Bonjour,
Si navette il y a, elle sera de l'hôtel précisément. A voir avec eux donc s'ils collectent leurs clients (normalement, je pense que c'est le cas). S'ils n'ont pas eux-même ce service, alors il n'y aura pas de navette, non. Il n'y aura, dans ce cas, que les taxis et/ou locations de voitures (juste devant l'aéroport). Pour le taxi, je ne sais pas exactement, mais ça risque d'être entre 40 et 60 Euros je pense. Entre l'aéroport et
St-Gilles (où il ya le Recif) il y a environ 40 km (1/2 heure de route si ça roule ok, à peu près).
Pour ce qui est de l'arachide, normalement, aucun soucis, ce n'est pas un ingrédient spécialement utilisé ici, donc à part la cuisine Indienne (à franchement éviter par rapport à l'arachide donc), tout ce qui est Créole, Chinois et Métro ne posera pas de problème normalement. S'il y a un soucis avec l'allergie, l'hôpital le plus proche sera celui de
St-Paul à environ 10 minutes de route (avec la sirène d'urgence) de l'hôtel. Je ne sais pas s'il y a un service "allergie" à cet hôpital. Ensuite, il y en a 2 (une clinique et un CHD) à
St-Denis (au Nord donc).
Enfin, si ça arrive dans le Sud de l'île (pendant une balade au volcan par exemple), il y a l'hôpital de
St-Pierre.
Ici, c'est la
France, les hostos sont bien équipés et le personnel compétent, aucune appréhension à avoir à ce sujet (éventuellement).
De toutes façons, sauf à vraiment ne pas avoir de chance, l'arachide n'est pas vraiment utilisée ici, je le redis. Il te suffira de préciser/demander dans les restaux, éventuellement.
Je n'ai pas d'enfant allergique, mais de façons générale, il est interdit d'importer de la bouffe dans l'avion. Toutes les compagnies —normalement— te demanderont, à la réservation/achat des billets si tu as des spécificités culinaires (religieuses, ou médicales donc), c'est là qu'il faudra bien le préciser et il n'y aura pas de soucis, à priori.
Voili... et bon voyage donc! :)