cuzco (+ Vallée Sacrée et MP) - Lac Titicaca
Voila des infos en vrac, j'espère qu'elles vous seront utiles
Gilles | | | À: Rando06 · 21 novembre 2007 à 11:27 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 492 affichages · Partager Bonjour,
Je pars du 1er/1 au 22/1 au Pérou. Votre itinéraire correspond à ce que j'aimerai faire. Pouvez-vous me donner plus de détail sur votre parcours, le temps passé dans chaque endroit, les transports et l'hébegement. Merci par avance. Je suis déjà allée 3 semaines en Equateur il y a 6 ans, dont 1 semaine en amazonie.
Corinne | | | À: Lidzie · 21 novembre 2007 à 13:33 Re: De retour de trois semaines au Pérou Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 489 affichages · Partager Bonjour,
parcours Pérou mai 2006 : arrivée Lima, hôtel Espana (pas terrible), mieux vaut aller dans une pension genre hospedaje_lima@yahoo.fr ils viennent aussi te chercher à l'aéroport. Réservation en arrivant du billet d'avion pour le lendemain. départ Cuzco (avion). A noter que nous avons planifié en fonction de la fin du voyage objectif Chachani à 6000 m. Cuzco 2 jours, visite environs, avec Sacsayhuaman (prononcer sexy woman). Hotel correct vers San Blas. Vallée Sacrée + Machu Pichu 2 jours. Avons pris un tour jusque Ollantaytambo pour la Vallée Sacrée, puis train vers Aguas Calientes. Plein d'hôtels, le nôtre était moyen. Le lendemain départ à l'aube pour le MP, retour par le train de 17h jusque Ollantay et retour à Cuzco par le bus. 4 jours dans le massif de l'Ausangate, avec un tour de Cuzco. Bus local jusque Tinqui, puis tour avec 2 arrieros (pour cuisine/tente et chevaux). A Tinqui, éviter absolument l'auberge/hôtel du senor Gaetano Crispin, c'est un escroc. retour a Cuzco. Le lendemain Train des Andes, de Cuzco à Puno ( lac Titicaca). Hotel pas recommandable à Puno. 2 jours sur les iles de Taquile et Amantani, dormier chez l'habitant, super. départ en bus vers Arequipa. Hotel Casa de mi abuelo, super. Visite du couvent de Santa Catalina, à faire absolument. 3 j dans le canyon del Colca, pour voir les condors et randonner un peu. Organisé par un tour, confort sommaire et beaucoup d'heures de bus, mais ça vaut le coup. retour Arequipa. 2 j vers camp de base du Chachani et ascension, pour ceux qui le peuvent. avion vers Lima, 1 jour à Lima (à mon sens c'est suffisant)
Si vous avez d'autres questions...
Gilles | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |