| Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Abélios · 13 avril 2017 à 8:21 · 26 photos 1 046 messages · 172 participants · 99 921 affichages | | | | À: Josoleil · 4 septembre 2017 à 10:18 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 301 de 1 046 · Page 16 de 53 · 1 098 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans exactement une semaine aujourd'hui. Si vous avez l'intention de partir seule je peux donner des informations sur ma propre expérience. Mais elles ne serviraient à rien si vous partez en groupe. Armelle | | | À: Lachouette38 · 4 septembre 2017 à 15:59 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 302 de 1 046 · Page 16 de 53 · 1 028 affichages · Partager Bonjour Jeannine et bonjour à tous,
Comme les années précédentes je reviens ici à la recherche d’éventuels coéquipiers ou coéquipières pour un voyage en vélo de 3 mois début 2018 (de début janvier à début avril). Je n’ai pas encore choisi la destination mais je suis tenté par le Vietnam (vol aller France – Ho Chi Minh City et vol retour Hanoi – France) avec une incursion dans un ou plusieurs pays voisins ( Cambodge (peut-être) – Laos – un petit détour par la Thaïlande est possible mais cela risque de faire trop long) ou éventuellement par la Colombie (mais il ne fait pas très chaud en altitude et il peut aussi pleuvoir et froid et pluie n’est pas le cocktail que je préfère). Comme l'année dernière je pense partir en VTT équipé pour transporter les sacoches. Ce type de vélo permet de rouler sur route sans problème et aussi sur mauvais chemins ou sur pistes plus facilement qu'un vélo typé "route". Je suis pour l’instant seul et comme rien n’est encore préparé (mais cela va se faire rapidement maintenant) je suis ouvert à toutes autres destinations à ces dates à condition que le climat ne soit pas trop défavorable pour le voyage en vélo.
Pour avoir une idée du style de voyage des années précédentes je donne ci-dessous les liens vers les sites que j’ai tenus au jour le jour. Je peux m’adapter à d’autres rythmes surtout s’ils sont moins exigeants. Pour les précédents voyages nous étions deux ou trois hommes avec des capacités assez comparables. Cependant l’ambiance du groupe s’est beaucoup dégradée vers la fin du dernier voyage. Je ne renouvellerai donc pas l’expérience avec ces équipiers. En 2018 ce sera donc avec un ou des nouveaux équipiers ou équipières si j’en trouve soit seul si aucun ne se manifeste.
Cette année, du 4 janvier au 3 avril 2017 cela se passait en Asie du Sud Est en VTT ( Thaïlande – Cambodge – Thaïlande – Laos – Thaïlande). cyclotourismetranquille.e-monsite.com/pages/voy... Carte avec le parcours www.google.com/...052950000007&z=7
En 2016 c’était au Mexique avec 2 personnes en vélo couché à 3 roues et une personne en VTC. cyclotourismevelocouche3roues.e-monsite.com/......
En 2014 et 2015 c’était en Asie du Sud Est à deux personnes en vélo couché 3 roues. baladevelo3roues.e-monsite.com/...du-parcour-20...
En 2011 en vélo classique et 2013 en vélo couché 3 roues déjà en Asie du Sud-est. velaustralie.e-monsite.com/...itineraire-2013.html
Jean Marie | | | À: Jmc1 · 4 septembre 2017 à 19:00 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 303 de 1 046 · Page 16 de 53 · 982 affichages · Partager Bonsoir Jean-Marie, Merci d'avoir répondu à mon annonce et me faire part de tes projets. Je vais regarder attentivement tes blogs. Et réfléchir à tes propositions.Te contacterais par MS. Merci. Jeannine. | | | À: Josoleil · 4 septembre 2017 à 20:48 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 304 de 1 046 · Page 16 de 53 · 947 affichages · Partager Bonjour Josette,
Nouvelle sur le site et contente de voir quelqu'un de Montpellier. Pour le moment je n'envisage pas le même parcours que vous mais peut être aurons nous à un moment les mêmes idées de voyage... Plutôt « sac à dos », je me contente d'un confort sommaire (logements, repas, transports...). Peu importe, le but est de m’en mettre plein les mirettes... Plutôt cool, je suis habituée à barouder avec des gens de tout âge. J'ai habité 25 ans en Guyane, fait un voyage au Brésil (Bélem, Rio, Chutes d'Iguazu), deux virées en Martinique et au Surinam à plusieurs. Un safari au Kenya et deux escapades à Madagascar (dont une toute seule).
Mes projets futurs : Voir les Gorilles ( Rwanda, Ouganda), les Chutes Victoria, les Baleines à bosse, aller escalader un volcan, retourner à Madagascar, aller en Asie... Pourquoi pas une aurore boréale Je pourrais faire une liste mais elle serait trop longue.
Pour le moment, je prépare un voyage pour 2/3 mois début 2018. J'envisage la République Dominicaine ou l' Australie. Puis si je peux à nouveau Madagascar entre Mai et Septembre 2018 pour voir les Baleines.
Si vous voulez, ce serait sympa de faire connaissance et éventuellement se rencontrer à Montpellier pour échanger nos "bonnes adresses" ou préparer de futurs périples.
Cordialement, M. Christine | | | À: MCP34 · 4 septembre 2017 à 21:15 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 305 de 1 046 · Page 16 de 53 · 929 affichages · Partager bonjour.. je serai partante en sac à dos pour le rwanda et l'ougandaet les gorilles j'ai beaucoup voyagé, sans prise de tête et prfois dans très peu de confort, d'Asie en Afrique noireet Madagascar, les pays d' Afrique du sud et l' Amérique centrale; sans oublier l' Asie centrale. donc OUIIII sans prise de tête et sac à dos je suis partante pour l'été 2018. on se connecte. | | | À: Josoleil · 4 septembre 2017 à 21:25 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 306 de 1 046 · Page 16 de 53 · 921 affichages · Partager Josoleil, je suis intéressée par l' Iran comme aussi l'Afrique noire de l'est. j'ai déjà le guide papier sur l' Iran.. sac à dos, voyage en bus? budget un peu serré?? | | | À: MCP34 · 4 septembre 2017 à 23:53 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 307 de 1 046 · Page 16 de 53 · 890 affichages · Partager Bonjour, J'habite Montpellier, suis voyageuse et randonneuse ; si cela vous intéresse, je pourrai vous donner mon téléphone en privé pour discuter, faire connaissance et échanger nos idées de voyage. A bientôt peut-être. Josette | | | À: Passiflore40 · 5 septembre 2017 à 1:00 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 308 de 1 046 · Page 16 de 53 · 882 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi, je suis intéressée par les villes européennes et partante aussi pour visiter la France : Bretagne, Normandie, centre, sud-ouest... que j'ai toujours réservé pour la retraite... et maintenant j'y suis ! Je suis ouverte à toute proposition. A bientôt. Josette | | | À: Passiflore40 · 5 septembre 2017 à 1:11 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 309 de 1 046 · Page 16 de 53 · 880 affichages · Partager Bonjour, Rome et Séville me tentent aussi et ce serait un moyen de faire plus ample connaissance. Alors, si je peux m'associer, pourquoi pas. Josette | | | À: Passiflore40 · 5 septembre 2017 à 18:39 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 310 de 1 046 · Page 16 de 53 · 793 affichages · Partager Bonjour Claudine, Je n'habite pas l' Aquitaine comme toi mais je serais intéressée pour découvrir Rome et Séville également... Voilà je ne sais pas si je pourrai intégrer votre groupe... Tiens mois informée. Merci. Martine. | | | À: Neguzel · 6 septembre 2017 à 9:45 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 311 de 1 046 · Page 16 de 53 · 710 affichages · Partager Bonjour, Il est possible que je parte au printemps en individuel aussi je veux bien vos infos à votre retour. Bon voyage. Profitez-en bien. Josette | | | À: Jmc1 · 6 septembre 2017 à 10:09 · Modifié le 6 sep. 2017 à 10:29 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 312 de 1 046 · Page 16 de 53 · 688 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie, le Laos pour moi à vélo ce fut deux fois un plaisir extraordinaire, surtout la seconde à travers les pistes du nord (cf le lien que j'ai mis plus haut l'appel des pistes nord du Laos). J'ai repéré d'autres pistes encore plus sauvages, qui semblent bien raides. j'y retournerais bien en 2018. Mais j'essaie de concilier vie familiale et voyage à vélo. Et si je devais faire un choix de voyage je privilégierais un voyage dans la partie sud de l'Atacama vers les pasos Agua Negra et San Francisco avec de ce dernier col une tentative de monter sur le volcan San Francisco 6016m. Le col est à un peu plus de 4700 et la distance au sommet est de 6 km. Mais je ne pars pas plus de 45 jours, car les absences de 3 voire 4 mois mon épouse les supporte de plus en plus mal, pour ne pas dire plus du tout. Le Laos c'est effectivement dans le créneau que tu indiques, je n'y ai pas vu un seul moustique en février mars, les deux fois où j'y étais. L'Atacama c'est octobre novembre. Voilà je suis prêt à discuter, d'ailleurs avec toute autre personne aussi, de l'éventualité d'un projet que nous y allions ensemble pour la totalité ou que je ne reste qu'une partie. Et puis pourquoi pas des petits voyages au débotté en France (je les négocie bien plus facilement  ) de quelques jours où l'on passe nos jours sur la route si possible avec bien des côtes ou alors beaucoup de km en mode bikepacking. Bonne journée Luc | | | À: Lucbertrand · 7 septembre 2017 à 0:00 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 313 de 1 046 · Page 16 de 53 · 1 888 affichages · Partager Bonjour Luc,
Je pense prendre mon billet d’avion cette semaine ou en début de semaine prochaine. J’ai regardé sur le site de Turkish Airlines pour un aller - Lyon- Ho Chi Minh City le 3 janvier 2018 et un retour Hanoi – Lyon le 3 avril 2018. Il y a encore des places sur les vols avec escale courte (environ 3h30) à Istanbul à l’aller comme au retour (stop de 1h30 à Ho Chi Minh City en plus au retour).
J’ai essayé de nombreuses fois de contacter le consulat du Vietnam à Paris pour savoir le prix et les conditions pour le visa de trois mois entrées multiples mais je n’ai pas réussi à avoir un interlocuteur. Je réessaierai plus tard car cela peut attendre. Il y a aussi depuis 2015 l’exemption de visa de 2 semaines pour les français. La durée est un peu limite pour des cyclistes et il y a des contraintes car les compagnies aériennes semblent exiger une preuve de sortie du Vietnam avant la fin de l’exemption.
Si tu ne peux pas partir pour 3 mois mais que tu es libre quelques semaines pendant cette période nous pourrions faire une partie du parcours ensemble. Il est possible que je sois accompagné car deux éventuels autres coéquipiers (ières) ont répondu à mes demandes mais rien n’est fait pour l’instant.
Je n’ai pas encore fait mon itinéraire et je pense que ne le ferai pas avant le début des mauvais jours. Il sera aussi à discuter et/ou à partager avec les éventuels coéquipiers s’il y en a. Pour l’instant je suis seul et je pense demander un visa Vietnamien de 3 mois à entrées multiples. Mon idée et de commencer par le delta du Mekong que je ne connais pas encore. Normalement c’est plat et cela permettra un début en douceur. Ensuite ce sera soit le Cambodge avec retour au Vietnam par le poste frontière le plus au nord du Cambodge soit je resterai au Vietnam jusqu’à Lao Bao ou Cha Lo où je passerai au Laos (route 9E ou 12). Ensuite ce sera direction nord Laos pour revenir au Vietnam à Tai Trang (Dienbienphu). Voilà les grandes lignes de ce que j’envisage actuellement mais rien n’est figé et cela peut changer. Si j’ai des coéquipiers qui ont un itinéraire en tête je les suivrai volontiers. Il faudra toutefois que l’on définisse un itinéraire réalisable dans les temps car j’aime bien avoir des traces du parcours complet avant de partir. Cela peut être très utile si nous devons définir des points de rencontre pour commencer et terminer le parcours commun.
Bonne journée et à bientôt peut-être
Jean Marie | | | À: Jmc1 · 7 septembre 2017 à 7:21 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 314 de 1 046 · Page 16 de 53 · 1 849 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie merci pour ta réponse qui pose l'idée générale de ton projet. Pour ma part je prendrais un billet aller retour France Vientiane sur 30 jours. En gros le trajet que j'imagine : Vientiane Paklay en suivant le Mékong, puis la piste qui monte au nord en longeant la frontière de la Thaïlande puis retour sur route vers Sayabouli, après continuer la 4, à Poungdong la quitter et traverser la montagne sur une centaine de km pour se retrouver à Kasi sur N13, rejoindre Luang Prabang, 20 km au nord prendre la piste vers le nord-est qui rejoint la 1C entre Viang Kham et Pax Xeng. Ensuite il me faudra repartir vers Vientiane par Muang Kham et Phone Savan. Voilà en gros l'idée que je me fais d'un séjour au Laos, mais sur ces pistes il est difficile de savoir si l'on va faire 45 ou 120 km.
Je donne ces informations à partir de la carte Reise au 1/600 000. Effectivement voir si compatibilité avec les projets et puis si compatibilité sur l'esprit de la route, car je n'hésite pas à rouler toute la journée, bien souvent en cherchant un point de chute au dernier moment. D'autre part mon projet Atacama du Sud va peut-être aboutir avec un copain avec qui j'ai pas mal roulé. Donc à voir? En tout cas bonne préparation Luc PS: tout ce qui est trace sur GPS m'est totalement étranger. | | | À: Abélios · 10 septembre 2017 à 12:37 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 315 de 1 046 · Page 16 de 53 · 1 710 affichages · Partager quelle bonne idée de réunir les gens pour voyager ensemble ! moi qui suis "solo", j'ai toujours freiné mes envies de bouger, ne voulant pas voyager seule. Cette année je me suis concoctée (pour la première fois de ma vie) un voyage aux Seychelles car j'en rêvais depuis toujours, et j'espère trouver sur place des voyageurs sympathiques, histoire d'échanger nos impressions....
C'est LE voyage de ma vie, c'est certain, mais j'ai décidé maintenant de m'offrir chaque année un petit périple (moins onéreux bien sûr...) Les hôtels de luxe et autres fantaisies chères et bondées ne m'interessent pas, j'ai l'habitude de la "brousse"..ayant vécu très longtemps en Afrique. Un petit couchage, un peu d'eau, une gargotte pour manger et hop ! c'est parti !!
Je ne suis pas retraitée encore, loin s'en faut puisque je suis à mon compte...mais je suis flexible dans les dates, et les destinations lointaines me tentent beaucoup. Je viendrai souvent sur le forum pour voir ce qui est proposé au cas où...je partage mon temps entre Tours et Perpignan, et ne vous gênez pas pour me contacter en mp si vous voulez, cela me fera très plaisir....parler voyages me fait rêver ! 
Bons voyages à tous et toutes, régalez-vous !!! Très cordialement Corinne | | | À: Lachouette38 · 10 septembre 2017 à 14:18 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 316 de 1 046 · Page 16 de 53 · 1 682 affichages · Partager Bonjour la Chouette, Au fait pourquoi la chouette ? Tu vis la nuit ? Je t'aurais plutôt surnommée la Baroudeuse. Apparemment tu es super sportive. Pour ton info je te signale que près de chez toi il y a une fille super sympa un peu même profil : c'est Ablette74 ou Sophie. Cordialement Didier | | | À: Josoleil · 10 septembre 2017 à 14:29 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 317 de 1 046 · Page 16 de 53 · 1 673 affichages · Partager Bonjour Josette, Je te réponds seulement maintenant parce que je rentre à peine de 2 semaines sur le GR 65. Pour l' Ouzbékistan effectivement c'est trop tard, on part dans moins de 15 jours et on est au complet (4). OK je garde tes coordonnées pour une éventuelle prochaine fois, bien que nous soyons pour l'instant indissociables (c'est la 4 ème fois que nous partons ensembles). Mais il y a tant d'autres personnes prêtes à former des groupes dans cette discussion. Cordialement Didier | | | À: Lucbertrand · 10 septembre 2017 à 14:39 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 318 de 1 046 · Page 16 de 53 · 1 663 affichages · Partager Salut Luc, Là je crois que tu as trouvé à qui parler avec Jean - Marie ! Vous avez tous les deux un beau palmarès de cyclistes. Bon j'espère que vous allez pouvoir faire un bout de chemin ensemble. Amicalement Didier | | | À: Passiflore40 · 10 septembre 2017 à 14:45 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 319 de 1 046 · Page 16 de 53 · 1 662 affichages · Partager Bonjour Claudine, Tu habites Hagetmau! C'est pas loin de Pau où de temps en temps on organise des soirées voyages avec des forumistes. Je te préviendrai la prochaine fois si çà t'intéresse. Cordialement Didier | | | À: Posepose · 10 septembre 2017 à 14:49 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 320 de 1 046 · Page 16 de 53 · 1 658 affichages · Partager Salut Jean-Pierre, Tu as raison, l' Iran est un bon choix. Nous y sommes allés l'an dernier, super. Cordialement Didier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |