| Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Nanig2 · 29 août 2011 à 17:46 24 messages · 15 participants · 5 555 affichages | | | | 29 août 2011 à 17:46 Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager Nous avons voyagé cet été avec cette compagnie, de Paris à Kuala lumpur en passant par jeddah où nous avons fait 5 heures d'escale à l'aller et au retour.
Les avions étaient des airbus neufs (ou quasi) de paris à jeddah et de Jeddah à Paris (vol en code share avec air france). De jeddah à KL et vice versa nous avons volé dans des boeing 777 en trés bon état (stop d'une heure à Riyadh au retour).
Les repas servis étaient corrects et nombreux, à l'aller comme au retour.
Le personnel de bord trés serviable, attentif.
Les divertissements à bords étaient quasi inexistants ou ne fonctionnaient pas, mais cela ne pose pas de souci si on a prévu le coup (livres, dvd, musique...).
Lors de l'escale à Jeddah, l'aéroport est assez petit, il y a de quoi se restaurer (type snack où l'on peut payer en euros, on vous rend des ryals), en fait la compagnie aérienne nous a fourni des bons pour nous restaurer à l'escale, lors du voyage retour. Pas besoin de se voiler ou quoi que ce soit d'autre pour les femmes, une tenue décente suffit (j'avais lu tellement de bêtises à ce sujet avant de partir...). A savoir, lorsqu'on passe la sécurité, il y a un côté homme et un côté femme (mais bon, comme dans n'importe quel pays musulman.). Pas de souci à l'escale.
Nous voyageons avec nos équipements de plongée en bagage cabine et pas de souci là non plus. Le poids de bagages autorisés est de 30 kg de paris à jeddah et de 20 kg de jeddah à KL. Pas de retard d'avion.
En conclusion je dirais que saudi arabian est une bonne compagnie aérienne sur la ligne paris Kuala lumpur. rapport qualité/prix plus que correct, vu que nous avions payé nos billets 600 euros chacun. Ce qui est trés peu cher au mois d'Août. N. | | | À: Nanig2 · 29 août 2011 à 18:06 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager ben, ca ne sert a rien de partir avec 30 kg de bagages, si pour le reste du vol il n'est prevu que 20 kg, vous en faite quoi des 10 kg qui reste, et puis passer des heures de vols sans films ou videos, pour des avions quasi neuf  il est vrai que pour 600 eur!!!! | | | À: Nanig2 · 29 août 2011 à 18:10 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Bonjour,
il y a un côté homme et un côté femme (mais bon, comme dans n'importe quel pays musulman.)
J'avoue que je n'avais jamais vu ça ; où est-ce comme ça ? Aux Emirats ?
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2011 à 18:15 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager Bonjour,
Kif kif au Maroc, 2 files aux controles des personnes, avec une femme d'un coté, un homme de l'autre pour les "palpations". De plus la femme est du coté "femmes", et l'homme du coté "hommes"... sacré manque d'humour ! | | | À: Raoulx · 29 août 2011 à 18:17 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager Kif kif au Maroc, 2 files aux controles des personnes, avec une femme d'un coté, un homme de l'autre pour les "palpations". De plus la femme est du coté "femmes", et l'homme du coté "hommes"... sacré manque d'humour !
Ah... En Turquie il n'y a qu'une file. Les pays arabes que je connais, je pense aussi une seule file, mais je ne me souviens plus bien.
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2011 à 18:43 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager Bonjour,
il y a un côté homme et un côté femme (mais bon, comme dans n'importe quel pays musulman.)
J'avoue que je n'avais jamais vu ça ; où est-ce comme ça ? Aux Emirats ?
Michel
J'ai vu ça assez récemment, je crois je c'était en Inde... enfin pas un pays musulman, car j'en ai pas visité un depuis des lustres. | | | À: Tatra · 1 septembre 2011 à 16:23 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager Je ne sais plus où c'était.... Désolée...N. | | | À: Mottoth · 2 septembre 2011 à 8:49 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager Oui c'était le cas à BOM quand je suis passé jeudi passé. Mais c'est surement plus organisationnel qu'autre chose. | | | À: Asylum · 2 septembre 2011 à 9:50 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager En France: une file d'attente, mais les palpations des femmes sont faites par des femmes, les palpations hommes par des hommes. Donc un autre pays musulman (sic) qui confirme la règle, à sa manière. | | | À: Nanig2 · 2 septembre 2011 à 11:44 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager A savoir, lorsqu'on passe la sécurité, il y a un côté homme et un côté femme (mais bon, comme dans n'importe quel pays musulman.).
Généralisation trés rapide : pour les pays "musulmans" où je suis allé :
- Bahreïn : pas de distinction, - Emirats Arabes Unis : pas de distinction, - Dubaï : pas de distinction, - Egypte : pas de distinction, - Jordanie : pas de distinction, - Tunisie : pas de distinction, - Algérie : pas de distinction, - Maroc : pas de distinction,
Le cas de l'Arabie Saoudite, où je suis aussi allé, me semble être une exception... | | | À: PatMS · 2 septembre 2011 à 13:54 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Généralisation trés rapide : pour les pays "musulmans" où je suis allé : .... - Emirats Arabes Unis : pas de distinction, - Dubaï : pas de distinction, ..... Le cas de l'Arabie Saoudite, où je suis aussi allé, me semble être une exception...
Dubaï est aux Emirats Arabes Unis  Sinon, ne pas confondre deux files avec un côté homme et un côté femme, et la palpation par une personne de même sexe, qui est la règle dans tous les pays. Pour ma part, je n'ai jamais vu nulle part, deux files pour la sécurité. ( Koweit, Oman, Emirats Arabes Unis, Liban, Maroc...) | | | À: Nanig2 · 24 septembre 2011 à 19:39 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce commentaire! Après avoir lu que des messages anciens qui descendaient plutôt cette compagnie, je suis contente de trouver un avis récent positif. J'ai trouvé un vol Paris Jakarta pour l'été prochain à 550€, cela ira très bien même sans divertissements. Cordialement Nicole | | | À: PatMS · 24 septembre 2011 à 19:51 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager A savoir, lorsqu'on passe la sécurité, il y a un côté homme et un côté femme (mais bon, comme dans n'importe quel pays musulman.).
- Bahreïn : pas de distinction, - Emirats Arabes Unis : pas de distinction, - Dubaï : pas de distinction, - Egypte : pas de distinction, - Jordanie : pas de distinction, - Tunisie : pas de distinction, - Algérie : pas de distinction, - Maroc : pas de distinction,
Le cas de l'Arabie Saoudite, où je suis aussi allé, me semble être une exception...
+ Malaise : pas de files séparées. Palpation hommes par homme, femmes par femme, comme quasiment partout. | | | À: Carnarvon · 24 septembre 2011 à 23:27 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Malaisie, pas Malaise | | | À: Lemnos · 25 septembre 2011 à 12:46 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager Tu as déjà pu réserver pour l'été prochain ? Peux-tu me donner le nom du site ? cordialement, N. | | | À: Nanig2 · 25 septembre 2011 à 16:40 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager bonjour, Je pense réserver la semaine prochaine. Paris Jakarta est à 552€ sur jetcost par edreams sur la compagnie Saudi Arabian Airlines. Cdlt | | | À: PatMS · 25 septembre 2011 à 17:15 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager A savoir, lorsqu'on passe la sécurité, il y a un côté homme et un côté femme (mais bon, comme dans n'importe quel pays musulman.).
Le cas de l'Arabie Saoudite, où je suis aussi allé, me semble être une exception...
Jordanie : Désolé de vous contredire, mais j'en reviens et il y a une file homme et une file femme pour l'entrée à l'aéroport et aussi pour le passage en porte. C'était pareil l'année dernière et également l'année précédente. | | | À: Lemnos · 25 septembre 2011 à 19:14 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager Attention avec edreams. Si votre billet est au même prix sur le site de la compagnie Saudi Arabian Airlines, il est préférable de réserver directement avec eux. Cordialement. | | | À: Estiu · 25 septembre 2011 à 21:22 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager Pour quelle raison, réserver directement avec la compagnie. | | | À: Lemnos · 25 septembre 2011 à 22:17 Re: Retour de voyage avec Saudi Arabian Airlines Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager cherchez "edreams" avec le moteur de recherche de voyageforum ou n'importe quel autre moteur de recherche. Il y a des plaintes partout. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |