Merci pour votre message. Dommage que vous ayiez été quelque peu découragé de nous donner des précisions.
"quand on ne connaît pas mieux" quand on est insécure" etc.... J'ajouterais quand on veut voir et se laisser guider et laisser la planification et les troubles aux autres.
J'ai voyagé suffisamment dans ma vie professionnelle, dans des "voyages" que je m'organisais moi-même forcément. J'ai travaillé dans différentes provinces canadiennes pour quelques années chaque fois. Alors pour moi, "l'insécurité" de me retouver ailleurs, ou le "connaît pas mieux" ne tiennent pas la route.
Maintenant à la retraite, je voyage souvent par moi-même pour 4 ou 5 semaines à la fois, en Amérique ou en Europe et j'organise mes voyages moi-même et je vais au gré du temps et de mes envies.
Je déclare que, maintenant et sans honte,
j'adore les voyages oragnisés (tours organisés si vous préférez) et j'essaie d'en faire un, chaque année en plus d'un voyage en autonomie. Ce n'est pas parce que j'ai peur, ou que je ne connaisse pas mieux. Je suis capable d'organiser et je suis capable de me laisser guider... Certains aiment contrôler.... chacun sa soupe!
J'ai été débouté par le ton du début de cette conversation, que de jugements rapides!
De quoi décourager quiconque de nous en parler, parce qu'il y a des gens sur ce forum qui sont intéressés par cette formule et je trouve peu de rubrique qui en parle
Pour ne pas subir ces remarques désobligeantes peut-être devrions-nous avoir un groupe "privé" pour ceux que ça intéresse?