|  |  |
 | | | | | Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Tomelyoyo · 15 février 2011 à 21:07 33 messages · 9 participants · 7 223 affichages | | | | 15 février 2011 à 21:07 Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 843 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire part de ma surprise à la consultation de la brochure croisière 2012 de Costa concernant Perle de l'Océan Indien au départ de ST DENIS.
En effet, je viens de constater que cette année Costa ne propose que 4 croisières au départ de ST DENIS (une en décembre 2011, deux en janvier 2012 et une en février 2012). A titre de comparaison, pour la saison 2010-2011, Costa proposait des départs à compter du mois de novembre 2010 et jusqu'en avril 2011.
Je constate également qu'actuellement nous sommes obligés de prendre le billet d'avion avec la croisière si nous souhaitons partir et que le Costa Romantica a été remplacé par le Costa Marina (je ne sais pas si on y gagne ou si on y perd).
Ne pensez pas que je râle. L'objet de mon message était de savoir s'il était envisageable que Costa modifie ses dates car le seul départ pendant les vacances austral est le 25 décembre 2011... dommage nous avons tout de même quatre semaines de vacances ce qui aurait permis de caser deux départs de bateau. D'un autre côté, je comprends également que le bassin de population présent dans l'océan indien n'est pas bien important par rapport à la clientèle de Costa.
Cordialement.
Tom. | | | À: Tomelyoyo · 16 février 2011 à 18:33 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 805 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons effectué cette croisière en janvier 2011. On nous a appris que le bateau Costa Romantica serait en rénovation à compter de l'automne 2011 pour 1 an à 1 an et demi. Donc je pense que l'indisponibilité d'un bateau peut expliquer, éventuellement, la diminution du nombre de croisières proposées. Par ailleurs, je crois que le Costa Marina est mieux que le Costa Romantica, donc vous y gagneriez !
Bonne réflexion.
| | | À: Lune2Miel · 16 février 2011 à 19:31 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 793 affichages · Partager Finalement, les dates de croisière ne correspondant pas à ce que nous souhaitons pour la croisière perle de l'océan indien, nous nous rabattons vers la croisière les milles et une nuit à bord du costa favolosa. Nous n'allons pas acheter tout de suite car l'itinéraire est assez compliqué pour nous rendre à Dubaï mais cela devrait le faire.
Habitant Mayotte, nous devons prendre la compagnie Kenya Airways qui après une escale à Nairobi nous dépose à Dubaï le tout pour 900$ par personne.
Bonne continuation à tous.
Tom | | | À: Lune2Miel · 5 avril 2011 à 4:46 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 572 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé la croisière du 8 au 21 janvier 2012 - océan indien.
Je vois que vous l'avez faite en à la même date en 2011.
Est-ce qu'il y avait beaucoup d'enfants, ados sur le bateau à cette période ? Savez-vous si costa propose le club ado sur ces dates
Merci de votre réponse. | | | À: Biloutrun · 7 avril 2011 à 14:03 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager Bonjour,
Les enfants présents étaient ceux qui étaient en "vacances d'été". Il y avait en effet un bon groupe d'ados. De mémoire, surtout des activités en fin d'après-midi et des soirées étaient organisés pour eux. Dans le Today, ces activités sont indiquées dans la rubrique "teenzone".
Bons prépartifs ! | | | À: Lune2Miel · 7 avril 2011 à 17:08 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 528 affichages · Partager Bonjour,
"Vacances d'été" : vous parlez des enfants réunionnais ou des enfants d'autres nationalités.
Mes enfants aiment bien rencontrer les italiens et les espagnols mais je ne crois pas que ce soit les vacances chez eux. | | | À: Biloutrun · 14 avril 2011 à 21:22 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 487 affichages · Partager Bonjour,
Je viens vers car je suis trés étonnée de voir que vous avez pu réserver la croisiere j'habite la réunion et pas moyen on me dit que les ventes ne sont pas ouverte de port a port donc depart du port sans vol !!! Pouvez vous svp me dire par quel biais vous avez réserve et le tarif svpppppppppppppp! Je ne veux pas rester à la case en janvier !!!! Merci merci j'attends vos infos avec impatience pour pouvoir réserve Bonsoir | | | À: Capucine1610 · 16 avril 2011 à 11:52 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 469 affichages · Partager bonjour,
Effectivement, j'ai sollicité Croisiere Net depuis début février 2011. Ils m'ont d'abord proposé la croisiere avec le vol reunion Paris, puis la croisière au départ de Maurice avec un retour à la Réunion. Ce que j'ai refusé.
Puis ils ont sollicité COSTA pour obtenir des cabines sans le vol.
La démarche a pris près d'un mois. Sur deux jours, la croisière a été ouverte sur le site de Costa sans le vol. C'est là que Croisière net a effectué les réservations. Mais le lendemain de notre réservation, ils ont à nouveau refermé la croisière au départ de la réunion.
Désolée pour vous. | | | À: Tomelyoyo · 3 juin 2011 à 10:18 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager Je constate également qu'actuellement nous sommes obligés de prendre le billet d'avion avec la croisière si nous souhaitons partir et que le Costa Romantica a été remplacé par le Costa Marina (je ne sais pas si on y gagne ou si on y perd).
Ne pensez pas que je râle. L'objet de mon message était de savoir s'il était envisageable que Costa modifie ses dates car le seul départ pendant les vacances austral est le 25 décembre 2011... dommage nous avons tout de même quatre semaines de vacances ce qui aurait permis de caser deux départs de bateau. D'un autre côté, je comprends également que le bassin de population présent dans l'océan indien n'est pas bien important par rapport à la clientèle de Costa. Cordialement. Tom.
BJR Et depuis ça change encore le marina est remplacé par le Allegra!!!
titi | | | À: Titi77310 · 3 juin 2011 à 11:32 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager Bonjour,
Et le départ du 25 décembre est finalement transformé en départ le 24 décembre sur le Costa ALLEGRA avec toujours un retour le 8 janvier !! (une journée d'escale en plus à Maurice)
Maintenant gagnant ou pas par rapport au bateau 2 petits bateau Marina et ALLegra alors ?????
Peut etre que le ALLEGRA est un peu plus "Neuf" car rénové en 2006 ????
Enfin, j'ai mes cabines !!!mais c'était le parcours du combattant !!!!
D'ailleurs tous les comentaires sur le ALLEGRA sont les bienvenus Merci
Bonne journée | | | À: Tomelyoyo · 4 juillet 2011 à 11:02 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager Bonjour à) tous et à toutes,
Alors pour répondre aux nombreuses interrogations sur ce forum.Nous avons réservés notre croisière pour un départ le 09 Janvier 20012 depuis Maurice ce samedi.Le tarif avec vol compris est bien moins cher que celui proposé au départ de ST.Denis le 24 Décembre. Nous serons 2 adultes et une fille de 13 ans.Par expérience ayant déjà fait une Croisières aux antilles avec Costa, nous allons nous débrouiller par nos propres moyens pour les excursions, car les tarifs sont vraiment trop prohibitifs. J'ai déjà quelques infos mais je suis preneuse pour des bons plans. Pour les futurs croisiéristes du 08 janvier 2012 je vous dis à bientôt! | | | À: GwadaRose · 4 juillet 2011 à 17:43 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en effet partis l'an dernier du 24/12/2010 au 10/01/2011 en croisière sur le costa romantica "perle de l'océan indien".Que de bons souvenirs, dommage que ce soit le costa marina, sur lequel, nous avons navigué en mars dernier qui le remplace!.Plus petit, cabines plus bruyantes et à table tremblement dûs aux arbres des hélices!!.Pour les excursions, nous avions contacté, grace à Vallou à la Réunion, un monsieur nomé (je crois) Mr.tranquille (c'est son nom) pour les coordonnées, je ne les trouvent plus, demander à Vallou.Profitez au maximum de votre première escale à Madagascar c'est la plus belle.à Nosy-bé prenez une petite embarcation (après toujours avoir bien négicié le prix)elle vous emmene sur des îles paradisiaques avec dans l'eau cristalline, des coraux et des poissons de toutes les couleurs.A Diego-Suarez, nous sommes sorti du port, et là on vous "saute" dessus pour vous proposer des excursions!, nous avons pris un guide officiel, parlant un français excellent et surtout trés érudie sur la faune et la flore de son pays.Déjeuner sur la plage.A Tamatave, sortie dui port, là des petits vélos avec cabine pour deux voyageurs.négocier le marché le plus loin pour 2 euros, puis le marché pour touristes vous y aller à pieds.C'est l'escale la moins interresante.C'est trés sale et attention aux picpokets dans les marchés. | | | À: Clown83 · 4 juillet 2011 à 18:01 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 971 affichages · Partager Merci pour vos informations, en fait le bateau sera l'Allegra encore de + petite taille que le Romantica. On verra bien..j'avoue que la taille de ce bateau nous freinait un peu au début, car nous avons déjà effectué une croisière avec l'Atlantica bien plus gros. En ce qui concerne le guide ce MR Tranquille, j'attends donc si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet.
A Bientôt | | | À: GwadaRose · 4 juillet 2011 à 21:53 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Hello
Pas de soucis je t'ai envoyé un message avec les infos
Bonne soirée | | | À: Tomelyoyo · 2 octobre 2011 à 16:37 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 6 amis et partons faire la croisière Perles de l'océan indien du 07 au 23 janvier 2012. Nous avons effectué le croisière perles des antilles et pour les excursions, nous nous sommes organisés seuls. Nous souhaiterions faire de même pour la croisière de l'océan indien. Je suis preneuse de toutes les infos concernant les excursions. En ce qui concerne le visa pour Madagascar, nous sommes trés surpris que Costa facture le visa à 50€/ personne alors qu'après renseignements auprès du consulat de ce pays à Marseille, il nous a été confirmé que le visa pour une périodre de moins de 1 mois était gratuit et que l'on pouvait le faire avant de partir. si vous avez des infos merci de ma tenir informé | | | À: Maheva30 · 17 octobre 2011 à 18:50 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager Bonjour,
Comment savez-vous qu'il y aura 50 euros de visa à régler pour Madagascar ?
A quel moment ? Est-ce compris dans le prix des excursions COSTA ?
Cordialement. | | | À: Biloutrun · 17 octobre 2011 à 21:02 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai trouvé le prox du visa sur le site costa dans les conditions generales de vente.Il faut aller sur la croiisière "perles de l'océan indien" aller dans document de voyage dans le rubrique ile Maurice et ocean indien il parle du visa de 53 €.C'est pas normal car aprés renseignement à l'ambassde le visa de moins de 1 mois est gratuit.
Cordialement | | | À: Maheva30 · 17 octobre 2011 à 23:19 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 507 affichages · Partager Bonsoir J'ai fait cette croisière en décembre 2010. J'avais pris le visa pour Madagascar (par mes propres moyens, sans passer par Costa, ayant vu également leur info) qui finalement a été inutile. Pour moins d'un mois, pas de visa. Si vous souhaitez une adresse pour visites à Tamatave, je peux vous aider. Il s'agit d'une personne qui organise des excursions sur place à des prix beaucoup plus intéressants que ceux proposés par la compagnie. Cordialement, Joëlle | | | À: JoelleStGenis · 18 octobre 2011 à 2:56 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
On a appeller l'ambassade et il faut un visa de transit qui est gratuit ?
Costa n'a rien facturé au passager? donc tant mieux. En ce qui concerne les excursions oui je suis interressée pour des contacts, en eet nous ne voulons pas faire les escursions avec Costa. Par avance je vous en remercie.
Cordialement. | | | À: JoelleStGenis · 18 octobre 2011 à 4:43 Re: Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Bonjour Joelle,
Moi aussi je suis preneuse d'informations pour les excursions. Merci | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |