Brooklynboog · 20 mai 2007 à 9:04 · Une photo 50 messages · 21 participants · 6 910 affichages | | | | Et bien voilà une mine de renseignements qui va me servir pour notre voyage de 4 semaines en juillet avec ma femme et mes deux fils (5 et 8 ans). Merci beaucoup! | | | À: Tchaona · 23 mai 2007 à 17:52 Re: Retour du Vietnam (mai 2007) Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 479 affichages · Partager Bonjour,
Mon billet d'avion a été acheté chez Vietnam Airlines (départ le 9/02/2007). Je ne sais pas en ce qui concerne les autres compagnies aériennes. Ceci explique-t-il celà ?
Quelqu'un a-t-il acheté son billet chez une autre compagnie ? Si oui, a-t-il payé la taxe de sortie ?
Merci pour l'info. | | | Bonjour,
Je suis allée au Vietnam en mars avec Malaysia Airlines et je n'ai pas payé de taxe non plus...moi aussi je rêve d'y retourner ! | | | À: Dodo49 · 23 mai 2007 à 18:39 Re: Retour du Vietnam (mai 2007) Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 465 affichages · Partager Merci pour l'info.
Pour Juillet 2007, les billets sont achetés chez Vietnam Airlines mais pour mon voyage en Mars 2008, je comptais essayer Malaysia Airlines.
Bon prochain séjour au Viêt-Nam.
Cordialement. | | | À: Tapivolan · 23 mai 2007 à 23:18 Re: Retour du Vietnam (mai 2007) Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as raison d'aller vers Dalat, il y a bcp de choses intéressantes à voir (la Pagode de Truc Lam et le téléphérique pour y monter, la Crazy House et sa conception délirante à ne manquer sous aucun prétexte, le village de Lat et son chef qui parle très bien français et te fera consommer son alccol de riz avec plaisir) et un endroit tout simplement magique qui est le Centre Historique de Broderie; je n'arrivais plus à quitter ce lieu superbe, plein de grâce, de couleurs, d'élégance et de féminité, sans compter le travail superbe de broderie qu'exécutent les femmes qui vivent sur place et dont l'apprentissage dure 2 ans. N'hésite pas à te faire expliquer leur travail dans les moindres détails, c'est passionnant et on a envie de tout acheter! Je n'ai pas eu le temps d'aller à Sapa, ce sera pour la prochaine fois! J'ai honte de le dire mais j'avais complètement oublié d'apporter des babioles à distribuer.... Les paquets de Hoi An à hanoi mettent 2 jours pour arriver, pas de souci tout fonctionne bien! L'adresse de mon tailleur est Thoi Trang fashion 4 Tran Phu St Hoi An c'est la boutique juste en face de l'entrée principale du marché. Sur les routes et dans les rues, c'est toujours aussi dangereux de circuler...mais on s'habitue!! Voilà, qques petits renseignements qui te seront utiles j'espère... Bon voyage! | | | J'ai honte de le dire mais j'avais complètement oublié d'apporter des babioles à distribuer....
Ah non, pas de babioles hélas! Ne suivez pas le mauvais exemple | | | À: Abalone · 24 mai 2007 à 7:18 Re: Retour du Vietnam (mai 2007) Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Merci Abalone, je vois que j'ai bien fait alors! ça ne devait pas me sembler naturel.... je préfère apporter ma disponibilité, mon attention, mon écoute, tout ça me paraît bcp plus humain, spontané...et enrichissant pour les 2! J'ai compris depuis longtemps que la plus grande richesse vient du coeur et non pas de l'argent ou des biens matériels. | | | En ce qui nous concerne, notre voyage de février dernier avait été fait avec Korean Airlines... Pas de problème de taxe à l'aéroport d' HCM  C'est à toi qu'il faut souhaiter un prochain bon séjour au Vietnam ; ça approche ! 
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | la plus grande richesse vient du coeur et non pas de l'argent ou des biens matériels.
C'est valable où il y a des humains  .
Au VietNam, nous ne sommes plus au stade de misères d'antan. Les produits les plus nécessiteux, tout le monde a les moyens de s'en procurer, sauf peut-être dans les coins les plus reculés et inaccessibles.
Les babioles comme les échantillons de parfums, les petits savons qui ne coutent pas un rond seront perçus comme une radinerie du donneur.
Les articles scolaires seront bien venus, si cela tombe bien au moment de la rentrée scolaire... et on peut acheter localement pour les donner et ne pas les importer ailleurs. N'achetez pas par exemple à Hanoi pour aller les distribuer dans les petits villages qui ont leur petit commerçant détaillant. Si l'on ruine le petit détaillant, ça a une conséquence en chaine du commerce local.
Sachant que 99% des biens immatériels circulent en permanence, sous forme d'investissement, du commerce et de l'économie en général, ce que les touristes paient un peu plus cher que les locaux se retrouvent immédiatement dans le circuit économique, procurant du travail pour l'ensemble de la population... | | | Bonjour Thérèse,
Merci beaucoup de votre gentillesse. Effectivement, encore 5 semaines à attendre mais nous commençons le compte à rebours et les premiers préparatifs.
Nous espérons que vous aurez aussi l'occasion de retourner au Viêt-Nam dans un avenir proche.
Bien à Vous.
Claude. | | | claude, je ne t'ai pas encore signé le bon de vacances, alors ne te réjouis pas trop vite............   
mais a part cette boutade, j'espère que ton séjour te donnera tout ce que tu souhaites ! amitié | | | Bonjour En lisant ton message, je me suis cru 4 ans plus tôt : même circuit (sauf que nous avons terminé en plus par le sud (une semaine). Même enchantement et mêmes impressions de quiétude et sérénité. Un magnifique pays où l'authenticité est encore présente (elle l'était en 2003, maintenant à lire ton post cela ne me paraît pas changé, Dieu merci). Mon coup de coeur, la baie d'Along terrestre (malgré les rameuses), et bien sûr tous les autres sites : Hué, sublime ! Hanoï, provinciale à souhait, Hoi An même si très touristique est restée très préservée. Enfin des souvenirs inoubliables. | | | À: Mimialti · 24 mai 2007 à 16:59 Re: Retour du Vietnam (mai 2007) Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager malgré les rameuses
Il y a maintenant des rameurs  pour vous servir mesdames, mais c'est difficile de les dérider ceux-là. | | | À: Fortini · 24 mai 2007 à 17:12 Re: Retour du Vietnam (mai 2007) Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Pace e saluti.
Avec ta permission  , je fais découvrir le VN à ma smala (femme, enfants, belle-fille au total 6) du Nord au Sud. C'est un peu speed mais quand même avec quelques étapes repos/farniente.
Nous avons réussi à concorder les mêmes dates pour nos vacances avec 5 employeurs différents. Cà a été difficile. Raison de plus pour en profiter pleinement de notre séjour (Nord/Sud en 4 semaines).
Et toi, c'est pour quand le voyage dans ton 2ème pays ?
Je raconterai mon périple en Août. Nous rentrons le 28/07/2007.
Bien à Toi et à ta famille.
Claude. | | | Tu as raison d'être impatiente, tu ne seras pas déçue! Pour apprécier pleinement ce voyage, il ne faut pas y aller en touriste, c'est-à-dire simplement prendre ce qu'il y a de bon. Si tu y vas sur la base d'un échange je prends/je donne, tu en reviendras riche de souvenirs et d'expériences!
Bon voyage!
Avis tout à fait partagé...d'autant plus que je repars pour le Vietnam pour la 2ème fois en Octobre (sapa et le Nord) et que tes adresses à hanoi nous seront certainement d'une grande utilité...merci et si jamais besoin de renseignement je sais qui contacter !  A plus | | | À: Norbertmgt · 25 mai 2007 à 7:20 Re: Retour du Vietnam (mai 2007) Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Bonjour,
Oui, bien sûr pas de pbs!! C'est toujours un grand bonheur de parler du Vietnam... Alors, n'hésite pas! Bon voyage. | | | Quel bonheur de vous lire !! Je partage votre enthousiasme, car j'ai découvert, et redécouvert le pays en 1999, - certaines régions - avec beaucoup d'émotions, de joie, de bonheur ! Depuis, j'y suis allé 5 fois. La dernière fois, c'était fin février 07. J'y suis resté 6 semaines. Je suis encore un peu déboussolé, depuis le retour à Paris ! Au plaisir de parler du VN avec vous ! A bientôt,
Nam. | | | À: Palawanpfac · 25 mai 2007 à 21:35 Re: Retour du Vietnam (mai 2007) Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que nous sommes dans le même état d'esprit!! Le retour est vraiment horrible... je suis rentrée la semaine dernière et je commence à peine à refaire surface...grâce à tous les messages que je reçois de VF et à ma décision de monter également un projet pour partir au VN! Je vais commencer par apprendre le vietnamien et j'ai trouvé qq'un pour faire un échange de cours anglais/vietnamien! C'est génial...mais il va falloir que je m'accroche car je n'ai pas choisi la langue la plus facile... mais sûrement un des plus beaux pays!!! A bientôt
Y. | | | Bonjour,
Bon courage. Beaucoup de courage car pour vous récupérer de la fatigue du décalage horaire, c'est difficile mais du "mal jaune" c'est pire.
Certains voyageurs ressentent ce sentiment (décrit par Lucien Bodard dans son livre l'Asiate) en rentrant du Viêt-Nam. J'en fait partie.
Merci encore de votre très beau récit. A bientôt.
Bien à Vous. | | | Bonjour "brooklynboog", Alors on pourra s'écrire en vietnamien bientôt !  Génial ! Vous trouvez que ce n'est pas une langue facile; moi je pense que le français est bien plus compliqué et nécessite beaucoup de temps et de persévérance pour la maîtriser à peu près correctement ! Votre projet pour partir au VN, ça se concrétise ? Je souhaite également m'installer et travailler là-bas. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur ! Merci d'avance ! On pourrait peut-être monter quelque chose ?? A bientôt,
Nam. Image attachée: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |