Retrait d'argent dans les DAB au Japon Ap18 · 17 juillet 2017 à 19:45 24 messages · 6 participants · 1 845 affichages | | | | 17 juillet 2017 à 19:45 Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Bonjour, On lit tout et son contraire dans les guides touristiques. Alors sachant que j'ai une master card (du crédit agricole) : est il possible de retirer des l'argent liquide dans les DAB ? aurai-je des problèmes ? Quelles solutions ? Merci | | | À: Ap18 · 17 juillet 2017 à 21:18 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager Bonjour Il est inutile de tenter de retirer dans les distributeurs des banques, elles ne prennent que les cartes japonaises. Par contre 24h/24 on peut aller dans les "conbini" seven/eleven qui sont dotés de distributeurs de la banque seven qui accepte les cartes étrangères. L'autre solution est la poste japonaise qui a pratiquement dotée tous ses bureaux de distributeurs. Mais les horaires sont plus restreints. La mastercard est acceptée dans ses deux enseignes (il y a eu un problème il y a quelques années avec seven bank mais tout est rentré dans l'ordre). On peut de plus en plus fréquemment payer directement avec sa carte dans les magasins, de nombreux restaurants, mais il est quand même conseillé d'avoir des espèces sur soi... au cas où. Renseigne toi auprès de ta banque pour savoir quels frais et commissions seront appliqués pour chaque type d'utilisation au Japon, cela peut parfois faire beaucoup. | | | À: Fuchan69 · 18 juillet 2017 à 8:34 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Bonjour, et merci pour votre rapide réponse. Je vais parcourir votre blog pour préparer mon prochain voyage au Japon à l'automne. J'ai vu que vous étiez un "grand" voyageur et que vous aviez l'intention d'aller en Australie. J'ai été 4 mois en Australie et aussi 2 mois en Nouvelle-Zélande. Si je peux modestement vous renseigner n'hésitez pas. J'ai une autre question à vous soumettre : habituellement, je voyage sans assurance santé particulière et autre que celle de ma carte de crédit. Mais depuis que je vais régulièrement au USA (une bonne dizaine de fois), et comme je vieillis, j'ai pris l'habitude de me couvrir dans ce pays avec une assurance pour éviter des frais disproportionnés. Qu'en est il au Japon ? Que conseillez-vous ? Dois-je prendre une assurance santé et si oui laquelle conseillez-vous ? Merci et bonne journée, Alain | | | À: Ap18 · 18 juillet 2017 à 14:25 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager La sécu française fonctionne pour les remboursements de soins au Japon (il faut bien entendu garder les facture et en demander en anglais, si possible, c'est tjs plus simple), mais sur la base du remboursement de soins FR.
En sachant que pour des soins au Japon, il y a quasi tout le temps des frais de dossier + frais pour un premier soin et que les coûts de bases sont plus élevé, une consultation dépasse facile la base de remboursement française.
Donc, si on a la santé fragile, pourquoi pas prendre une assurance santé, mais il faut vraiment vérifier que tout soit pris en charge (jusqu'aux frais de dossier), sinon je suis pas certain, à moins de vraiment être hospitalisé, qu'on rentre dans ces frais ? | | | À: Ap18 · 18 juillet 2017 à 19:39 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bonsoir Alain Je suis surtout un fréquent voyageur au Japon... Comme le dit Moshi, les accords entre le Japon et la France permettent un remboursement intégral des frais engagés une fois rentré. Il faut "juste" payer la facture sur place. Ma fille a eu un problème de santé et a du être hospitalisée il y a quelques années. Nous avons été remboursés intégralement avec la SS et la mutuelle. Mon épouse (japonaise) avait juste traduit globalement la facture que nous n'avions pas fait établir en anglais... L' Australie, ce sera dans quelques années, ma fille veut aller s'établir la bas... | | | À: Ap18 · 18 juillet 2017 à 22:25 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager habituellement, je voyage sans assurance santé particulière et autre que celle de ma carte de crédit
Sans assurance santé, cela veut dire quoi exactement pour vous ? Car stricto sensu sans assurance santé cela veut dire sans régime social.... Alors sans SS, ou MSA, ou RSI (pour ne citer que les plus répandus) ? Et puis si assurance maladie (régime obligatoire), sans "mutuelle", c'est à dire complémentaire santé ? Car si vous avez les deux, plus une assurance apportée par une carte bancaire, c'est déjà pas mal... A vous de vous y plonger, de faire les comptes et de voir ensuite s'il vous faut plus que la ceinture et les bretelles, ou commencer par acheter le pantalon (ce qui m'étonnerait quand même...) ! | | | À: Fuchan69 · 18 juillet 2017 à 23:31 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager Bonsoir Alain Je suis surtout un fréquent voyageur au Japon... Comme le dit Moshi, les accords entre le Japon et la France permettent un remboursement intégral des frais engagés une fois rentré. Il faut "juste" payer la facture sur place.Ma fille a eu un problème de santé et a du être hospitalisée il y a quelques années. Nous avons été remboursés intégralement avec la SS et la mutuelle. Mon épouse (japonaise) avait juste traduit globalement la facture que nous n'avions pas fait établir en anglais...
"juste"!
En cas de gros pépin, ça peut être un facture de plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Je conseille d'avoir une assurance qui évite d'avoir à avancer les frais éventuels. Assurance avec CB, assurance voyageur, etc... bien se renseigner avant de partir. Attention aussi aux exclusions, les fameuses petites lignes écrites en travers... Par exemple : vous louez un vélo et vous avez un accident. Est-ce que vous êtes bien assuré? Dans quelle mesure? Avec quelle limitation? | | | À: JG07 · 18 juillet 2017 à 23:51 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Oui, cela peut vite faire très cher. C'est pour cela que j'avais mis le mot juste entre guillemets. Il ne faut pas non plus croire que toutes les cartes bleues "premier" ou "gold" procurent à coup sur une assurance "tous risques". Certaines en offrent même de très maigres (Ma master gold en l’occurrence) et c'est écrit en clair dans le contrat... qu'il faut bien entendu lire | | | À: JG07 · 19 juillet 2017 à 10:09 · Modifié le 19 juil. 2017 à 10:28 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Attention aussi aux exclusions, les fameuses petites lignes écrites en travers...
Les idées reçues ont décidément la vie dure ! Au contraire des contrats de location de voitures ou des conditions de vente de bien des sociétés commerciales, Il y a des lustres que les contrats d'assurance (en France) ne comportent pas de "petites lignes". Bien au contraire les exclusions sont TOUJOURS en caractères gras.
c'est écrit en clair dans le contrat... qu'il faut bien entendu lire
Merci de le rappeler Fuchan... mais malheureusement les gens ne les lisent pas plus.
Par exemple : vous louez un vélo et vous avez un accident. Est-ce que vous êtes bien assuré? Dans quelle mesure? Avec quelle limitation?
Oui mais surtout : pour quels dommages ? ceux causés au vélo ? le petit bobo au genou qui a rencontré le goudron ? votre trauma cranien car vous ne portiez pas de casque ? ceux causés aux passagers de l'autocar qui en tentant de vous éviter a fini sa course dans le ravin ? | | | À: Fuchan69 · 19 juillet 2017 à 10:13 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce que les garanties assistance rapatriement de votre carte Gold ont de "maigre" ?
Michel
Oui, cela peut vite faire très cher. C'est pour cela que j'avais mis le mot juste entre guillemets. Il ne faut pas non plus croire que toutes les cartes bleues "premier" ou "gold" procurent à coup sur une assurance "tous risques". Certaines en offrent même de très maigres (Ma master gold en l’occurrence) et c'est écrit en clair dans le contrat... qu'il faut bien entendu lire  | | | À: Cheechako · 19 juillet 2017 à 12:35 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager Oui mais surtout : pour quels dommages ? ceux causés au vélo ? le petit bobo au genou qui a rencontré le goudron ? votre trauma cranien car vous ne portiez pas de casque ? ceux causés aux passagers de l'autocar qui en tentant de vous éviter a fini sa course dans le ravin ?
tout ceux que tu cites. | | | À: JG07 · 19 juillet 2017 à 14:12 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Bonjour Jérôme,
Je vois que les grands voyages forment les aventuriers... 
Le bobo au genou relève de l'assistance rapatriement, qui avancera et complètera finalement la couverture sociale et l'éventuelle mutuelle... Le vélo est assuré par l'assurance souscrite à la location, et éventuellement la carte de paiement qui aurai servi à le louer... Le trauma crânien comme le bobo au genou sous réserve de n'être pas exclus des clauses de l'assistance rapatriement, Les dégâts causés par l'autocar qui a filé dans le ravin, mis le feu à la station service voisine, ce qui a causé un panache noir suffisant pour qu'un A380 qui passait par là s'écrase sur une centrale nucléaire, par la responsabilité civile du cycliste ou de ses parents.
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2017 à 15:10 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Permets moi de te répondre comme un prof : " encore quelques petites erreurs, mais en gros progrès !" Je ne développerai pas, on est déjà largement hors sujet. | | | À: Cheechako · 19 juillet 2017 à 15:17 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Développe, ne te gêne pas. Si tu avais assez d'expérience, tu saurais qu'expliquer c'est toujours un peu trahir.
Michel
Permets moi de te répondre comme un prof : " encore quelques petites erreurs, mais en gros progrès !" Je ne développerai pas, on est déjà largement hors sujet. | | | À: Tatra · 19 juillet 2017 à 16:29 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager Bonjour Jérôme,
Le bobo au genou relève de l'assistance rapatriement, qui avancera et complètera finalement la couverture sociale et l'éventuelle mutuelle... Le vélo est assuré par l'assurance souscrite à la location, et éventuellement la carte de paiement qui aurai servi à le louer... Le trauma crânien comme le bobo au genou sous réserve de n'être pas exclus des clauses de l'assistance rapatriement, Les dégâts causés par l'autocar qui a filé dans le ravin, mis le feu à la station service voisine, ce qui a causé un panache noir suffisant pour qu'un A380 qui passait par là s'écrase sur une centrale nucléaire, par la responsabilité civile du cycliste ou de ses parents.
Michel
ça a presque l'air simple avec toi. conclusion de tout ça : un assurance voyageur peut être largement utilise, voir indispensable si on ne veut pas avancer plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Et pour le vélo : c'est pas si simple... je loue un vélo à Tokyo 100 yens par jour (VTT, 21 vitesses) En cas de vol du vélo, je dois le payer 5000 yens. il n'y a pas d'assurance. C'est un petit magasin qui à la base ne loue pas de vélo, il a un seul vélo en location : son ancien vélo perso. | | | À: JG07 · 19 juillet 2017 à 16:35 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Bah tu assumes le risque ; si par malheur on te vole le vélo, tu le remplaces ; ça arrive une fois dans la vie, et encore, je ne pense pas que ça te mette sur la paille. On ne peut pas être assuré contre tout ; à vrai dire je crois que particulièrement en France nous sommes une génération de frileux et de peureux.
Michel
Bonjour Jérôme,
Michel
ça a presque l'air simple avec toi. conclusion de tout ça : un assurance voyageur peut être largement utilise, voir indispensable si on ne veut pas avancer plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Et pour le vélo : c'est pas si simple... je loue un vélo à Tokyo 100 yens par jour (VTT, 21 vitesses) En cas de vol du vélo, je dois le payer 5000 yens. il n'y a pas d'assurance. C'est un petit magasin qui à la base ne loue pas de vélo, il a un seul vélo en location : son ancien vélo perso. | | | À: Tatra · 19 juillet 2017 à 16:39 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Bah tu assumes le risque ; si par malheur on te vole le vélo, tu le remplaces ; ça arrive une fois dans la vie, et encore, je ne pense pas que ça te mette sur la paille. On ne peut pas être assuré contre tout ; à vrai dire je crois que particulièrement en France nous sommes une génération de frileux et de peureux.
Michel
t'as pas l'impression de faire un raccourci légèrement simpliste?
Perso je suis organisé et prévoyant. Si je loue un vélo, un scooter ou une voiture, je me renseigne sur les conséquences en cas de problème. Si je pars en voyage dans je ne sais pas quel pays, je me renseigne pour savoir comment je suis couvert en cas de maladie / d'accident. C'est juste la base en fait. Et toi tu appelles ça être frileux et peureux? Ok... | | | À: JG07 · 19 juillet 2017 à 16:43 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager Je ne sais pas de quoi tu as peur.
Michel
Bah tu assumes le risque ; si par malheur on te vole le vélo, tu le remplaces ; ça arrive une fois dans la vie, et encore, je ne pense pas que ça te mette sur la paille. On ne peut pas être assuré contre tout ; à vrai dire je crois que particulièrement en France nous sommes une génération de frileux et de peureux.
Michel
t'as pas l'impression de faire un raccourci légèrement simpliste?
Perso je suis organisé et prévoyant. Si je loue un vélo, un scooter ou une voiture, je me renseigne sur les conséquences en cas de problème. Si je pars en voyage dans je ne sais pas quel pays, je me renseigne pour savoir comment je suis couvert en cas de maladie / d'accident. C'est juste la base en fait. Et toi tu appelles ça être frileux et peureux? Ok... | | | À: Tatra · 19 juillet 2017 à 16:51 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Je ne sais pas de quoi tu as peur.
Michel
c'est du second degré? tu sais parfaitement que les assurances ont des limitations, des exclusions. Et ça peut couter très cher en cas de problème. Donc on se renseigne avant de partir et on voit, on souscrit une assurance si nécessaire. | | | À: JG07 · 19 juillet 2017 à 19:07 Re: Retrait d'argent dans les DAB au Japon Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager Bien sûr tu te renseignes ; vient quand même un moment où il faut admettre et accepter les risques. On ne peut pas être assuré contre tout.
Michel
Je ne sais pas de quoi tu as peur.
Michel
c'est du second degré? tu sais parfaitement que les assurances ont des limitations, des exclusions. Et ça peut couter très cher en cas de problème. Donc on se renseigne avant de partir et on voit, on souscrit une assurance si nécessaire. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |