| Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Abélios · 13 avril 2017 à 8:21 · 26 photos 1 046 messages · 172 participants · 99 885 affichages | | | | À: Shanechloe · 13 août 2017 à 9:06 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 241 de 1 046 · Page 13 de 53 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Dominique, Bah oui je suis désolé, mais tu sais quand on a la chance d'avoir trouvé de bons coéquipiers (eres) il ne faut pas les lâcher. Avant j'ai eu deux expériences moyennes, donc c'est pas évident surtout si tu pars un mois et que tu te rends compte que çà ne va pas aller dès les premiers jours. Pour Mada je note, mais pourquoi ne pas profiter de ce fil pour lancer un projet ? J'ai étudié le sujet et à mon avis il faut être 4 pour amortir les frais. Car il vaut mieux prendre un chauffeur avec 4x4. Bonne journée Didier | | | À: Ikewan11 · 13 août 2017 à 9:16 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 242 de 1 046 · Page 13 de 53 · 1 211 affichages · Partager Salut Michel, Avec toutes ces réponses je ne sais plus si tu me parles de Madagascarou de l' Éthiopie. Je pense qu'il s'agit de l' Éthiopie car à mon avis tu es déjà allé à Madagascar, vu ta photo qui a été prise vraisemblablement aux Tsingys. De toutes façons je suis preneur de toutes les informations concernant ces deux pays. D'avance merci Didier | | | À: Chrifleu · 13 août 2017 à 9:21 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 243 de 1 046 · Page 13 de 53 · 1 211 affichages · Partager Salut Christine, Super, merci la Ella Maillart des temps modernes. (Je dis çà parce que je suis en train de lire son livre qui se passe en Asie Centrale où tu vas très souvent) Amicalement Didier | | | À: Abélios · 13 août 2017 à 10:32 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 244 de 1 046 · Page 13 de 53 · 1 179 affichages · Partager Bjr Didier... là je te parlais de l' Éthiopie... mais pour Mada je t'ai déjà dit en effet que je connaissais puisque j'y suis allé plusieurs fois. Reste à savoir ce que tu projettes de faire exactement je connais aussi un chauffeur guide à Mada bien que moi j'aie fait pas mal de choses aussi en transport local taxi B, reste à savoir combien de temps tu comptes-y rester quelle région tu comptes découvrir etc. A plus Michel | | | À: Ikewan11 · 13 août 2017 à 23:52 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 245 de 1 046 · Page 13 de 53 · 1 087 affichages · Partager Bonsoir Michel, Mada ce serait la partie sud, le nord offrant moins d'intérêt à part l'île Ste. Marie. A voir avec mes partenaires, de toutes façons pas avant octobre 2018. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 16 août 2017 à 16:14 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 246 de 1 046 · Page 13 de 53 · 965 affichages · Partager Bonjour,
A la retraite, j’ai du temps devant moi, pas trop de contraintes. Je n'avais pas encore osé me lancer dans des discutions ni contacter d'autres personnes pour faire des balades, voyages... Puis j'ai vu ce forum. Du coup me suis dit... Pourquoi pas ?
Depuis toujours je rêve de périples sous d’autres cieux, d’autres continents... Hors des sentiers battus. C’est le moment à certains de mes rêves de devenir réalité.
Plutôt cool, je suis habituée à barouder avec des gens de tous âges. Je ne suis pas une grande randonneuse, mais peux marcher assez longtemps, suis habituée à prendre des pirogues, 4x4, à mettre mon hamac en forêt, me contenter d'un confort sommaire (logements, repas, transports...).
J'ai habité 25 ans en Guyane, vu le fleuve, la forêt, fait un voyage au Brésil (Bélem, Rio, Chutes d'Iguazu), deux virées en Martinique et 3 au Surinam. Un safari au Kenya m’a permis de voir des paysages magnifiques, les Big Five et de belles plages. Mes deux escapades à Madagascar (dont une toute seule) m’ont rempli le cœur de moments magiques. Je suis tombée sous le charme de l'Ile Rouge, de la gentillesse des habitants, de la beauté des paysages.
Mes projets futurs : Voir les Gorilles ( Rwanda, Ouganda, ailleurs), les Chutes Victoria, les Baleines à bosse, aller escalader un volcan, retourner à Madagascar, aller à la Réunion, Ile Maurice et Rodrigues, en Asie, en Australie, en Grèce, en Italie, au Cap Vert... Pourquoi pas aller voir une aurore boréale, et tant d'autres endroits sur terre. La liste est trop longue... J'aimerai aussi voir le Mont St Michel et la côte atlantique, et faire de petites randos dans notre beau pays.
Alors si je peux intégrer un groupe et trouver des coéquipières et coéquipiers, ce serait super. Les expéditions à envisager seraient plus sympa à deux ou plusieurs.
A bientôt, peut-être...
M. Christine | | | À: MCP34 · 17 août 2017 à 6:54 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 247 de 1 046 · Page 13 de 53 · 874 affichages · Partager Bonjour Christine J'ai bougé pas mal à l'étranger mais à part les Alpes, très peu dans l'hexagone J'aimerais faire la Bretagne et les châteaux de la Loire.J'ai pratiqué du camping pendant 40 ans puis appartements, chambres d'hôtes, etc... Je cherche quelqu'un qui passerait me chercher en Alsace et à qui je servirais de copilote.Je m adapte très facilement. | | | À: Gaviota · 17 août 2017 à 8:09 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 248 de 1 046 · Page 13 de 53 · 854 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Ton programme de faire les châteaux de La Loire m'intéresse, car tous les ans quand je passe devant (je vais voir ma famille en Bretagne depuis la Suisse) je me dis qu'il faudrait les faire une fois mais étant seule plutôt envie de faire la route. Si pas pressée, pour l'an prochain ce serais une idée Et pour moi faire un détour par l'Alsace ne me dérange pas Bonne journée A+ Joëlle | | | À: Gentiane09 · 17 août 2017 à 15:42 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 249 de 1 046 · Page 13 de 53 · 793 affichages · Partager Bonjour Joëlle, Je suis tout à fait d'accord pour ce périple. Tu habites où en Suisse?moi je suis à 7 kms de Bâle. | | | À: Gaviota · 17 août 2017 à 18:17 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 250 de 1 046 · Page 13 de 53 · 757 affichages · Partager Bonjour Chantal,
J'ai bien vu votre msg. Je suis actuellement en Guyane pour encore un ou deux mois. Dans un premier temps, même si c'est très beau chez nous, je suis plus intéressée par les voyages à l'étranger. Le prochain : passer "l'hiver" au chaud. J'espère que vous allez trouver une coéquipière. A bientôt, Cordialement, M. Christine | | | À: Shanechloe · 17 août 2017 à 18:49 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 251 de 1 046 · Page 13 de 53 · 744 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Je suis allée deux fois à Madagascar. C'est un pays magnifique. J'ai rencontré des habitants très gentils, des guides supers (je peux donner le nom) et les paysages sont magnifiques. Ma première escapade a été le Sud Ouest. De Tana à Tuléar et Anakao, puis Ifaty voir quelques baobab. 3 semaines, à deux, avec location de 4x4 et chauffeur guide. Le deuxième périple, seule, a été de prendre le train pour aller à Manakara et faire un peu du canal des Pengalanes. 3 semaines également.
J'ai prévu d'y retourner, cette fois pour aller à St Marie à l'époque des baleines (juillet/août). Je voudrais aussi faire la descente de la Tsiribihina, voir les tsingy de Bemaraha et faire l'allée des baobab. Puis remonter vers Nosy be et Diego. En fait si je suis honnête, j'aimerais pouvoir aller en faire le "grand tour côte ouest" sur plusieurs mois.... Ca c'est mon rêve. Mais bon... Donc je vais chercher une coéquipière (ou coéquipier) pour l'été 2018 (normalement). Si vous voulez nous avons le temps de faire plus ample connaissance et créer un petit groupe... De plus j'ai des infos à donner pour ceux qui sont intéressés... Cordialement, | | | À: MCP34 · 17 août 2017 à 19:08 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 252 de 1 046 · Page 13 de 53 · 736 affichages · Partager Bonjour M.Christine Je n'ai pas abandonné les voyages à l'étranger. J'aimerais visiter le Japon, revoir la Guadeloupe et l'ouest américain. | | | À: Gaviota · 17 août 2017 à 19:16 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 253 de 1 046 · Page 13 de 53 · 1 581 affichages · Partager Bonjour, L'ouest américain est mon "second" prochain voyage en 2018. D'abord la Thaïlande en novembre. Mon mari n'ayant pas du tout l'intention de m'accompagner aux EU, je cherche d'autres possibilités de voyage. Je préfère voyager par moi-même concernant le trajet et les activités, mais je ne suis pas une baroudeuse au sens "sac à dos/nuit sur la plage". Plutôt, location voiture/motel/chambre d'hôte. Dominique | | | À: Abélios · 17 août 2017 à 19:25 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 254 de 1 046 · Page 13 de 53 · 1 579 affichages · Partager Bonsoir Michel, Mada ce serait la partie sud, le nord offrant moins d'intérêt à part l'île Ste. Marie. A voir avec mes partenaires, de toutes façons pas avant octobre 2018. Cordialement Didier
Bonjour Didier,
Comme je le disais dans un autre message, je viens de connaître ce forum et c'est très bien pour trouver des coéquipier(e)s pour de futurs voyages.
Dommage que l'équipe pour "l'Ile Rouge" soit déjà constituée. J'en suis tombée sous le charme lors de mes 2 précédents périples.
C'est un pays magnifique. J'ai rencontré des habitants très gentils, des guides supers et les paysages sont magnifiques. Escapade au Sud Ouest, de Tana à Tuléar et Anakao, puis Ifaty voir quelques baobabs (janvier 2005). 3 semaines, à deux, avec location de 4x4 et chauffeur guide. Et périple, train pour Manakara, un peu du canal des Pengalanes. quelques parcs, 3 semaines également (juin 2008).
Comme je le disais à Dominique, j'ai prévu d'y retourner, cette fois pour aller à St Marie à l'époque des baleines (juillet/août). Je voudrais aussi faire la descente de la Tsiribihina, voir les tsingy de Bemaraha et faire l'allée des baobab. Puis remonter vers Nosy be et Diego.
Donc, si vous voulez des infos, j'en ai plein chez moi : nom du guide (je suis toujours en contact), des gîtes, des hôtel dans le parc de l'Isalo (à faire) et à Anakao, etc...
Je suis actuellement en Guyane, retour prévu dans un mois (environ).
Cordialement, M. Christine | | | À: Shanechloe · 18 août 2017 à 6:53 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 255 de 1 046 · Page 13 de 53 · 1 543 affichages · Partager Bonjour Dominique Je ne conduis pas moi même mais suis un excellent copilote. J'avais préparé en 2006 un circuit qui avait été formidable. Il incluait les meilleurs endroits en y laissant une certaine souplesse. | | | À: Abélios · 18 août 2017 à 23:36 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 256 de 1 046 · Page 13 de 53 · 1 467 affichages · Partager Bonsoir Didier.. concernant Mada j'ai un avis un peu différent concernant la région nord mais après tout dépend aussi des gens des motivations des attentes etc... notamment la baie d Antongil et le Cap Masoala pour moi les plus beaux coins de Mada.. sauvage, pas de touristes car difficile d 'accès à part la nationale 5 et depuis peu un bateau fait la navette 2 fois par mois je crois car les avions ne vont plus sur Maroantsetra piste d'atterrissage dégradé sans oublier la cote de la vanille... enfin on peut en parler à l'occasion. A bientôt Michel | | | À: MCP34 · 19 août 2017 à 4:57 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 257 de 1 046 · Page 13 de 53 · 1 446 affichages · Partager Bonjour Marie Christine, Oui bien sûr c'est dommage, mais il y a d'autres personnes qui sont intéressées par Mada, à commencer par Dominique (voir plus haut). Il suffit de peaufiner le projet et de l'exposer assez longtemps à l'avance sur ce fil. Çà permet de prendre le temps pour connaître les gens et savoir si on est compatible. Mon projet à moi est pour fin 2018.Et en principe je connais déjà les personnes avec qui je partirai. Cordialement Didier | | | À: Ikewan11 · 19 août 2017 à 5:05 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 258 de 1 046 · Page 13 de 53 · 1 446 affichages · Partager Bonjour Michel, Je vois que tu connais bien le sujet ! En fait je mettrai la priorité sur la partie sud faute de temps. Sinon bien sûr j'aimerais explorer le moindre recoin, dont le coin que tu cites. Mais le pays est tellement vaste qu'en un mois il vaut mieux se concentrer sur les spots les plus typiques, même s'ils sont touristiques. Mais le moment venu effectivement çà m'intéresserait d'en discuter avec toi. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 19 août 2017 à 11:41 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 259 de 1 046 · Page 13 de 53 · 1 386 affichages · Partager Bonjour Didier... en effet et là je te rejoins même si tu restes un mois sur Mada il est préférable de se concentrer sur une région et non vouloir tout faire car Mada même si c'est une île et certains n'ont pas conscience c'est une "île continent", sans compter les moyens de transport et les routes qui sont assez rustiques, quand je te parle de la nationale 5 faut savoir que le 4x4 est obligatoire et encore à condition qu'il ne pleuve pas sinon c'est impraticable. Dès que tu en sauras plus sur ton séjour on en reparle et j'essaierai de te donner les infos que je possède suivant les endroits. À très vite | | | À: Abélios · 21 août 2017 à 15:50 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 260 de 1 046 · Page 13 de 53 · 1 272 affichages · Partager Coucou,
Je suis une jeune retraitée et j'ai décidé de reprendre mes valises. Je pars donc me promener en Asie à partir de novembre, bus, bateau ou train, si vous êtes dans le coin ou si vous avez envie de faire un bout de route avec moi, n'hésitez pas. L'idée est de passer qq jours en Thaïlande pour faire le visa birman, puis Birmanie, re- Thaïlande pour passer au Laos et re-re- Thaïlande pour passer en Malaisie puis Singapour. Voila l'idée d'itinéraire que j'ai fait, cela n'a rien de définitif sauf la partie du nord Laos qui ne peut pas bouger. planificateur.a-contresens.net/planner/itinerar...
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.
A bientôt peut-être
Virginie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |