Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été abordé par certains mais je vous expose mon cas :
mon amie et moi désirons rejoindre l'
Asie du Sud (
Inde du Nord,
Népal, etc.) afin de faire une retraite spirituelle dans un monastère bouddhiste. Nous ne nous sommes pas donné de limite de temps : existe-t-il un (des) monastère(s) bouddhiste(s) susceptible(s) de nous accueillir
tous les deux sans qu'on doive payer une certaine somme ? J'ai lu que certains monastères se font seulement rétribuer sous forme de dons alors que d'autres exigent une certaine somme d'argent lors d'une retraite. Est-il en outre possible de demeurer
tous les deux un long moment dans ces monastères (les monastères ne sont-ils pas unisexe + pb de visa) si c'est la forme de vie qui nous correspond le mieux et que nous désirons couper avec notre "ancienne" vie ?
Je précise enfin que mon amie et moi sommes usés par la vie en Occident, ce qui explique ma démarche, mais que nous cherchons à nous prémunir contre un remède qui serait pire que le mal (monastères "mercantilisés", choc d'une vie ascétique, etc.).
Merci à tous pour vos conseils, adresses, liens internet si vous en avez,
expériences... et bon vent !