|  |  |
 | | | | ValeTudo · 30 janvier 2009 à 16:34 · 4 photos 31 messages · 17 participants · 10 713 affichages | | | | À: Abalone · 4 février 2009 à 16:34 Re: Retour d'une visite de Hoi An au Vietnam Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 351 affichages · Partager Tu as l'air d'etre sponsorisé par le Ministère de tourisme viet
Ils paient bien ??? Tu voudrais leur donner mon adresse, ca me ferait une rentree supplementaire | | | Tu voudrais leur donner mon adresse
Tu ferais mieux t'adresser aux affabulateurs qui font des hypothèses stupides | | | Merci pour les infos. Malheureusement ce n'est que maintenant que je consulte ce message, et je suis sur le point de monter sur Ninh Binh. J'ai trouve une piaule basique a 4 dollars dans un petit hotel dont j'ai oublie le nom, mais c'etait parfait. Repas au marche (10 000 d le plat vegetarien), et hop, le budget etait respecte sans efforts... 
Je ne suis pas alle a Kim Long, mais j'ai adore l'atmosphere presque villageoise du quartier de Phu Cat (surtout les contre-allees et la rue Nguyen Chi Thanh en fin de journee), ainsi que les rives des lacs dans la citadelle.
S'il existe encore, tu peux aller voir les prix au Binh Duong II (pas le I ni le III, plus chers), c'est hors ville (10 min a pied de Hung Vuong), mais c'est correct et abordable point de vue prix, c'est tout pres de Vietnam Airlines (le siege principal a Hue), je ne me souviens plus de l'adresse. En face, il y avait aussi un nha nghi, peut etre les prix sont ils encore moindres, les gens du quartier sont super sympas.
Bonne route et belles rencontres. Si le coeur t'en dit, pousse une pointe jusqu'a Kim Long (a environ 5 km du Centre) et visite le quartier et ses alentours, rien a voir avec la partie touristique. | | | À: Jade05 · 5 février 2009 à 7:59 Re: Retour d'une visite de Hoi An au Vietnam Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 299 affichages · Partager Ce qui est vraiment n'importe quoi, c'est ta culture cinematographique tres limitee (ainsi que tes mediocres capacites de recherche sur Internet)
Vous pourriez éviter la dernière phrase.... celle qui est tout en bas c'est vraiment n'importe quoi.  | | | Bonjour, Bien sur qu exprimer vos experiences personnelles sur un Forum, c est tout a fait normal et personne ne doit mettre en doute vos experiences Mais, de grace, evitez d employer des termes qui peuvent avoir une signification pejorative pour d autres " Exple ministere de tourisme "VIET" au lieu de vietnamien les autochtones au lieu des locaux.Au VN il existe surement des gens bien mauvais des salauds, j en doute pas comme ailleurs Mais c est pas exclusif pour ce pays j ai lu des experiences malheureuses aussi sur la Thailande.Avez vous posé la question de savoir la part de responsabilité du tourisme tout azimut qui peut changer les mentalité des gens ??? c est peut etre un sujet a developper sur notre vf Vous avez aussi parlé à la place des autres " jeunes qui ont economisé....et quisont décus ! meme si c est vrai d ailleurs, ils l 'expriment sur vf, il existe d autres sur le VF qui sont très contents de leur sejour (consulter vf) VOs arguments peuvent suffire pourquoi citer d autres??? c setb pour donner plus de poids a votre récit ? des amis à vous qui en ont marre de rester au VN soit mais d autres y restent Alors, donnez nous votre experience, des infos pour que nous puissions éviter d avoir votre mauvaise expérience Les gens qui défendent une certaine idée du VN comme vous le disiez ils ont aussi le droit d exprimer le contraire en tout cas merci pour votre contribution j ai toujours pensé que des infos memes perso positives ou négatives peuvent aider d autres voyageurs potentiels VZ | | | Pour ma part j'ai aimé Hoi an. Certes comme dans tout autre endroit au vietnam il y a avait des touristes mais je n'ai pas trouvé ça insupportable... Peut-être la période?? (j'y étais au mois d'avril-mai). au contraire je m'y suis sentie bien. les gens y étaient souriants et agréables (je n'ai pas eu la même expérience partout ailleurs au vietnam...  ). certains diront qu'à Hoi an le tourisme de masse rend les sourires des locaux faux/mielleux...je n'ai pas eu cette sensation! J'y ai trouvé une certaine douceur de vivre, du calme et un cadre charmant. C'est une ville très photogénique, colorée où j'ai senti une certaine douceur de vivre. j'appréciais, de m'asseoir sur une terrasse et de regarder la vie se passait...même si quelques touristes passaient par moment. Je n'y suis pas venue en Open bus, n'ai pas visité le coin en faisant appel à une agence et je n'ai pas constaté une différence énorme au niveau des prix. J'ai logé dans un très bel hôtel où tout était parfait et le prix était loin d'être exhorbitant au regard de la qualité du service et du lieu Comme quoi les expériences varient d'une personne à l'autre.... Images attachées: Photo postée par le membre Tinak. Photo postée par le membre Tinak. Photo postée par le membre Tinak. Photo postée par le membre Tinak. | | | Les gens qui défendent une certaine idée du VN comme vous le disiez ils ont aussi le droit d exprimer le contraire en tout cas merci pour votre contribution j ai toujours pensé que des infos memes perso positives ou négatives peuvent aider d autres voyageurs potentiels VZ
Je suis d'accord avec toi : le positif et le négatif sont utiles sur un forum. mais en même temps je comprend qu'elle ait répondu aux attaques de certains membres virulents de ce forum qui ne supportent pas qu'on puisse écorcher leur image du Vietnam et qui, de ce fait n'hésitent pas à systématiquement lancer des "insultes" et autres jugements de valeur à leurs détracteurs. Moi aussi j'ai été très déçue par certains endroits du VN, j'en ai aimé d'autres. Je suis également de ton avis à propos de l'impact (souvent négatif malheureusement) qu'à eu le tourisme sur la mentalité locale. j'ai abordé le sujet sur un autre post... | | | À: ValeTudo · 5 février 2009 à 15:20 · Modifié le 5 fév. 2009 à 15:37 Re: Retour d'une visite de Hoi An au Vietnam Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager je peux comprendre ton sentiment, mais j'en arrive a peine et vois tu j'ai paye 9$ la nuit manger a l'extereur pres des ecoles et du centre de bus, le net est a 2500d au lieu des 6000d demandes dans le centre, je pense que c'est une tres jolie ville, car presever par l'unesco et bien sur il faut composer avec le tourisme, j'en sais quelques chose car je suis mediterranneen, alors on connait la musique. pour moi tout reflete le vietnam, sottise de dise ca oui et ca non, c'est toujours curieux, mais ma ville dans le midi elle est francaise toutes l'annee. pour ces raisons je dis c'est une ville a voir car nulle part ailleurs, vous verrez ca, mais il faut savoir si on veut dormir a st tropez, ou coucher a l'exterieur et y faire la fete le soir. toujours tres dure d'avoir le beurre et l'argent du beurre. eric | | | À: Abalone · 6 février 2009 à 0:45 Re: Retour d'une visite de Hoi An au Vietnam Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 321 affichages · Partager bonjour àbàlone j'àrrive sur ce forum et je trouve plein d'infos interessàntes. Je pàrs à Hànoï dàns 3 semàines àvec mon fils pour mon premier voyàge en àsie. j'ài seulemnt pris les billets d'àvion pour l'instànt, et je pense improviser pour le séjour ; j'ài des idées de visites, màis je verrài selon l'humeur du jour ; pàr contre j'àimerài fàire du yogà sur plàce, et oui j'ài besoin de kelkes repères ! et j'àimerài trouver un cours de tàe kvvàn do pour mon fils (9 àns) histoire k'il puisse voir un peu comment se pàssent les àrts màrtiàux là bàs (j'espère ke c'est kànd même àssez cool, sinon il se contenterà de regàrder, pàs kestion k'il se fàsse démolir non plus!) et k'il puisse rencontrer des enfànts de son àge... Voilà je m'àdrese à toi càr tu às l'àir d'àvoir un bon réseàu
désolé pour tous ces àccents. mon ordi est vieux et certàines touches ne fonctionnent plus... si tu às des infos je suis preneuse merci ! | | | À: Natscat · 6 février 2009 à 5:13 Re: Retour d'une visite de Hoi An au Vietnam Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager Je pàrs à Hànoï dàns 3 semàines àvec mon fils pour mon premier voyàge en àsie
Bonjour,
Bienvenue au Viêtnam 
Dans 3 semaines, on sera début Mars. Dans le Nord, le froid glacial aura quitté le paysage, mais le crachin risque d'être persévérant.
Si votre voyage consiste à fréquenter les lieux et les modes de vie des viêtnamiens, alors ce sera très bien. Pour le paysage du Nord, ce sera mitigé.
Pour le taekwendo, je ne peux pas vous donner des info. Cet art martial d'origine koréenne est enseigné dans des clubs un peu sélects. On a eu quand même eu une médaille de bronze une fois dans les Jeux Olympiques, dans cette discipline. | | | À: Tinak · 6 février 2009 à 9:07 Re: Retour d'une visite de Hoi An au Vietnam Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager Moi aussi, j'ai aime Hoi An...mais je l'ai aussi trouvee desagreable. Un delice doux-amer, somme toute. La ville est tres interessante et effectivement particulierement photogenique. L'atmosphere que tu decris, je l'ai aussi heureusement goutee, chaque fin d'apres-midi en sirotant un ngoc mia (jus de canne a sucre) sur une petite chaise en plastique a l'un des stands le long de la riviere. Mon moment favori de la journee, avec une belle lumiere declinante.
En revanche, l'invasion touristique et l'impact du tourisme de masse sur l'attitude d'une partie de la population locale rendaient le sejour moins plaisant.
Il est evident que la periode n'etait pas necessairement la plus favorable !
ps : je ne suis pas venu en Open Bus, ai dormi en dortoir, et n'ai pas mis les pieds dans les restos a touristes, fidele a mes habitudes plus "locales".
Pour ma part j'ai aimé Hoi an. Certes comme dans tout autre endroit au vietnam il y a avait des touristes mais je n'ai pas trouvé ça insupportable... Peut-être la période?? (j'y étais au mois d'avril-mai). au contraire je m'y suis sentie bien. les gens y étaient souriants et agréables (je n'ai pas eu la même expérience partout ailleurs au vietnam...  ). certains diront qu'à Hoi an le tourisme de masse rend les sourires des locaux faux/mielleux...je n'ai pas eu cette sensation! J'y ai trouvé une certaine douceur de vivre, du calme et un cadre charmant. C'est une ville très photogénique, colorée où j'ai senti une certaine douceur de vivre. j'appréciais, de m'asseoir sur une terrasse et de regarder la vie se passait...même si quelques touristes passaient par moment. Je n'y suis pas venue en Open bus, n'ai pas visité le coin en faisant appel à une agence et je n'ai pas constaté une différence énorme au niveau des prix. J'ai logé dans un très bel hôtel où tout était parfait et le prix était loin d'être exhorbitant au regard de la qualité du service et du lieu Comme quoi les expériences varient d'une personne à l'autre.... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |