Je vais essayer de répondre a vos questions je pense que pour ma part il vaut mieux une carte de résident se qui vous permet si ça vous intéresse de bénéficier des régime fiscal qui sons très interresant pour les retraiter français environ 80 pour cent d exonération sur l impôt du pour le retour en
France plusieurs fois par an aucun problème je repart aussi très souvent
BONJOUR,
JE SUIS PRESQUE D'ACCORD AVEC VOUS, CAR JE PREPARE AUSSI MA RETRAITE MAIS POUR ALLER AU BENIN.
M'ETANT RENSEIGNEE LORS D'UN FORUM A LA CITE UNIVERSITAIRE (cela a lieu tous les ans je crois) SUR
L'EXPATRIATION.
1°) IL FAUT NE PLUS PAYER D'IMPOTS EN
FRANCE, VOUS PAYER TOUT CE QUE VOUS DEVEZ AVANT DE PARTIR.
2°)POUR LES SEJOURS EN
FRANCE IL NE FAUT PAS DEPASSER 187 JOURS JE CROIS (par contre je ne sais si c'est en 1 seule fois ou plusieurs voyages).
3°)CHOISIR DE PAYER SES IMPOTS AU
MAROC. DONC NE PLUS AVOIR DE LOGEMENT EN
FRANCE OU AUTRES BIEN IMMOBILIERS, CAR SINON VOUS PAIEREZ TOUJOURS EN
FRANCE.
POUR LE PERMIS JE NE SAIS PAS. JE N'EN AI PAS.
pour la couverture social la c est un peu différent vous pouvez prendre la caisse des français a l étranger qui couvre vos frais médicaux
OUI LA CFE C'EST BIEN MAIS TRES CHERE ET PARAIT-IL NE REMBOURSE PAS TRES BIEN ! JE REFLECHIS A UNE ASSURANCE POUR EXPATRIES..... MAIS LAQUELLE ?
ici et surtout qui a des clinique conventionner c est une précaution par contre c est environ 3 pour cent de prélèvement en plus de votre caisse normal mais en échange vous ne payer plus les impôt sociaux sur la retraite donc sa reviens au même et comme vous garder votre caisse normal lors de vos séjour en
France vous vous faite rembourser avec votre carte vital comme d habitude
IL PARAIT AUSSI QUE SI "NOUS" SOMMES DE VRAIS EXPATRIES NE PAYANT PLUS D'IMPOTS ON NE PAIE PLUS QUE 4% SUR LES RETRAITES, PLUS DE CRD CSG ETC.... MAIS IL NE FAUT PLUS HABITER VRAIMENT EN
FRANCE !!!!
voila je pense avoir répondu si vous avez d autre question hésiter pas
IL FAUDRAIT ALLER SUR EXPAT.BLOG DES PERSONNES POURRAIENT AUSSI VOUS RENSEIGNER.
BON COURAGE