salut a vous voyageurs,
apres 1 mois au
vietnam, et 3 semaines au
cambodge, je me permet de vous adresser quelques conseils, qui je l espere vous permettront d eviter les petits desagrements que j ai traverse
Pour certains cela pourra paraitre des conseils bateau, mais pour les novices je pense que cela peut etre utile de savoir.
Toujours demander le prix des choses a l avance (trajet en taxi, moto, tuk tuk; nourriture, boisson) pour eviter les mauvaises surprises une fois consommer= surtout la nuit
Respecter les dates d expiration des visas, j ai eu la mauvaise idee de ne pas le faire au
vietnam, j ai du payer 50 dollars et j ai passe une sale journee: 2 heures d attente entoure de douaniers pas vraiment sympathiques, qui menacai de me renvoyer a
saigon pour m expliquer....
Mefier vous de la police cambdogienne, surtout si vous loue une moto, il nous prennent pour des atm ambulant; respecter les regles de circulation ne faites pas comme les cambdogiens, et si il vous demandent trop d argent ne soyer pas intimider menacer d appeller l ambassade...
et enfin le plus important proteger vous....
voila quelques conseils tire de ma propre experience, faites en ce ke vous voulait...
enjoy your trip, life is short