|  |  |
 | | | | | Retraite dans un pays chaud Christian6 · 21 décembre 2014 à 21:07 · 3 photos 42 messages · 12 participants · 4 903 affichages | | | | 21 décembre 2014 à 21:07 Retraite dans un pays chaud Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 797 affichages · Partager bonj j aimerais savoir ou habiter a la retraite dans un pays chaud pas trop loin de la mer
av un bon système de sante mais a peu de frais je suis de montreal | | | À: Christian6 · 21 décembre 2014 à 21:37 Re: Retraite dans un pays chaud Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 779 affichages · Partager vs pouvé optez p/ la Thailand... X-llnt sys de santé (la maj. des Dr. ont étudié aux USA) Le nivo de Vie est très abordable, voire pas cher...
Vs pouvé consultez les div. post déjà ouverts conc. la retraite en Thailand... vs trouveré bcp d'infos!
Crdlmnt. | | | À: Fexon · 22 décembre 2014 à 7:26 Re: Retraite dans un pays chaud Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 748 affichages · Partager pensez vous qu avec 900 euros par mois on peut vivre bien av tout inclus
mais je pense qu on doit avoir un certain revenu par annee comme 12000 euros
et un certain montant pour entrer? | | | À: Christian6 · 22 décembre 2014 à 9:22 Re: Retraite dans un pays chaud Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 736 affichages · Partager pensez vous qu avec 900 euros par mois on peut vivre bien av tout inclus
tt dépend de la région où vs allez vs établir... Par ex. s/ Phuket, ça va être difficile... Si c'est L'Issan, il ne devrait pas avoir de problèmes
Vs pouvez trouver une location aux alentours de 200-300€ pour qqch de bien Maintenant reste le budget "médecins"/"soins"....
et un certain montant pour entrer?
Oui, il y a un revenu mensuel minimum p/ avoir le visa... (ou telle somme d'argent bloqué s/ un cte.) Malheureusement je ne retrouve pas le lien qui dit combien il faut p/ avoir le visa Regardez s/ le site de l'ambassade Thai de votre région géographique s'ils disent qqch à ce sujet.
Cordialement. | | | À: Christian6 · 22 décembre 2014 à 15:06 Re: Retraite dans un pays chaud Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 715 affichages · Partager Le Mexique est aussi un bon choix (selon la région), et vous n'êtes qu'à 4h30 de Montreal. | | | À: Nikky · 22 décembre 2014 à 20:45 Re: Retraite dans un pays chaud Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 688 affichages · Partager Le Mexique est aussi un bon choix (selon la région), et vous n'êtes qu'à 4h30 de Montreal.
Hola Nikky, todo bien ?
J'aurais la chance de parler l'anglais comme un Québécois, je choisirais les Bahamas, beaucoup plus près, et avec des endroits de rêve et plages polynésiennes. A condition d'aimer la tranquillité...
Sinon il y a aussi Cuba, avec ce qui se passe en ce moment, ça va devenir rapidement très intéressant. Autre avantage de Cuba, le niveau intellectuel et l'éducation. | | | À: Nikky · 22 décembre 2014 à 21:06 Re: Retraite dans un pays chaud Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 676 affichages · Partager hola como estas yo estoy de montreal ou pense tu au mexique qui ne soit pas dangeureux
et comben en couterais t il pour y vivre bouffe transport appart
et les hopitaux la bas bonne journee nikky a ta sante | | | À: Fexon · 22 décembre 2014 à 23:21 Re: Retraite dans un pays chaud Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 656 affichages · Partager vs pouvé optez p/ la Thailand... X-llnt sys de santé (la maj. des Dr. ont étudié aux USA) Le nivo de Vie est très abordable, voire pas cher...
Vs pouvé consultez les div. post déjà ouverts conc. la retraite en Thailand... vs trouveré bcp d'infos!
Crdlmnt.
Salut Fex,
qu'est-ce qu'il t'arrive, t'as abusé de l'apéro ce soir ?! | | | À: FDB · 22 décembre 2014 à 23:27 Re: Retraite dans un pays chaud Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 654 affichages · Partager vs pouvé optez p/ la Thailand... X-llnt sys de santé (la maj. des Dr. ont étudié aux USA) Le nivo de Vie est très abordable, voire pas cher...
Crdlmnt.
Salut Fex,
qu'est-ce qu'il t'arrive, t'as abusé de l'apéro ce soir ?! 
Slt FDB, Naan, ps encore abusé de l'apéro | | | À: FDB · 23 décembre 2014 à 0:02 Re: Retraite dans un pays chaud Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 643 affichages · Partager Salut Fex, qu'est-ce qu'il t'arrive, t'as abusé de l'apéro ce soir ?!
Moi OUI !!!!!!!!!!!!!
| | | À: Jcamericasur · 23 décembre 2014 à 0:12 Re: Retraite dans un pays chaud Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager | | | À: Fexon · 23 décembre 2014 à 0:16 Re: Retraite dans un pays chaud Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 630 affichages · Partager J'ai des circonstances exténuantes à mon état d'ébriété permanent. Nous avons eu des grosses chaleurs avec 90 à 94% d'humidité (énorme) et il faut lutter contre la déshydratation ! | | | À: Jcamericasur · 23 décembre 2014 à 3:24 Re: Retraite dans un pays chaud Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 616 affichages · Partager Pour revenir a nos plans de retraite... le pays chaud mais pas trop c'est bien mais que penser du prix de la bière, du vin, etc? Canada éliminé d'emblée... | | | À: Jcamericasur · 23 décembre 2014 à 15:37 Re: Retraite dans un pays chaud Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 572 affichages · Partager ... et il faut lutter contre la déshydratation !
Très important de ne pas oublier de boire quand il fait chaud... | | | À: Fexon · 23 décembre 2014 à 18:49 Re: Retraite dans un pays chaud Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 551 affichages · Partager vs pouvé optez p/ la Thailand... X-llnt sys de santé (la maj. des Dr. ont étudié aux USA) Le nivo de Vie est très abordable, voire pas cher...
Crdlmnt.
Ah, ah, ah !  Ton sens aigu de l'adaptation est réellement impressionnant !   | | | À: Wiphala · 23 décembre 2014 à 18:59 Re: Retraite dans un pays chaud Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 542 affichages · Partager | | | À: Christian6 · 23 décembre 2014 à 19:44 Re: Retraite dans un pays chaud Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 527 affichages · Partager Je propose le sud Espagne. 
Pays chaud, plages magnifiques, choix de villes de toutes tailles, pas de gros choc culturel, architecture riche et splendide, gastronomie et art, concerts gratuits. Très bonne ambiance, et relativement sûre. Et avec 900€/mois, tu peux vivre comme le roi du pétrole, le coût de la vie est très bas.
Système de santé - prévoir une complémentaire.
Pas de typhons ou de tremblements de terre comme en Asie (ayant vécu plusieurs, c'est un gros plus de ne plus en avoir). | | | À: Fexon · 23 décembre 2014 à 20:08 Re: Retraite dans un pays chaud Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 519 affichages · Partager avec 900€/mois, tu peux vivre comme le roi du pétrole
N'exagérons rien, VF est un site sérieux ! Ou bien alors nous n'avons pas tous la même notion du "vivre comme le roi du pétrole"Donne nous un budget camarade, j'aimerais voir par curiosité qui est ton roi du pétrole, et quelles sont ses dépenses... de prince saoudien ? Note qu'à ce prix, j'ai bien une vague idée :
| | | À: Jcamericasur · 23 décembre 2014 à 20:11 Re: Retraite dans un pays chaud Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 509 affichages · Partager avec 900€/mois, tu peux vivre comme le roi du pétrole
N'exagérons rien, VF est un site sérieux ! Ou bien alors nous n'avons pas tous la même notion du "vivre comme le roi du pétrole"
Vamos en el sur de la España Juan Claudio!!! Quiero ser un rey de el petroleo!!! jajajajajajaja | | | À: Fexon · 23 décembre 2014 à 20:12 Re: Retraite dans un pays chaud Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 507 affichages · Partager Excuse-moi Fex mon message était pour Aura | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |