|  |  |
 | | | | | Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Abélios · 13 avril 2017 à 8:21 · 26 photos 1 046 messages · 172 participants · 99 894 affichages | | | | À: Rozennqpe · 29 août 2017 à 15:26 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 281 de 1 046 · Page 15 de 53 · 1 330 affichages · Partager Bonjour Rozenn. Pas de souci pour la Bretagne, c ' est une région que j ' aime beaucoup ! J ' ai évoqué le sud ouest pour se rencontrer plus facilement, de façon à savoir si nous pouvons cohabiter ou non. Si l ' idée d ' escapades européennes te tente, reste à voir la destination et la période, mes idées étant Rome ou Séville, mais je suis ouverte à toute autre proposition. Cordialement. Claudine. | | | À: Passiflore40 · 30 août 2017 à 11:48 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 282 de 1 046 · Page 15 de 53 · 1 234 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Je te réponds en MP.
Bonne journée | | | À: Rozennqpe · 30 août 2017 à 14:59 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 283 de 1 046 · Page 15 de 53 · 1 170 affichages · Partager Bonjour effectivement je préfére en MP pour des infos perso. Amicalement claudine | | | À: Abélios · 31 août 2017 à 15:55 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 284 de 1 046 · Page 15 de 53 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 68 ans, suis seule et pas facile de trouver des personnes qui voyagent de façon "basique". J'ai l'habitude de voyager soit en individuel ( Inde, Sri Lanka, Argentine...) soit avec des voyagistes qui font de la rando ; ex : Cuba en nov 2016 avec Huwans et les parcs américains en randos et camping avec un petit groupe de 8 personnes en mai 2017 (super !). Projet : Oman début 2018, sans doute avec la personne qui a organisé les USA ou en individuel avec une copine... et vous + 1 autre éventuellement en louant un 4x4. Je suis ouverte à toute proposition. L' Iran me tente beaucoup... entre autres.
Cordialement. Josette | | | À: Josoleil · 31 août 2017 à 18:13 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 285 de 1 046 · Page 15 de 53 · 1 002 affichages · Partager Bonjour, L' Iran me tente beaucoup! Jean Pierre, 66 ans (je suis à coté de Montpellier jusqu' au 08/09) Cordialement JPBRIERE | | | À: Posepose · 31 août 2017 à 18:40 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 286 de 1 046 · Page 15 de 53 · 979 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre, J'habite aussi l'Alsace et je cherche des voyageurs du monde pour partir en petit groupe pour l'ouest américain.Avez vous déjà fait cette destination? | | | À: Abélios · 1 septembre 2017 à 21:09 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 287 de 1 046 · Page 15 de 53 · 866 affichages · Partager Bonsoir Didier, Je m'appelle Martine j'ai 57 ans... Je rêve de partir de découvrir des paysages des civilisations. J'aime la nature et le naturel la découverte les surprises et l'émerveillement loin des clichés conventionnels et publicitaires. Bref des vraies valeurs qui de nos jours sont en voie de disparition. Je suis assez sportive et je pratique le cyclisme la course à pied et j'adore randonner en montagne. Je serai heureuse d'intégrer une équipe afin de partager des moments sympas et en confiance. Je me suis inscrite sur ce site afin de faire mon premier pas accompagnée dans l'aventure. Je vous remercie. Martine (Inemo). | | | À: Inemo · 1 septembre 2017 à 21:35 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 288 de 1 046 · Page 15 de 53 · 852 affichages · Partager Bonsoir Martine Nous sommes quelques voyageurs et/ou randonneurs à nous retrouver lundi 4 à lyon pour faire connaissance et partager un moment d'échanges autour du voyage, randos etc...... Chambéry n'est pas bien loin, si cela te dit, BIENVENUE au café du Gros caillou Lyon 1er vers 18h. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas, je te donne mon numéro de tel en mp. Bonne soirée et à bientôt peut être. Véronique | | | À: Abélios · 2 septembre 2017 à 18:15 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 289 de 1 046 · Page 15 de 53 · 766 affichages · Partager je suis très intéressée. J'ai beaucoup baroudée en sac à dos, depuis l'Asie et l' Asie centrale, à l' Amérique centrale, l'Europe, et l'Afrique noire de l'ouest, des pays du sud aussi, du maghreb, et je vis un peu en Egypte, quelques mois par an. j'ai vécu des moments difficiles, des hôtels minables d' Indonésie, des éléphants autour de la toile de tente en Zambie, des incompréhensions en Chine.. mais c'était super. je suis une "pas de prise de tête" de presque 65 ans, pas un gros budget mais en partage, ça peut aller. puis je m'inscrire au cercle de Abélios!!
baroudeusement votre catherine | | | À: Katelretagne · 2 septembre 2017 à 21:14 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 290 de 1 046 · Page 15 de 53 · 722 affichages · Partager Bonsoir Cath, Je m'aperçois que j'ai beaucoup de retard dans mes réponses, mais je suis sûr le GR 65 (Compostelle) depuis une semaine et dans 'Aubrac et l'Aveyron çà passe pas très bien et çà fait du bien d'être un peu déconnecté. Merci pour ton message, tu es la bienvenue dans ce que tu appelles le "cercle". Il n'y a pas d'inscription, chacun s'exprime comme il le souhaite. Pour ton info sache que dans ta région il y a plusieurs personnes qui souhaitent constituer un petit groupe. Tu trouveras un peu plus haut une discussion amorcée par une Bretonne. Cordialement Didier | | | À: Inemo · 2 septembre 2017 à 22:03 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 291 de 1 046 · Page 15 de 53 · 694 affichages · Partager Bonsoir Martine, Sportive comme tu sembles l'être, tu vas trouver facilement des personnes pour voyager. Cordialement Didier | | | À: Inemo · 2 septembre 2017 à 22:15 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 292 de 1 046 · Page 15 de 53 · 686 affichages · Partager Bonsoir Martine, comme te l'a dit Didier vu ton "CV" tu vas trouver des baroudeuses ou baroudeurs. Mais pour faire une petite synthèse de ce que tu as écrit, tu es tout à fait faite pour le voyage à vélo, qui est toujours dans la surprise et l'émerveillement et très souvent loin du monde dans tous les sens du terme. Mais peut-être connais-tu déjà? Luc | | | À: Abélios · 3 septembre 2017 à 19:37 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 293 de 1 046 · Page 15 de 53 · 1 287 affichages · Partager Bonjour, Je pratique le cyclotourisme, la marche et la rando en montagne. Jusqu'à présent, je voyage avec des organismes ou clubs organisateurs. J'aimerais partir à 2,3 ou 4 personnes, style routarde. A pied, train, bus ou vélo sacoches en France et étrangers. A la recherche de projets pour fin 2017 et année 2018. Cordialement. | | | À: Lucbertrand · 3 septembre 2017 à 20:38 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 294 de 1 046 · Page 15 de 53 · 1 254 affichages · Partager Bonsoir Luc, Oui j'ai déjà fait des séjours à Vélo en Espagne, la traversée des Pyrénées de Saint-Jean de Luz à Perpignan avec tous les cols mythiques : tourmalet, aubisque, marie-blanque,...., j'ai également fait Chambéry Nice et retour : la drôme provençale et les cols des alpes du sud.... Je fait partie d'un club et je souhaitais découvrir maintenant la randonnée pédestre itinérante agrémentée par la découverte de nouvelles régions. Merci pour ton attention. Martine. | | | À: Inemo · 3 septembre 2017 à 21:23 · Modifié le 3 sep. 2017 à 22:28 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 295 de 1 046 · Page 15 de 53 · 1 235 affichages · Partager Bonsoir Martine, je vois que tu as pas mal roulé à vélo, les Pyrénées c'est souvent raide tout particulièrement le Marie Blanque et le pays basque, l' Espagne le pays parmi la vingtaine que j'ai traversée à vélo où les automobilistes sont les plus attentifs aux vélos, la Drôme Provençale un paradis et les Alpes superbes. la France reste une destination privilégiée pour les voyageurs à vélo. Mais le voyage à vélo ce n'est pas que ce paradis français et ce qu'il y a à ses frontières, c'est aussi ça: www.myatlas.com/...o-ou-le-reve-eveille
www.myatlas.com/...s-a-velo-en-mongolie
www.myatlas.com/...-pistes-du-nord-laos
et puis plein d'autres choses. L'année prochaine j'ai une grosse envie de retourner dans l'Atacama entre Chili et Argentine dans des coins comme le paso San Francisco et le paso Agua Negra, et puis si je suis avec des"fous ou des folles" au passage faire un petit 5800 ou 6000 à partir de ces cols au milieu de nulle part qui frisent les 5000. Une boucle entre Salta et Santiago Luc PS: si les liens ne fonctionnent pas les textes sont sur VF, mais présentation différente des photos:
voyageforum.com/...ost=6627816;#6627816
voyageforum.com/...ost=7452444;#7452444
voyageforum.com/...ost=7547926;#7547926 | | | À: Vettie · 3 septembre 2017 à 23:08 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 296 de 1 046 · Page 15 de 53 · 1 189 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait l' Argentine + sud Chili sur 2 mois (février-mars) il y a quelques années. Si j peux vous être utile, pas de problème. Cordialement. Josette | | | À: Abélios · 3 septembre 2017 à 23:19 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 297 de 1 046 · Page 15 de 53 · 1 188 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre message du 16 avril pour l' Ouzbékistan... Bien sûr, c'est trop tard mais si je réponds, c'est parce que je pense correspondre au profil que vous recherchez donc peut-être une prochaine fois. Cordialement. Josette | | | À: Djulian · 3 septembre 2017 à 23:33 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 298 de 1 046 · Page 15 de 53 · 1 183 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir votre message concernant la Colombie. Je voyage de la même manière que vous. J'ai 68 ans et habite Montpellier. Peut-être avez-vous déjà fait le voyage ? Pour l'instant j'envisage Oman début 2018 et plutôt l' Iran ensuite mais la Colombie me tente aussi ; mon dernier voyage en Amérique du sud date de 6 ans (l' Argentine sur 2 mois). A bientôt peut-être. Josette | | | À: Neguzel · 4 septembre 2017 à 8:35 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 299 de 1 046 · Page 15 de 53 · 1 125 affichages · Partager Bonjour, Bienvenue sur le site. Je suis moi-même presque nouvelle (inscrite depuis quelques années mais ne consultait guère). J'ai l'intention d'aller en Iran mais pas avant l'été 2018 donc peut-être trop tard pour vous... En revanche, je veux bien profiter de votre expérience si vous vous y rendez comme prévu à l'automne 2017. Merci d'avance. Bon voyage si vous êtes près du départ. Josette | | | À: Abélios · 4 septembre 2017 à 9:18 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 300 de 1 046 · Page 15 de 53 · 1 109 affichages · Partager Bonjour,
Je rectifie 2 erreurs : je n'avais pas mis de photo ; voilà qui est fait et je crois que j'avais fait une réponse privée et non publique. Erreur de jeunesse... sur le site ! J'ai fait l' Ethiopie il y a 2 ans (cf la photo prise au Dallol) mais avec un petit voyagiste qui avait monté une association. Super voyage ! Nous avions des 4x4 et le référent sur place était TB. Je n'ai pas ses coordonnées mais je peux essayer de les retrouver si ça vous intéresse. A bientôt.
Josette | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |