|  |  |
 | | | | Réunion en septembre 2012: lieux à éviter? Germaine93 · 5 février 2012 à 9:26 12 messages · 4 participants · 4 091 affichages | | | | 5 février 2012 à 9:26 Réunion en septembre 2012: lieux à éviter? Message 1 de 12 · 4 005 affichages · Partager Bonjour les forumeurs,
ça y est, je pense pouvoir concrétiser avec une amie un voyage en septembre (faut jamais désespéré), mais voilà elle a eu un mauvais souvenir de vacances en Guadeloupe il y a qlq années (agression à la machette près des chutes aux écrevisses), depuis c'est difficile de la rassurée. Alors, j'ai fait d' ENORMES compromis (autotour 8 jours + séjours St Gilles 7 jours...). Adieu mon circuit/balades que j'avais espéré faire.  Pour vous donner un ordre d'idée sur son état d'esprit, elle veut une demi-pension pour ne pas sortir le soir du complexe hôtelier !!! Malgré tout, en journée je compte bien qu'on bouge : en bus avec les ti' cars jaunes ? si on veut louer une voiture pas cher à qui s'adresser ? et surtout de ce coté de l'ile, quels sont les lieux (s'il y en a) à éviter ? J'ai lu que de St Gilles on pouvait faire l'observation de baleines ?
Merci d'avance pour tous les arguments que vous me donnerez qui pourraient la rassurer | | | À: Pacha25 · 5 février 2012 à 19:20 Re: Réunion en septembre 2012: lieux à éviter? Message 3 de 12 · 3 938 affichages · Partager Merci Pacha pour votre réponse, mais ma copine ne s'est pas remise totalement de sa mauvaise expérience passée visiblement, donc pour elle, tout peut être potentiellement un problème. ( Réunion ou pas Réunion) elle faut qu'elle travaille sur elle, mais c'est long...
Super pour les infos "loc voiture" et "baleines"
je n'hésiterais à vous recontacter pour de plus amples infos.
Merci bcp en tout cas | | | À: Germaine93 · 5 février 2012 à 20:35 Re: Réunion en septembre 2012: lieux à éviter? Message 4 de 12 · 3 928 affichages · Partager Vous verrez, les réunionnais sont des gens sympa bien sur, comme partout il y a des c... les mais n'en tenez pas compte, profiter de vos vacances, des paysages a couper le souffle comme le maido, la fenêtre, la route des laves ect, ect | | | À: Pacha25 · 6 février 2012 à 8:04 Re: Réunion en septembre 2012: lieux à éviter? Message 5 de 12 · 3 917 affichages · Partager A MR ROGNARD qui connait tout mieux que tout le monde Comme dit un proverbe chinois.
"soit l'acteur de ta vie, avant de t'occuper de celle des autres"
Si je vais a la Réunion tout les ans, c'est un choix perso qui ne regarde que moi. Tu préfère Mada ou Maurice, mais a tes dire, tu vivait avec une Mauricienne et quitter car elle allait trop souvent a l'église ca montre bien ton intelligence  A au faite comment va ta copine MARINE L.... a bon entendeur | | | À: Germaine93 · 9 février 2012 à 12:39 Re: Réunion en septembre 2012: lieux à éviter? Message 6 de 12 · 3 778 affichages · Partager Bonjour,
La Réunion ce n'est pas les Antilles. Bien sur comme partout certains endroit sont à éviter mais bon.. N'aller pas traîner au Port le soir, lol, en même temps peu de touristes vont la bas! A st Gilles, comme toutes les sorties de boite, trop d'alcool peuvent faire dégénérer des situations, mais sinon avec un comportement correct vis à vis des réunionnais, pas d'embrouilles! | | | À: Yoh1 · 11 février 2012 à 10:42 Re: Réunion en septembre 2012: lieux à éviter? Message 7 de 12 · 3 753 affichages · Partager Merci yoh1 pour cette réponse qui va s'en doute un peu calmer le stress de ma copine.  Depuis, j'ai lu que très peu d'endroits sont à "éviter" puisque ça se limite qu'à certains quartiers (chaudron ou st andré) mais ça reste plus dans le domaine "politique" comme il y a eu de part chez nous les émeutes dans les banlieues fin 2005. Et pour le port, je pense que comme cela n'a aucun attrait de découverte pour nous, donc nous y serions pas allées.
Nous aurons une semaine complète sans voiture du coté de st gilles, cause budget. Avec les transports locaux (ti cars) que peut-on voir (marchés, villages sympas ou autres sites) facile d'accès ?
merci en tout cas de ne pas vous êtes "bloqués" vis-à-vis du contenu de mon post. | | | À: Germaine93 · 11 février 2012 à 18:07 Re: Réunion en septembre 2012: lieux à éviter? Message 8 de 12 · 3 738 affichages · Partager site a voir le marché de st paul vendredi aprem et samedi mat très haut en couleurs kélonia de st leu " observatoire de tortues marine st leu, "stella matutina" musée de la canne jardin d'eden a la saline "plantes et fleurs" visiobul ou le grand bleu, port de st gilles voir les fonds marins en bateau fond de verre aquarium de st gillesvoila quelques idées | | | À: Germaine93 · 12 février 2012 à 4:38 Re: Réunion en septembre 2012: lieux à éviter? Message 9 de 12 · 3 723 affichages · Partager Oui bien sur le marché de st Paul sinon les cascades cormorans au dessus st gilles, tôt le matin en semaine pour éviter le monde | | | À: Yoh1 · 15 février 2012 à 5:48 Re: Réunion en septembre 2012: lieux à éviter? Message 10 de 12 · 3 660 affichages · Partager J'habite la Réunion depuis 15 ans et je peux vous dire que je me sens beaucoup plus en sécurité ici qu'en métropole. Il est évident que lorsque vous rencontrez des femmes qui se baladent en maillot de bain dans les sentiers de randonnées, elles cherchent un peu, non ?... Soyez respectueuses et on vous respectera. Vous ne vous baladez pas dans Paris en bikini ? alors c'est pareil ici, que ce soit en ville ou sur les sentiers. Si vous vous aventurez sur des terrains privés pour y cueillir des fruits (letchis-bananes....), c'est évident que vous serez accueilli avec la machette ! Alors si votre copine a vécu une agression, demandez lui le pourquoi du comment avant de juger un pays. Dans quelle circonstance a t'elle été agressée ? Quel était le déclancheur ? | | | À: Line974 · 15 février 2012 à 7:39 Re: Réunion en septembre 2012: lieux à éviter? Message 11 de 12 · 3 569 affichages · Partager En ce concerne la cueillette des fruits, il m'est arrivée de le faire, mais si y il a une case a proximité je vais demander par pure politesse et puis cela me permet de discuter avec les gens
c'est oui ou c'est non, ca dépend, généralement ils ne refusent pas, enfin pour ma part je n'ai jamais eu de refus et comme dit" Line974 ", une tenue correct, ne pas jouer les gros lourds qui se crois en pays conquis et tout se passeras bien | | | À: Pacha25 · 15 février 2012 à 21:11 Re: Réunion en septembre 2012: lieux à éviter? Message 12 de 12 · 3 540 affichages · Partager Jouer les grosses lourdes arrivant avec leurs gros sabots, ce n'est pas notre style !
Découvrir et rencontrer des gens, voilà notre leitmotiv... je sens que mon post n'a fait que" braquer" certains forumeurs ! Houlala | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |