|  |  |
 | | | | Etienne59 · 16 septembre 2009 à 19:57 · Une photo 40 messages · 16 participants · 8 428 affichages | | | | À: Babou23 · 11 octobre 2009 à 9:52 Re: Retour d'un voyage de quarante jours en Indonésie et en Malaisie Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 579 affichages · Partager Rassure-toi, la Thaïlande est un pays tellement touristique... Il n'y a aucune aventure à aller en Thaïlande, c'est comme rester en Europe ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci de cette bonne nouvelle. Donc on poeut y aller en bateau fin octobre et revenir en avion début décembre... en fonction de la mer bien sur. | | | bonjour
je te remercie pour ta réponse, je préfère avoir tes infos en direct plutôt que par les reportages tv, où on ne parle que du tourisme sexuel
cordialement
martine | | | À: Babou23 · 11 octobre 2009 à 17:11 Re: Retour d'un voyage de quarante jours en Indonésie et en Malaisie Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 551 affichages · Partager Le tourisme sexuel, si il veut y gouter, il aura l'embarras du choix. Si il veut l'eviter, ce sera facile. | | | Salut Etienne,
J'ai lu attentivement ton carnet de voyage. Il y a un truc qui me chiffonne! C'est tes horaires du vol KL - Makassar, on doit faire comme toi, on arrive avec la Malaysia à 7h, et la correspondance est 12.50 h - arrivée 16h05, et toi tu as marqué 16h05-19h30. Voilà peux tu m'éclairer, soit tu t'es trompé, (ça arrive)! soit l'avion a eu du retard (ça par contre c'est plus gênant) soit Air Asia a modifié ses horaires, il n'y a qu'un vol par jour. merci pour tes lumières. | | | Bonjour,
Il n'y a toujours qu'un seul vol par jour chez Air Asia sur ce trajet et l'été dernier les horaires étaient bien 16h05-19h30 soit 3h25 de vol (il n'y a pas de décalage horaire entre la Malaisie et la partie centrale de l' Indonésie) avec respect du timing. Air Asia a du revoir ses horaires soit parce qu'elle a obtenu un 'créneau' plus rentable, soit qu'elle a revu son plan d'affectation de ses avions (ils font du non-stop sur plusieurs destinations pour rentabiliser leur avion).
Cependant, il faut avoir à l'esprit qu'Air Asia pourra modifier ses horaires du jour au lendemain et t'avertira simplement par mail du nouvel horaire. J'ai eu le cas sur mon vol Bali- Singapour acheté 1 mois avant mon départ, son horaire a été décalé de 9h du matin à 6h du matin ! Personnellement, j'évite de combiner des correspondances entre compagnies régulières et low-cost dans la même journée (surtout au retour) si la ligne n'est desservie qu'une fois par jour. Mais pour toi, il ne devrait pas y avoir de problème avec un battement de 6h (bus KLIA<->LCCT toutes les 30mn - durée 20 mn).
Air Asia est cependant la compagnie la plus fiable sur les horaires. Sur le trajet Bali- Sumba-Flores, notre avion Merpati a décolé avec 40mn d'avance...
Bon vol | | | Bonjour, à vrai dire Air Asia n' avertit pas tjs de ses changements, je viens de le constater sur un Denpassar / Singapour. il faut vérifier sur leur site. | | | Merci, Ca doit être les horaires d'hiver donc. Faut espérer qu'ils n'avancent pas le vol, je serais ennuyé, surtout 3 h ça ferait short. C'est bien pour ça que nous tournons dans ce sens et reprenons notre vol pour Paris à Yoga via KL, au pire si problème ils nous transitent par CGK vu que notre départ le soir est à 23.40, ce qui nous permettait de faire un tour en ville l'aprèm. | | | oui, sauf que pour moi aucun avertissement, donc prudence en combinant les vols. | | | À: Tchao · 29 novembre 2009 à 13:01 Re: Retour d'un voyage de quarante jours en Indonésie et en Malaisie Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Mon changement d'horaire sur le vol Denpassar- Singapour m'a été signalé par des membres de VF, je n'ai reçu le mail officiel d'Air Asia qu'une semaine après... Il est toujours utile de revérifier les vols quelques jours avant le départ pour éviter toute mauvaise surprise. | | | Salut, lors de ton séjour à Rantepao au Sulawesi, tu dis avoir loué des VTT, mais je sais que pour vous les français, VTT n'a pas la même définition que VTT ici au Québec. Est-ce bel et bien un vélo tout terrain ou encore un véhicule (4 roues) tout terrain ?
Si on ne veut pas loué de VTT à Rantepao, commnent peut-on visiter toutes les villes, villages, endroits que tu as visité dans ton séjour à Rantepao, aussi vite que tu l'as fait ?
Es-tu allé au iles Togean ? | | | Bonjour,
Il s'agit bien de vélo tout terrain à 50000Rps/jour, soit le même prix qu'une moto en basse saison (il faut compter 80000Rps/jour en haute saison avec essence). Si on n'est pas fana du vélo, la moto est idéale tant qu'on ne quitte pas trop les routes et on peut être à 2 ! Ne pas oublier qu'il peut pleuvoir même en été...
Les distances sont assez courtes (tout se trouve à moins de 30km aller) ce qui permet de se balader tranquillement pendant 1 semaine. Il n'y pas trop de difficulté à trouver son chemin même si le plan du Lonely Planet est légèrement faux et on finit toujours par trouver les cérémonies funéraires (sauf le dimanche car il n'y en a pas !).
Pour un véhicule, on est plutôt à 400000Rps/jour avec chauffeur.
Bon route. | | | ok merci! oui nous avons l'habitude de la conduite de motos en asie du sud-est, merci!
Donc tu nous conseilles la moto (on sera 4, 2 couples) ou le vélo pour faire sensiblement les mêmes endroits que toi alentours de rantepao, en 2 ou 3 jours ?
merci! | | | Pour une visite de 2-3 jours, la moto est très pratique et permet d'aller assez loin sans se fatiguer.
En été, il est préférable de passer minimum 5 jours sur place pour participer véritablement aux cérémonies, faire 1 ou 2 jours de VTT ou une petite randonnée de 2J/1N dans la montagne.
Bonne découverte | | | vos échanges me sont bien utiles puisque je me prépare pour le sulawesi en septembre. concernant la rando de 2 jours dans la montagne, où loge t'on? chez l'habitant? en pleine nature? et pour les moustiques? de façon générale, faut -t''il emmener une moustiquaire pour les nuits à sulawesi (je l'avais fait à flores en 2004 et elle m'a été tres utile) les hotels en ont ou cela n'est pas necessaires? merci de m'aider. | | | Bonsoir,
Juste une question est-il facile de trouver des distributeurs de billets à Sulawesi ? et où ?
Merci de vos renseignements
Marie | | | Bonjour,
Les infrastructures touristiques n'ont pas évolué depuis 10 ans : peu d'hôtels car peu de touristes ! Il faut prévoir de dormir chez l'habitant ou d'organiser la randonnée avec un guide si tu ne maîtrises pas l'indonésien. Prévoir les cadeaux pour les hôtes et le chef de village.
Bon voyage, Etienne
NB: Je n'ai pas rencontré de moustiques pendant tout mon périple (août), mais si tu vas dans les villages c'est toujours une sécurité. | | | Pas de difficulté à Makassar (ville et aéroport) ou Rantépao, le seul soucis c'est le plafond de retrait qui n'est pas très élevé... Il faut avoir une carte bancaire qui ne te facture pas de frais fixe (65€ de frais bancaire sur mon voyage dont 45€ de frais fixes) : j'ai changé de carte depuis ! | | | Trop Fort le "résumé"........ Félicitations. C'est super utile. Merci | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |