Emazoo · 10 septembre 2004 à 13:21 13 messages · 9 participants · 5 604 affichages | | | | 10 septembre 2004 à 13:21 Message 1 de 13 · 5 534 affichages · Partager Voilà le premier octobre je quitte (enfin) Paris pour m'installer sur l'île de la Réunion. Et bien sûr je veux en profiter pour aller visiter Madagascar, Maurice et Rodrigues.
D'abord je voudrais savoir s'il est plus avantageux niveau prix et plus sympa de faire le trajet Réunion- Maurice, Réunion-Mada et Réunion- Rodrigues en bateau plutôt qu'en avion. Quels sont les prix moyens des transports et les compagnies. J'ai vu qu'un catamaran faisait parfois la liaison Réunion- Maurice, est-ce que qq'un l'a déjà tenté?
Secondo je voudrais savoir quelle est la meilleure saison pour visiter ces îles sans qu'il y ai une nuée de touristes (surtout pour Maurice), et quels sont les endroits à voir ABSOLUMENT et à ne rater sous AUCUN PRETEXTE!!
Et pour finir, au niveau du logement, est-il facile de trouver sur place (pour Maurice et Rodrigues) ou est-il préférable de passer par agence et de faire un package vol+ hôtel. Et existe t-il au départ de la Réunion des agences qui organisent des TO pour Mada?
Voilà, voilà et merci d'avance pour vos réponses avisées | | | À: Emazoo · 10 septembre 2004 à 16:46 Message 2 de 13 · 5 495 affichages · Partager Tient! quelqu'un qui s'installe a la reunion!!!
moi je l'ai quittee il y a 3ans | | | À: Trabiou · 12 septembre 2004 à 2:58 Message 3 de 13 · 5 463 affichages · Partager Bonjour,
ça m'intéresse de savoir pour quelles raisons vous quittez la Réunion,
le pour et contre sur la Réunion.
Merci d'aavance | | | À: Cdave · 12 septembre 2004 à 9:42 Message 4 de 13 · 5 458 affichages · Partager Le meilleure saison pour se promener à la Réunion est d'avril à octobre. Il ne fait pas trop chaud et il ne pleut pas beaucoup.
La vie est chère. Les loyers chers aussi.
Excellente nourriture très variée : créole, chinoise, arabe, indienne...
Les paysages en montagne sont fantastiques et extrêment variés. La plage : mieux vaut aller à Maurice. Le volcan fait son show deux à quatre fois par an.
Beaucoup d'embouteillages.
Fort taux de chômage. | | | À: Emazoo · 12 septembre 2004 à 21:01 Message 5 de 13 · 5 440 affichages · Partager Bonjour,
L'ideal est de prendre la bateau qui fait Mauice, Rodrigues, Reunion, Tamatave.
C'est le moins cher.
Pour en profiter au maxi, le plus interessant, c'est Mada, grand pays, pas trop touristique encore. La Reunion, c'est bien mais pas plus d'une semaine; trekking interessant. Quant a Maurice..... c'est plage et plage..
La meilleure periode pour l'Ocean Indien c'est debut Decembre c'etait l'ete tropical (fruit : leichi, mangues, chaleur...), attention; a partir de fevrier il y a risque de cyclone
Bon voyage
Apao | | | À: Cdave · 13 septembre 2004 à 19:36 Message 6 de 13 · 5 409 affichages · Partager moi j'ai quitté la reunion car mes parents la quittait.
Mais c'est vrai que le reunion est une tres belle ile. Il existe, grace au relief de l'ile, des paysages tres varies; il suffit que fasse 10 kilometres pour te trouver dans un cadre totalement different. De l'endroit desertique (l'ouest) a la jungle equatoriale (trou de fer par exemple) en passant par la foret de cocotiers et de filaos. (dommages qu'un grand nombre de renionais soit si peu respectueus de la nature!!)
Ce que j'aimais beaucoup a la reunion c'est la diversite des origines, des cultures. Les indous, les musulmans, les chretiens, les malabars, les asiatique, les afriquains, les europeens... tous le monde s'entendez tres bien a ma connaissance.
Par contres c'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde a la reunion; ça se contruis de plus en plus, il y a des embouteillages assez importants (3quarts d'heure tous les jours pour descendre les rampes de plateau caillou -2km- tous les jours par exemple) C'est sur qu' en 16 ans le lagon c'est bien appovri; les gens ne fond pas assez attention.
voila; j'oubli surement de dire des choses. C'est sur que moi je retournerai voir la reunion mais je ne pense pas m'y installer!
(mon pere, lui, il a un tres mauvais souvenir des cyclones, surtout firinga et clotilda!) | | | À: Cdave · 13 septembre 2004 à 20:44 Message 7 de 13 · 5 400 affichages · Partager Bonjour,
ça m'intéresse de savoir pour quelles raisons vous quittez la Réunion,
le pour et contre sur la Réunion.
Merci d'aavance
Salut,
Tout depend ds quel secteur d'activite tu va bosser, moi aussi j'ai quite la reunion y'a 3 ans a contre coeur...J'ai prefere rentrer en France car un proche a eu des pepins de Sante... 
Pour le chomage je tiens a dire que certes c'est le departement avec le plus de chomeur mais ca a tjrs ete comme ca et ca ne changera pas... 
En fait y'en a plein qui taff mais pas declare, ou qui touche le RMI et peche sans etre declares, etc...
Donc les 47% de chomeurs a mon avis c'est un peut subjectif !!! 
Je n'ai aucun diplome quand je suis revenu m'y installer j'ai un peut galere mais j'ai trouve assez rapidement avec de la volonte... 
Le gros pbm de la Reunion est que l'on oblige les reunionais a aller en metropole pour sois disant parfaire leur connaisance Professionel, des fois il y reste des fois il ne peuve y aller faute de moyen et il ne trouve pas d'emploi ou un emploi precaire...  ......Je toiuve ca HONTEUX !!!! Sans parler du prix des billets d'avions !!!!
Donc a la reunion on n'a pas les mm conditions pour etudier ou se former qu'en metropole d'ou la repercution sur l'emploi...Sans parler des demandes de mutations abusivent qui pille la reunion et en mm temps la France.... 
Voili, voila juste mon avis mais je pense que tu aimeras, c'est tellement sympa !!! 
J'attends d'y retourner avec impatience !!!
A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ | | | À: Bobovazaa · 30 septembre 2004 à 11:44 Message 8 de 13 · 5 221 affichages · Partager pas mal l'analyse j'habite un peu en france un peu à la reunion
difficile de se faire admettre mais une fois que vous y etes arrivé
la c'est le grand bonheur, tres riche en enseignement | | | À: Flyru · 30 septembre 2004 à 13:01 Message 9 de 13 · 5 215 affichages · Partager Sinon Komment i lé ?
Je crois qu'il est tres facile de s'y faire admettre, reste a savoir l'etat d'esprit dont on fait preuve et la mentalite, c'e n'est pas les antilles !!!!
Tout le monde peu y arriver !!!!
Pour ceux qui n'y sont pas arrivé ils n'ont pas leur place (C'est juste mon avis)...
Y'a des cons comme partout quoi que y'en a moins sur l'ile de la Reunion que ailleurs...
A +++++++ | | | À: Bobovazaa · 30 septembre 2004 à 20:59 Message 10 de 13 · 5 206 affichages · Partager merci de ta reponse
j'ai bien aimé les signatures en bas que j'ai mis dans un receuil futur livre en cours
autrement lé bon, appris le creole en environ deux mois pour le travail
beaucoup beaucoup d'amis, amies malbar à st suzanne j'habite à st denis mais suis en metropole en ce moment ayant la chance de pouvoir aller dans l'ile des que je m'ennuie en metropole
et mes amis me manquent enormement
je devais faire un choix et finalement je part au etats-unis la semaine prochain
belle photo!
bye | | | À: Emazoo · 6 octobre 2004 à 6:18 Message 11 de 13 · 5 024 affichages · Partager salut pour la reunion, c'est un bon choix j'y suis depuis 2 ans!!!
maurice je ne pourrais pas t'en parler, car je n'y suis as allé, le coté touristique 'huppé' ne me convenant pas, j'ai par contre eu l'occasion d'aller a deux reprises a rodrigues, je te conseille la pension le kono kono a port mathurin, anse aux anglais ou tu peux negocier a 25 euros en demi pension dans un environnement sympa (tu peux les trouver sur internet, ou j'aurai leurs coordonnées sii tu le souhaites)
madagascar a été le voyage le plus formidable que j'ai fait (j'en revien il y a 3 jours), c'est un pays continent a decouvrir imperativement.
mayotte etait aussi sympa mais si tu ne plonges pas tu vas vite t'emmerder...
voila.
a plus
steph | | | À: Legouy · 6 octobre 2004 à 11:43 Message 12 de 13 · 5 009 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je veux bien que tu me donnes l'adresse de ta fameuse pension kono kono sur Rodrigues si ça ne te dérange pas. Sinon toi qui vit depuis 2 ans à la Réunion peux tu me raconter comment ça se passe. As tu eu du mal à trouver un logement et un travail? Car moi j'y arrive dans 10 jours, un peu (trop) à la roots et plus les jours passent, plus je me rend compte de mon insouciance... emazoo@hotmail.com | | | À: Emazoo · 26 décembre 2006 à 16:51 Message 13 de 13 · 3 919 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais peut-être avoir un emploi à la Réunion, à St Denis. Je connais pas du tout la Réunion et j'aimerais savoir si il est difficile de trouver un logement, le prix et s'il est possible de se passer de la voiture (au début en tout cas)...
Merci de votre aide Fred | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |