Voyager... aimer un pays ou pas c'est tout a fait normal. Mais de la a mepriser tout un peuple parce qu'on a recontre qq mauvaises surprises montre l'etroitesse de ton esprit.
> Par contre, qu’elle ne fut notre déception en découvrant les cambodgiens !
Tous les Cambodgiens????
> D’abord, ils ne vous sourient que pour vous vendre quelque chose.
C'est deja mieux que dans certains pays ou les vendeurs ne te sourient meme pas. Mais pourquoi, tu veux qu'on te sourit? Tu es une princesse? Tu souris aux gens aussi ou tu fais la gueule tout le temps comme certains tourists que je vois au
Cambodge?
Certains tourists se voient tellement comme le maitre du monde, qu'ils se croient tout permettre, y compris mepriser les gens.
> Ils ne vous parlent que pour vous emmener quelque part
Ils veulent t'emmener ou???? dans quel but?
> et vous vendre quelque chose.
Tu as deja dit cette phrase non?
> Leur sourire s’éteint aussi vite que votre réponse négative.
Ca arrive mais je pense que tu te prends tellement pour une princesse que les gens n'ont pas envie de te sourire. Il faudra aussi te poser des questions des fois!!! Tu devrais aller voir un psychologue pour faire un travail sur toi!
> Quelle déception, nous entendions tellement parler du « sourire cambodgien » !
> Et puis le reste... combien de fois nous sommes nous faits rouler !
> Je ne pourrais même pas vous énumérer le nombre de fois où ils nous ont arnaqués
> (pour des trajets en tuk tuk comme pour des repas pris aux marchés ou par des compagnies de tourisme).
Ah ma pauvre, ils ont plume ta fortune.... de 5USD pour tout le voyage, c'est ca? Quelle tristesse de voir des voyageurs comme toi.
> Là bàs, tout ce qui compte c’est le dollar, le dollar, tout le temps, comme monnaie de référence, comme s’il s’agissait d’un centime.
Et toi, tout ce qui compte, c'est prendre sans rien donner? Tu veux tout avoir gratuitement?
>
Lassés par tant de malhonnêteté (car oui, nous l’avons vécu comme tel) nous avons, à la fin de notre séjour, procédé à un « test ». > Nous étions près d’un marché (le grand art déco, jaune, au bout de la rue 136). Nous voulions aller faire quelques courses ou du moins > jeter un œil au centre Soraya, nous regardons sur une carte, nous rendons compte que c’est à une minute à pied et y allons bien sur à > pied. En sortant du centre plusieurs tuk tuk se jettent, comme dhabitude sur nous. Et c’est là que nous leur demandons (juste pour
> voir) « combien pour aller au marché » (le marché situé à 1 mn à pied)...tous réfléchissent, (comme toujours avant de vous arnaquer
> ils font l’air de réfléchir) et nous demandent....4 dollars... voilà, cela résume bien l’état d’esprit du cambodgien, qui finalement ne
> voit dans le blanc qu’un vulgaire porte monnaie un porte monnaie cash machine en dollars, à arnaquer le plus possible. 4 dollars pour
> faire 100 mètres. Si on avait été de vrais pigeons (comme on l’a été dans d’autres villes et à d’autres moments, un de ces tuk tuk
> nous aurait emmené, aurait fait un espèce de détour, pour empocher les 4 dollars)
Ce que tu dis c'est de la co.n.n.erie pure!!!! Les trajets en moto-dup se negocient que le voyageur soit blanc ou pas. Moi
pas-blanc, je negocie tout le temps le prix de mes trajets... Je connais a peu pres la distance de l'endroit ou je veux aller et je neogicie le prix en fonction (et pas a 1 centime pres non plus).
> En
inde les femmes sont coquettes, parées de toutes les couleurs.
Peut etre pour toi...
> Au
Cambodge les femmes sont toutes (mais vraiment toutes)
> habillées en pyjamas assortis. Je me doute bien qu’il ne s’agit pas d’un costume national, mais peut être d’une mode. Une mode bien
> déroutante. En tout cas, vous vous doutez bien que ce n’est pas que sur le critère des tenues des femmes que je n’ai pas aimé ce
> pays..mais enfin..
Qu'est ce qui t'embette qu'elles sont en pymas et puis ce n'est pas toutes les femmes non plus (tu devrais aller voir un opthalmo je pense).
> Je sais, je sais ce que le
Cambodge a vécu, je sais que c’est un pays qui s’ouvre au monde. Je connais son histoire, je l’ai lue avant de
> m’y rendre (et je la connaissais avant également). Je sais aussi ce qu’est un pays du tiers monde (j’en viens ;
> je suis née dans un pays du tiers monde, un pays pauvre)
Tu veux en venir ou quand tu dis que tu es nee dans un pays pauvre???? Que tu es blanche et que maintenant parce que tu vis dans un pays riche, que tu te permets de mepriser tout un peuple?????
> Mais j’ai aussi énormément voyagé, j’ai visité les 5 continents, je suis ouverte au monde.
Tu es ouverte???? Laisser moi rirre.... contrairement a ce que tu dis, ce n'est pas parce qu'on a ENORMEMENT voyage qu'on est ouvert. Il y a plein de gens sur terre qui n'ont jamais voyage qui sont plus ouverts que toi a mon avis.
> Mais j’ai rarement (jamais ?) été autant déçue par un pays/ voyage.
C'est ton "droit" et c'est humain.
> Je vous ai cité quelques unes des arnaques faites à notre encontre. Je dirais, pour finir, que l’arnaque finale, et en même temps la plus
> symbolique est celle (officielle cette fois) que l’on découvre à l’aéroport : 25 dollars par personne à payer pour quitter le territoire
> (en plus des 20 euros payés pour le visa ?! oui !) payer pour partir.
Pour ton info, il y a qques annees on paie aussi une taxe d'aeroport pour sortir d'un pays (par exemple a
BKK c'est 500 ou 700 bahts). Maintenant cette taxe est inclue dans les billets d'avion. Pour le
Cambodge, c'est peut etre pas encore le cas. Mais sache que l'aeroport est geree par une societe privee (donc fait parti le groupe francais Vinci -- il me semble). Et si tu as bcp lu sur le
Cambodge, tu aurais du savoir que tu devais payer une taxe de sortie a l'aeroport.
Et puis 25+20 USD paye, c'est pas cher comparer a ce que paie un Cambodgien qui veut visiter la
France. Pour ton info, une personne du tier monde qui veut venir visiter la
France doit payer:
- 45 euros pour faire attestation d'acceuil
- 83 dollars pour l'ambassade
- 25 dollars pour traduire un livret de famille
Soit a peu pres 160 dollars et elle n'a pas forcement le visa (et bien sur elle ne recupere pas de l'argent si le visa est refuse).
En plus parfois tu as droit a des fouilles + interroagations a Roissy ou dans un autre aeroport comme si elle etait un criminel en puissance!!!! Et on peut oublier le sourire....