Bonsoir,
Je connais La
Réunion presque par coeur. C'est une destination fabuleuse surtout si on est randonneur.
"Ici, tou lé difficile, ici tou lé casse mollet"
Ile magique aux émotions intenses, c'est une île qui réunit à la fois les plaisirs de la montagne (Mafate,
Cilaos,
Salazie, etc) et les plaisirs de la mer (il vaut mieux savoir un tant soit peu nager !!) avec de belles plages (
Boucan Canot par ex) et des spots sympathiques pour le surf.
Le Sud sauvage est très beau, avec le magnifique site de Piton
Ste Rose où il fait bon pic niquer et discuter avec les autochtones le dimanche (les réunionais se réunissent en famille tous les dimanches pour un pic nic géant)
Tu as vraiment de quoi faire au niveau tourisme. D'ailleurs, c'est simple, la
Réunion, il ne faut pas simplement la visiter, il faut la vivire, il faut s'en impregner. Les réunionais sont extrêmement accueillants en général.
Par contre, je vais te décevoir : il te sera très difficile de trouver un "ti job". En effet, les réunionais créolisent les emplois, ce qui de leur point de vue, peut se concevoir aisément.
Le logement n'est pas évident non plus, mais déjà plus facile que le travail.
N'hésite pas à me contacter pour d'autres renseignements.