... même en cas de greve je suis toujours arrivé dans la journée.......
Amusant, il faudrait le dire aux milliers de personnes qui dorment à chaque fois dans les aéroports
j'ai mis que ce n'était pas le meilleur exemple..
depuis que vous êtes sur le forum je ne vous vois que critiquer...
En tout cas je ne vais pas dire le contraire air france m'a toujours trouvé des solutions... contrairement à easyjet par exemple où des membres de ma famille se sont vu annulé le vol retour (mm pas à l'aller) et attendent toujours le remboursement du billet... et il faillait se débrouiller pour rentrer! pour ma soeur cela fait presque 2ans et ceux malgré de nombreux courriers recommandés... (comme 90% des gens pas envie d'aller en justice pour 60€ et ils le savent) avec air france cela n'arrivera jamais... la seule mauvaise expérience à ce niveau c'est la difficulté à obtenir une indemnité pour un retard de plus de 10h en revenant d’
Australie... (et le retard était imputable a leur partenaire "qantas" donc ils se renvoient la balle)
Il est facile de critiquer... je ne sais pas ce que vous faites dans la vie... mais si demain votre voiture tombe en panne le jour même le problème est le même... et vous attendez que votre assistance vous trouve une solution le plus rapidement possible... et vous trouvez une solution alternative pour aller a votre rdv ou à votre boulot... bein pour air france c'est la même chose mise à part qu'ils se débrouille pour vous... (normal ils ont une obligation de moyen)
Ici le sport national c'est de critiquer air france et de se foutre de la gueule des membres du forum quand ils défendent air france... je suis le premier à pointer les dysfonctionnements mais parfois il faut être logique... que vous ne soyez pas content je comprend... mais on vous a trouvé une solution... soyez content vous auriez pris une low cost comme vous avez l'air de préféré (cf un autre post) vous serez resté sur place! que voulez vous faire qu'on vous envoi un jet privé pke vous avez payé un billet?
En plus pour le réacheminement il y a des critères, si vous avez payé un billet 100€ on va pas vous mettre sur une autre compagnie en général... également tout dépend de votre statut de fidélité sur FB... c'est une question de coût... et encore il faut que des places soient disponible sur les vols d'une autre compagnie et que cela vous fasse arriver avant!!!! (et encore si vous etes 2 c'est facile a re-router mais si vous etes 100...) pke si vous mettre 4h ou 5h en arrivant à 15h par exemple... air france, comme la plupart des compagnies va vous proposer cette solution plutot que le vol direct vers
barcelone sur ibéria à 20h par exemple c'est une question de logique mais également économique... et ceux aussi pour une questio juridique car air france doit vous indemniser le retard au dela d'un certain délai... le compagnie ne va vous mettre sur une alliance différente que si elle n'a pas d'autres solutions et ca ne concerne pas air france... mais toute les compagnies... il est évident que si vous réservé un cdg-dbx en J plein tarif et que le vol est annulé vous allez vous retrouver sur le prochain vol d'emirates! et bizarrement les passagers ne se plaignent jamais quand c'est comme ca...mais l'enjeu n'est pas le même car AF ne peut proposer d'autre solution alternative à son annulation sur
dubai sauf le report de date... par contre depuis une destination française vers une destination aussi proche que
barcelone il y a souvent des solutions alternatives...
L'été dernier de retour de vacances mon vol direct
nice-
toulouse a été annulé... l'avion était en panne à
Toulouse... que vouliez faire... AF m'a fait passer par orly... 4h au lieu d'1h10... mais si cela ne convient pas AF vous report un autre jour... il n'y a jamais de problème pour ca... du moment qu'il y a de la place! Pour ca on ne peut pas critiquer AF... On vous achemine toujours! Et si ca ne vous convient pas on vous propose de vous rembourser...
Essayez avec easyjet ou ryanair...vous verrez...
Pour conclure sur les grève... oui air france n'arrive pas a acheminer les passager dans ce cas... mais regardez les greves en
espagne ou en
allemagne c'est identique... le pb en
france c'est surtout la fréquence des grèves ses derniers temps et le moment (quasi toujours au moment des vacances)