Bonjour a tous,
Voila je viens mettre aussi mon empreinte ici, après avoir plusieurs post ou on disait qu'il y avait peu d'infos sur
Maurice et bien je vous mets mon retour,
Cette année, j'ai effectué plusieurs voyages, toujours aussi attrayants les uns les autres et avec des découvertes toujours aussi superbes, des déceptions aussi mais bon après c'est avec sa propre expérience que l'on peut juger.
Ce que j’ai aimé de
Maurice a été cette attitude zen qu’on les gens et on la ressent des l’arrivée a l’aéroport, j’ai un métier stressant et du coup croyez moi des que je peux me sauver je le fait.
J’ai vu beaucoup de polémiques sur les taxis et chacun prends son prix, alors la bataille est loin d’être gagnée, j’ai des tarifs de plusieurs taxis après c vrais que vous pouvez avoir un taxi qui vous prendra 2000 Rs pour la journée de ballade et je peux vous en donner, mais vous ne pourrez pas être 4 car le taxi est une petite voiture donc quand il y a 4 personnes c bien.
Après vous avez l’excursion la plus prisée de
Maurice c’est la nage avec les dauphins, je l’ai faites avec plusieurs prestataires et je peux également vous donner les coordonnées, mais les prix sont souvent différent car il y a une énorme différence entre aller nager avec et rester une heure et passer une journée entière a faire la fête après la nage avec les dauphins et le tarif s’en ressent, c’est toujours pareil cela dépends de ce que l’on recherche. Le prix de la prestation est en général variable selon la formule et croyez moi des fois c’est très cher pour un type de prestation (surtout quand on connais pas) il y a des catamaran qui proposent la nage avec les dauphins ce qui est impossible puisqu’il n’a pas assez de manœuvre pour le faire et nous nous sommes fait avoir une fis de plus !!!!! Enfin il faut être pris pour être appris. Il y a l’
île aux cerfs, certains vous diront que c’est super et d’autres bof bof, mais c’est tout simplement, comment cela a été fait, je l’ai fait de différente façon et la idem il y a a boire et a manger, trouver la bonne solution n’est pas facile et croyez moi quand on a peu de temps on a pas le temps de tester tout cela, a moi, ça m’a pris plusieurs voyages !!!!
Les différentes iles a visiter, pareil, mais bon après il y a des personnes qui pensent que l’on peu avoir des prestations pour pas cher sous prétexte que l’on est a
Maurice et que les Mauriciens sont mal payés on est donc des vaches a lait, je l’ai entendu plusieurs fois.
Si j’ai un conseil a donner, passer par des prestataires en direct, jamais par une agence puisqu’elle prends sa commission et c’est bien normal elle vous évite de perdre du temps, mais vous en avez qui se gavent vraiment et qui ne vous donnent pas toujours la meilleurs des prestations car tout ce qui les intéressent est de gagner un max sur la prestation qu’ils proposent.
Voila, maintenant si vous voulez des infos, vous pouvez me contacter par MP je vous donnerais les différents téléphones ou mails des personnes que j’ai rencontré et surtout peut être selon ce que vous recherchez, moi j’ai pour habitude de ne pas me priver, je veux bien payer mais pas me faire arnaquer. C’est comme quand on va au resto je veux bien payer mais je veux bien manger et bien la c’est la même chose
Bon voyage a tous, l’île est magnifique, profitez en, moi je plonge, je profite de la vie, mais je bosse dur pour cela.....
Seraina