Alors je vais tenter d'être plus précise et concise...et objective.
Si tu choisis de vivre à
Saint Pierre même, il y a donc plusieurs collèges et je ne t'en conseille qu'un seul : le collège privé Saint Charles (pas uniquement fréquenté par des métros ou expat mais très grande mixité, excellent niveau). Je suis pourtant enseignante dans le public mais mes trois enfants sont dans le privé (primaire, collège et lycée). Dans ces cas là, pour une plus grande qualité de vie et pour que les enfants puissent rentrer à pied il faut trouver un logement sur
saint Pierre centre.
Si tu veux monter un peu, il y a "peut être" le collège de la ligne des Bambous (entre Tampon et
Saint Pierre). Je ne te le conseille pas fortement, je ne le connais pas assez mais en tout cas c'est le mieux du coin (éviter le collège de la Ravine des Cabris). Par contre, ce sera sans aucun doute plus facile pour trouver un logement sur la ligne des Bambous (beaucoup de lotissement et de zones résidentielles)
Autrement, il y a le collège privé du Tampon. Dans ce cas là, il faut penser que ce n'est pas le même temps que sur
St Pierre, que la route Tampon-
St Pierre le matin et le soir est embouteillée et que toutes les activités principales et interessantes (lagon, cinéma, concerts, animations....) sont le plus souvent sur
Saint Pierre même si
Le Tampon est très bien équipé. C'est surtout un choix de lieu de vie...
Juste pour te rasssurer sur les "habitations de moyenne qualité", ce n'est pas trop le cas. Il y a de très belles maisons, beaucoup de villas neuves avec piscine ou non. Le plus difficile reste de trouver un logement sur
Saint Pierre surtout si c'est une villa.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !