|  |  |
 | | | | | Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Ailesauxpied · 30 juillet 2012 à 19:25 · 4 photos 22 messages · 10 participants · 6 338 affichages | | | | 30 juillet 2012 à 19:25 Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager Toujours pas de retour d' utilisateurs de vélo de cyclo randonnée ? J' hésite entre un vélo de ce site et entre acheter un Cannondale Bad Boy 26 v-brake en le modifiant avec accessoires pour le voyage. merci de votre aide marc | | | À: Ailesauxpied · 30 juillet 2012 à 22:13 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager Bonsoir
Nous avions choisi un vélo Canondale Bad boy 26 taille xs pour notre fils de 12 ans et demi au moment du départ. Après 13 mois sur les routes parfois les pistes, nous avons été ravi du choix. Aucun souci mécanique, 1 seule crevaison sur 11 600 km (pneus Schwalbe !) pour un prix qui reste raisonnable 600 euros. C'était un bad boy avec dynamo dans le moyeu. Si cela peut vous aider ! Bons choix
Sandrine | | | À: Ailesauxpied · 31 juillet 2012 à 17:43 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager Salut Marc,
On va partir dans quelques jours pour un tour du monde sur 2 ans voire plus. Ma copine a acheté récemment un vélo cyclo-randonnée (équipé Deore) et elle va partir avec. C'est difficile de te donner un retour aujourd'hui, elle a seulement fait juste quelques petits tours avec. Il est bien équipé et il a l'air costaud. Il y a des détails bien pensés, par exemple la dynamo intégrée au moyeu est reliée au garde boue arrière (qui possède une armature en cuivre) et qui évite d'avoir des fils qui se baladent pour alimenter le phare arrière. Pour l'instant je dirais que c'est un bon vélo, reste à voir sur le long terme ;-) Je ne connais pas le Cannondale bad boy 26 mais ce que j'aime chez cyclorandonnée c'est que c'est une petite entreprise, ils font les choses bien, ils ont un super SAV et dans le contexte actuel je préfère me tourner vers eux... Si t'as des questions sur le vélo, n'hésite pas...
JP | | | À: Ailesauxpied · 30 novembre 2012 à 19:27 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Toujours pas de retour d' utilisateurs de vélo de cyclo randonnée ? J' hésite entre un vélo de ce site et entre acheter un Cannondale Bad Boy 26 v-brake en le modifiant avec accessoires pour le voyage. merci de votre aide marc
Bonjour Marc,
J'ai lu tardivement votre message. Voici mon expérience : Je roule avec un cyclo-randonnée depuis août 2011. J'ai fait un périple de 3300 km avec 20 kg de bagages sans aucun problème (voir mon blog : languidicagadir.canalblog.com/ ) Le vélo a maintenant 11 000 km au compteur. Je viens d'échanger les roulements du boitier de pédalier, la cassette AR (9 pignons), le grand et moyen plateau AV et la chaîne. Ces échanges sont normaux après 10 000 km. J'ai également changé la tige de selle Suntour SP8-NCX, suspendue à parallélogramme. Celle-ci avait pris du jeu et a commencé à "couiner" à 10 000 km. Bien que sous garantie, je l'ai remplacée par une tige de selle rigide. J'ai ainsi gagné 500 g, ce qui est appréciable quand le vélo est chargé et que l'on a des cols à franchir. L'avantage du Cyclo-randonnée est son cadre en acier. Ce matériau est préférable pour les grandes randonnées. De même le pédalier 44/32/22 est mieux adapté pour les reliefs. Le Cannondale Bad Boy est en alu et son pédalier est un 48/36/26. Enfin, les roues du cyclo-randonnée sont en 26 pouces avec des pneus Schwalbe Marathon Big Apple 2.00. La qualité des roues est primordiale. Je n'ai pas eu une seule crevaison en 11 000 km.
Cordialement
Jo | | | À: Lbj · 1 décembre 2012 à 7:29 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Salut Jo,
C'est rigolo car justement, je voulais écrire à Marc de se mettre en contact avec toi pour ton expérience sur le vélo de cyclo-randonnée.
J'espère que tu te portes à merveille et peut-être on se reverra au prochain festival à St Denis.
Je viens de voir sur ton profil que tu as un joli projet pour 2013, bravo, je constate que la motivation est toujours là.
A bientôt
Amicalement
Gérard | | | À: Gérard04 · 1 décembre 2012 à 9:53 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager  bonjour
je trouve le tube horizental droit par rapport au velo vendu par JULIEN, ce dernier est plus slooping !!! c est bien le velo de cyclo randonnèe a 1295 roros ????
je pense changer egalement pour ce modele, j aurais un kalkhoff sting en super etat a vendre prochainement !!avis aux amateurs
bon week end | | | À: Claisse · 1 décembre 2012 à 10:21 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Salut,
Si c'est de mon vélo dont tu parles, ce n'est absolument pas un vélo de cyclo-randonnée. Le cadre est un cadre fabriqué par Daniel GUEDON de Lyon. C'est vrai qu'il n'est pas trop slooping (je n'aime pas trop).
Je répondais simplement à LBJ (Jo) à qui j'avais conseillé ce vélo quand il s'était fait voler son Koga avant de partir pour Agadir. | | | À: Gérard04 · 1 décembre 2012 à 10:43 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager bonjour
non je parle de celui de jo
touts mes excuses
on est voisin !!! | | | À: Claisse · 1 décembre 2012 à 11:00 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Et oui, je suis de Gréoux les Bains et toi | | | À: Gérard04 · 1 décembre 2012 à 11:07 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 495 affichages · Partager  BRIANCON je passe chez toi quand je descends a sainte croix pour faire du kayak de mer, quand le vent est trop fort en mer
je tourne aussi vers sisteron et le luberon en cyclo rando
a bientot et bon week end Images attachées: | | | À: Ailesauxpied · 1 décembre 2012 à 12:45 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager bjr nous sommes rentré aprés 2 mois passé en bolivie et argentine du nord avec 2 cyclo randonnée déore pourtant nous étions chargé comme des bouricots et sur les pistes et routes tenu de route impeccable et pas de crevaisons seul petit reproche mais en accessoire il manque 1 porte bidon plus grand por mettre une bouteille d eau de 2 litres + i porte bidon sous la barre de devant pour y placer le bidon d essence du réchaud voila en gros mes impressions et le responsable est super sympa et a l ecoute et nos 2 velos sont arrivés dans le carton tout prét et pas une égratignure voila a toi de voir | | | À: Trailer · 1 décembre 2012 à 12:55 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager  bonjour
c tout vu, je pense qu il corespond a mon programme | | | À: Claisse · 1 décembre 2012 à 21:48 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager Bonsoir,
C'est bien le cyclo-randonnée équipé Deore à 1 295 € Le cadre est un demi slooping. Je le trouve finalement plus agréable que mon ancien Koga avec un cadre horizontal.
Amicalement
Jo | | | À: Gérard04 · 1 décembre 2012 à 21:53 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager Salut Gérard,
Content de te retrouver sur Voyage Forum ! Je t'appelle en début de semaine prochaine.
A bientôt Cordialement
Jo | | | À: Lbj · 13 décembre 2012 à 7:07 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai parcouru avec intérêt les différents articles sur le vélo de chez Cyclo-Randonnée. Etant bientôt beucoup plus libre, je compte faire plus de vélo. J'avais réfléchit à l'idée de me procurer une monture de ce type, après avoir consulté beaucoup (trop) de page internet sr la question, j'avais enfin fait un choix final ou il ne restait que deux vélos en lice. Le T400 de chez Farrad et celui de chez Cyclo-randonnée. Mon achat devait se faire aux alentour de février/mars et c'est celui de Cyclo-Randonnée qui est sorti premier. Et là, hier, je voit que le vélo convoité à augmenté de 300 euros. Mes économies ont prit un coup de vieux ! Il me plaisait bien ce vélo. D'après vos expériences, est-ce que cela vaut le coup quand-même ? Bonne journée à tous. AF | | | À: Bolbatre147 · 13 décembre 2012 à 11:06 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Il ne semble pas que le prix du modèle Cyclo-randonnée, équipé avec un groupe Shimano Deore complet ait augmenté. Demande à Julien de te le livrer le vélo avec une tige de selle classique au lieu de la tige Suntour suspendue à parallélogramme. Ton vélo pèsera 500 g de moins et tu fera une économie d'une cinquantaine d'euros. Le cyclo-randonnée modèle Deore a aussi l'avantage d'être chaussé avec des Schwalbe Big Apple 26 x 2.00". Ils sont plus légers et plus performants que les Schwalbe Marathon classiques : www.balloonbikes.com/en/advantages.html | | | À: Bolbatre147 · 13 décembre 2012 à 11:39 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager  bonjour
je ne pense pas que le prix sois en hausse !!il est a 1295 euros, celui de 2013 est a 1495 roros si mes souvenirs sont bons
voici le lien www.cyclo-randonnee.fr/...o-randonnee-198.html
encore faut il qu il lui reste des 2012 a ta taille | | | À: Claisse · 14 décembre 2012 à 7:22 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Merci à vous, J'ai bien regardé le site de Cyclo-Randonnée, oui, le modèle 2012 est bien resté à 1295 € et celui prévu en mars (modèle 2013) est passé à 1495 €. Mais sur le site il n'y a plus de taille L en stock. Dommage, mais mon budget n'est pas élastique, 200 €, c'est trop pour moi. Mais rien n'est perdu, nous sommes le 14 décembre, et... c'est bientôt noël. A + AF | | | À: Bolbatre147 · 14 décembre 2012 à 8:58 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager bonjour,
comme je devais me procurer 2 vélos, j'ai choisi la formule du vélo basique a personnaliser ensuite.
c'est un vélo de serie de marque MARIN cadre cromo et transmission déore que j'ai ensuite améliorer a ma convenance. | | | À: Bolbatre147 · 14 décembre 2012 à 11:39 Re: Retour d'utilisateurs de vélo de cyclo-randonnée? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager bonjour
je pense que mon choix est presque fait !!   farrhad tx 400
je vais certainement me separer de mon kalkhoff sting, qui pour moi est un tres bon velo de rando, mais noel approche et il faut saisir ce moment tellement convoitè pour d eventuels petits plaisirs
merci pere noel, la mere noel aussi   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |