|  |  |
 | | | | | Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Abélios · 13 avril 2017 à 8:21 · 26 photos 1 046 messages · 172 participants · 99 898 affichages | | | | À: Abélios · 21 août 2017 à 17:08 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 261 de 1 046 · Page 14 de 53 · 1 237 affichages · Partager bonjour, le projet m'intéresse il y a très longtemps que je rêve de Madagascar. J'ai des amis qui y sont installés. Je veux bien m'inscrire dans ce projet. Amicalement | | | À: Regeon · 21 août 2017 à 20:12 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 262 de 1 046 · Page 14 de 53 · 1 205 affichages · Partager Bonjour Claudine, Alors pour Madagascar vous pouvez peut-être constituer un petit groupe. Puisqu'il y a au moins deux personnes qui veulent justement y aller : - Dominique (Schanechloe) - Marie-Christine (Mc...34) Nous nous sommes déjà 4 (enfin je pense) Cordialement Didier | | | À: Abélios · 22 août 2017 à 9:59 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 263 de 1 046 · Page 14 de 53 · 1 144 affichages · Partager Didier bonjour et merci pour ta réponse. je pense que 4 est un bon chiffre car après cela fait voyage organisé et personnellement ce n'est pas trop ma tasse de thé. Au plaisir de te lire claudine | | | À: Regeon · 22 août 2017 à 14:53 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 264 de 1 046 · Page 14 de 53 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Effectivement 4 c'est bien et le groupe de Didier est composé. De mon côté, j'envisage de retourner à Madagascar l'année prochaine, plutôt en Juillet/Août pour voir les baleines du coté de Sainte Marie ou à l'inverse de Nosy Be. Mais il y a d'autres sites que je voudrais aller voir (voir mon message plus haut). J'y suis déjà allée deux fois et c'est un pays magnifique que j'ai dans le cœur. Pour le moment je suis en Guyane, mais on peut communiquer pour faire connaissance et éventuellement prévoir une virée sur l'Ile Rouge... Ou ailleurs... Cordialement M. Christine | | | À: MCP34 · 22 août 2017 à 15:15 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 265 de 1 046 · Page 14 de 53 · 1 093 affichages · Partager Bonjour moi je suis partante pour Madagascar ile qui me fait réver depuis longtemps seule condition que je sois avec un homme car je ne me sens pas le courage de visiter cette ile entre femmes. Au plaisir de vous lire claudine | | | À: Regeon · 25 août 2017 à 5:07 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 266 de 1 046 · Page 14 de 53 · 981 affichages · Partager Bonjour Claudine, Oui mais çà peut être un groupe mixte ! Nous on part 2 femmes et 2 hommes. Vous êtes déjà au moins deux femmes, reste plus qu'à lancer un appel Bonne journée Didier | | | À: Abélios · 25 août 2017 à 8:39 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 267 de 1 046 · Page 14 de 53 · 946 affichages · Partager Bonjour merci pour votre réponse, je dois vous avouer que je souhaite visiter Madagascar accompagnée par au moins un homme c'est pourquoi un groupe de 4 mixte me conviendrait très bien. Au plaisir de vous lire claudine | | | À: Abélios · 25 août 2017 à 23:54 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 268 de 1 046 · Page 14 de 53 · 858 affichages · Partager Bonjour Didier, je découvre ta proposition et c'est ma foi une belle idée. Pour ma part j'ai 57 ans et je pars en Iran en septembre-octobre. Au début je serai avec mon hôte iranien (un poète, mais c'est surtout tout un poème et je sens que ça va pas être triste) puis en solo après le 1er octobre. Retour en France prévu le 18 octobre. J'ai encore mon billet à acheter, je fais le tour des compagnies depuis hier. Alors si quelqu'un va de ce côté... Je voyage "on a budget", guest-houses et chez l'habitant le plus possible, le plus légère possible et le moins dans les transports possibles aussi. Les très longs trajets : de préférence en vol intérieur. A voir en fonction du groupe. (Je vis à Valence au pied du Vercors et des monts d'Ardèche...)
Biz  Lou | | | À: Shanechloe · 27 août 2017 à 9:21 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 269 de 1 046 · Page 14 de 53 · 759 affichages · Partager bonjour Dominique,
concretisation pour l'ouest américain? les meilleures dates seraient fin Mai et Juin, pas de grosses chaleurs et en principe temps magnifique. Je serais partante mais il faudrait trouver 2 autres participants, les frais seraient moins importants. Chantal | | | À: Regeon · 27 août 2017 à 9:45 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 270 de 1 046 · Page 14 de 53 · 742 affichages · Partager Bonjour claudine Moi aussi je suis très intéressée par Madagascar mais d'accord avec toi, la présence d'une personne masculine est conseillée dans ce pays. Si une femme et deux hommes sont disponibles fin 2018, je serai partante. Anissa | | | À: Abélios · 27 août 2017 à 16:39 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 271 de 1 046 · Page 14 de 53 · 659 affichages · Partager Bonjour Didier.
Je viens de découvrir ton forum et cette idée de réunir des seniors ou retraités style routard me plait beaucoup.
Il y a quelques (!) années, nous partions à 2 ou 3, sac au dos en Inde, Népal, Thaïlande, Birmanie, Vietnam, etc...Après une interruption, j ' ai visité des pays plus proches comme la Turquie ou le Maroc. Maintenant que je suis " jeune " retraitée, je rêve toujours de destinations lointaines, en Asie en particulier, mais aussi d ' escapades dans des villes européennes, de randonnées en Italie ou ailleurs, mais je n ' aime pas voyager seule. Si ton forum pouvait m ' aider à rencontrer des personnes dans le même état d ' esprit, et pourquoi pas, trouver de futur(e)s coéquipier(e)s, ce serait génial !
Y a t 'il des rencontres VF prévues dans le Sud Ouest ? J ' en ai aperçu une, mais c ' était en 2016 !
Cordialement, et merci pour ce forum.
Claudine. | | | À: Abélios · 27 août 2017 à 17:35 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 272 de 1 046 · Page 14 de 53 · 633 affichages · Partager Bonjour Didier, J'irai en Éthiopie en Janvier et je pourrai te donner des informations si ce n'est pas trop tard pour toi. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des coéquipiers, mais enfin j'y suis parvenue... en attendant, bon voyage en Ouzbékistan, ça te plaira certainement, les monuments et les villes sont magnifiques, les gens sont sympa mais la nourriture n'est pas terrible... amicalement claire | | | À: Passiflore40 · 28 août 2017 à 19:01 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 273 de 1 046 · Page 14 de 53 · 1 604 affichages · Partager Bonjour Claudine, Je serai comme toi tentée par des escapades d' une semaine dans des villes européennes, d' autres projets me limitent en durée d' absence jusqu' à mi-2018. Je trouve, en plus, que c' est une bonne formule pour tester d' une bonne compatibilité sur de plus longues périodes. Par la suite J' envisage plusieurs destinations comme Japon, Nouvelle Zélande, Colombie et Équateur.. mais la liste n' est pas fermée. | | | À: Passiflore40 · 28 août 2017 à 20:09 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 274 de 1 046 · Page 14 de 53 · 1 561 affichages · Partager Bonsoir Claudine,
Bien que n'étant du S/O, ton idée de faire connaissance via des escapades européennes pourraient m'intéresser (comme Régine /Tchao d'ailleurs) car j'ai le souhait de composer un groupe de 4 personnes pour des destinations plus lointaines, notamment Asie. Cordialement Rozenn | | | À: Rozennqpe · 28 août 2017 à 20:29 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 275 de 1 046 · Page 14 de 53 · 1 545 affichages · Partager Bonjour Rozenn, Nous sommes voisines  donc facile pour se rencontrer, et établir quelques projets. | | | À: Tchao · 28 août 2017 à 21:12 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 276 de 1 046 · Page 14 de 53 · 1 519 affichages · Partager Oui, avec plaisir, je te communique mon tél. en MP. Ce sera peut-être le début de la création d'un quatuor, qui sait ? J'ai dans l'idée de monter un projet sur janvier/février 2018 (genre 4 semaines) vers Inde du Sud ou Inde du Nord avec Varanasi ou Laos/ Cambodge | | | À: Rozennqpe · 28 août 2017 à 23:57 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 277 de 1 046 · Page 14 de 53 · 1 490 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Après un périple de 40 jours... tranquillou... sur un voilier depuis la Martinique jusqu'à Curaçao (cf. quelques photos prises dans l'archipel de Los Roques), j'ai du revenir en France pour des raisons familiales.
DEBUT OCTOBRE JE REPRENDS MON PERIPLE EN COMMENCANT PAR L' EQUATEUR + GALAPAGOS, puis PEROU, puis BOLIVIE,... AVIS AUX VOYAGEURS QUI SOUHAITERAIENT FAIRE UN BOUT DE ROUTE AVEC MOI. AVEC PLAISIR, JOIE ET BONNE HUMEUR. N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER PAR MP. Voyageusement vôtre Didier
| | | À: Tchao · 29 août 2017 à 9:44 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 278 de 1 046 · Page 14 de 53 · 1 430 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton message. Je te propose un echange tel permettant de faire connaissance. Echanges plus spontanés et conviviaux. Amicalement Claudine | | | À: Nnissette · 29 août 2017 à 9:45 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 279 de 1 046 · Page 14 de 53 · 1 430 affichages · Partager Bonjour, si tu veux nous pouvons échanger par tel plus convivial et plus spontané. Amicalement Claudine | | | À: Tchao · 29 août 2017 à 15:04 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 280 de 1 046 · Page 14 de 53 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Régine. Merci pour ton message.
En effet, cette idée de rencontre pour une semaine par exemple dans une ville européenne ( Rome, Séville) ou ailleurs permettrait de se tester en vue d ' une plus longue cohabitation ou de la constitution d ' un (petit) groupe voyageur. Faut voir qui serait intéressé, pour quelle destination. Cordialement. Claudine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |