Bonjour à tous,
Je me décide enfin à partager mon expérience de nyc où je suis allée en octobre dernier.
Nous sommes partie à 3 du 4 octobre au 13 octobre. (arrivé le 14 au matin à
Paris)
AvionNous avons réserver en juin les billets avec Openskies qui ouvrait sa nouvelle classe économiquer. 584€ A/R
Paris->
Newark. La bonne surprise, à l'aller, l'avion n'avait pas encore installé sa classe éco, du coup on s'est retrouvé en business classe.... le rêve!!!
Au retour, c'était beaucoup moins bien, la classe éco était bien présente, et la différence est flagrante. L'avion est petit (une seule allée) et nous étions au fond de l'avion donc près des toilettes... donc le vol retour n'était pas top top... mais bon pour le prix, ca équivaut à une compagnie comme american airlines par exemple..
Logement
Réservation par Airbnb. Aucun problème rencontré, nous étions dans
brooklyn à 15/20 min du centre de
manhattan en direct. Le vrai bémol, c'est qu'avec le décalage horaire on partait très tôt, on revenait vers 19/20h et on était trop fatigué pour repartir.. si je devais renouveller l'expérience j'essaierai d'être dans
Manhattan même si le prix sera forcément plus cher pour un confort égal.
850€ pour 10 nuits.
Sur PlaceOn a pris le
New York Pass de 7 jours (120€ il me semble), on a pu faire tous les musées et attractions qu'on souhaitait faire + des tours de bus dans certains quartiers avec guide... génial!
POur les attractions comme la statut de la liberté, l'
empire state building... je vous conseille d'y aller à la première sinon il y a trop de monde. Nous avons visiter le top of the rock à la fin de la journée pour voir
NYC by night... vue à couper le souffle!
ShoppingQue dire.... la dingue de shopping que je suis à fait un excedent bagage tellement il y avait de chose à acheter. Nous sommes allés au Jersey Garden => AU TOP! pas de taxes dans le
New jersey donc les prix affichés étaient ceux qu'on payait.
Sinon à
Soho il y avait des prix très interessant ainsi qu'à Macy's et Century 21 mais il faut aimer affronter la foule car il y a énormément de monde
RepasNiveau repas on a tout fait, rien de programmer mais les adresses que je vous conseills :
Conclusion : super voyage, en 10 jours on a pas le temps de tout faire, donc c'est sur que je reviendrais!!
Bon voyage à tous